Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
OK merci d'avancedesolé je vais revoir si j ai le temps mais je peux plus surfer avec le bts
merciÉPREUVE FACULTATIVE : CULTURE ET MAQUILLAGE
Modalités
Épreuve orale
Durée : 20 minutes + 20 minutes de préparation
Définition de l’épreuve
L’épreuve prend appui sur un dossier réalisé par le candidat pendant sa formation. Il s’agit d’une création personnelle de
maquillage en lien avec un thème et/ou un contexte culturel au choix du candidat.
Le choix du thème et/ou du contexte est très ouvert, sous réserve qu’il fasse l’objet d’une solide recherche documentaire.
Le dossier présente :
une documentation ciblée sur le thème et/ou le contexte choisi et commentée ;
une démarche créative ouverte nourrie de façon lisible par la documentation ;
un développement de quelques pistes choisies parmi les esquisses ;
des propositions finalisées.
Le contrôle de conformité du dossier est effectué par les autorités académiques avant l’interrogation. En cas de nonconformité
du dossier déposé par le candidat, celui-ci ne peut être interrogé à cette épreuve. Il est alors considéré comme
présent mais son dossier non validé et ne peut se voir délivrer le diplôme.
En l’absence de dossier, l’épreuve ne peut se dérouler. Tout candidat sans dossier sera donc informé par la commission de
l’impossibilité de conduire l’entretien. En conséquence, il ne pourra se voir délivrer le diplôme.
Tous les moyens de communication du projet sont autorisés (textes, dessins, peintures, photographies, découpages, collages,
infographie etc.). La mise en pages et le mode d’assemblage des pages sont libres.
Les choix de mise en forme doivent toutefois être spécifiques au thème choisi et excluent l’usage d’un gabarit standard.
Le format s’inscrit au maximum dans un A3.
il est beau ton dossier art moi je vais le faire