Dossier déposé au fongecif...

Re : Dossier déposé au fongecif...

désolée pour le refus... je me suis faite financée ma formation par le fongecif alors c'est bizarre! il ne devait plus y avoir le budget.. sinon oui tu peux exercer en travillant a coté mais attention c'est très dur? il ne faut pas avoir peur de faire des heures surtout si tu es dejà a 30h! moi j'etait a 20 h et j'ai fais double emploi pendant 1 moi s pares j'ai du démissionner et ne faire que les ongles car je faisait environ 55h par semaines avec parfois de longs trajets pour aller chez certaines clientes et j'ai quand meme 2 enfants.. en tout cas bon courage pour la suite et j'espere que ton dossier passera la 2eme fois! d'ailleur on m'avait dit au fongecif que si il y avait un refus il reproposait aussitot le dossier a la commission du mois d'apres ..mais bon là comme c'est les vaca,nces... bref bon courage pour la suite!

Bonjour Aud21,
Oui en effet la raison du refus est le manque de budget.
Pour ce qui est de faire les 2 boulots en meme temps, c'est juste pour assurer financièrement un salaire fixe, parce que j'ai 3 enfants, un crédit de maison et un mari pas pret à prendre le risque que ma reconversion professionnelle soit ratée et que je me plante en tant que prothésiste ongulaire. Après, ça dépend aussi de la concurrence autour de chez toi.
Mais en tout cas, mon but final c'est de vivre de ce boulot et de laissertomber mon boulot actuel! Après, ça prendra le temps que ça prendra...
Merci pour ton petit mot. Je ne sais pas si je vais refaire un dossier au fongecif, il faut attendre encore 3 mois avant de le redéposer!
Bonne journée.

Moi je pense que je faire comme vous Aud21 t Soleildejanvier, comencer par un mi-temps ou alors comme Stella a conseillé, se déclarer en auto-entrepreneur pour commencer à se faire une clientèle, tout en facturant moins que les pix réels, et en expliquant à la cliente que je sors de formation et que je prends le temps de me perfectionner avant de me lancer carrément.

euh.. moi je pense qu'il est plus judicieus de s'entrainer sur l'entourage! car si tes poses ont trop de défauts les clientes ne resteront pas meme a bas prix. elles prefereront payer un peu plus pour une meilleure qualité (attention je ne met pas en doute tes competences!) mais on a toutes une maman, des soeurs, des belles soeurs, des tatas, des collègues etc... qui peuvent servir de cobayes. si jamais elles sont décues non seulement elles ne resteront pas quand tu vas augmenter tes prix mais en plus bonjour la réput'! et pour etre installée depuis quelques temps je peux te dire que c'est le bouche a oreilles qui ramene le plus de clientes donc attention...

Oui je me doute Aud21, et merci pour tes conseils. De toutefaçon, il me reste encore du temps pour y réfléchir, vu que je n'ai pas encore commencé la formation. J'ai déjà plusieurs personnes intéressées dans mon entourage. Puis j'ai dela chance, car j'ai une amie qui s'est installée en coiffure et maquillage à domicile, et travaille également pour des agences d mannequins et studios photos. Elle m'a proposé un stand avec elle au salon du mariage pour faire ma pub. Mais ça, ça sera pour l'année prochaine, quand je me serais perfectionnée.

En effet les filles, je pense que vu les temps qui courrent, il vaut mieux assurer ses arrières et faire attention!
J'ai raclé mes fonds de tiroir et discuté avec mon mari, nous allons financer nous meme la formation, reste à savoir si ma boss acceptera mon congé sans solde pour 4 semaines pour la formation. Mais vu qu'elle était ok pour le congé fongecif, je ne vois pas pourquoi elle aurait changé d'avis... Je lui en parlerai dès lundi...
Je suis contente, j'espère que cette fois tout va bien se passer, on continue de croiser les doigts pour que ça marche cette fois.

Bonjour soleildejanvier, tu peux aussi faire une demande de recours au fongecif !! c'est ce que j'ai fais...en attente 10/08..

désolée pour le refus... je me suis faite financée ma formation par le fongecif alors c'est bizarre! il ne devait plus y avoir le budget.. sinon oui tu peux exercer en travillant a coté mais attention c'est très dur? il ne faut pas avoir peur de faire des heures surtout si tu es dejà a 30h! moi j'etait a 20 h et j'ai fais double emploi pendant 1 moi s pares j'ai du démissionner et ne faire que les ongles car je faisait environ 55h par semaines avec parfois de longs trajets pour aller chez certaines clientes et j'ai quand meme 2 enfants.. en tout cas bon courage pour la suite et j'espere que ton dossier passera la 2eme fois! d'ailleur on m'avait dit au fongecif que si il y avait un refus il reproposait aussitot le dossier a la commission du mois d'apres ..mais bon là comme c'est les vaca,nces... bref bon courage pour la suite!

Bonjour,
je sais que le post date un peu, mais je te félicite pour l'obtention du financement par le fongécif. Je suis en train de monter un dossier pour leur présenter à la fin de l'année, et je crois que tu es la première que je rencontre avec qui ca a fonctionné, et je t'avou que ouf ca me rassure. Parceque bcp de personne me dise qu'il y a tres peu de chance que se soit accordé, car ce n'est pas prioritaire vu ke la formation n'est pas diplomante. Dc la je suis a fond ds mon dossier et je galère javou, c pa évident du tout, mais bon il faut kil soit en béton !!
Je peux te demander ce qu'il faut faire concretement pr ton étude de marché ? a part faire des questionnaires (qui en plus peuvent être bidon) je ne vois pa comen on peu prouver ke oui il y a un potentiel ds la ville ou tu t'installes... Tu avais peut être une promesse d'embauche ?
Ou en es-Tu maintenant ? tu es installé ? a domicile , institut ?
Je serais ravi davoir de tes nelles. A bientot

Retour