Dossier de vente fictif.Est ce possible ?

beautiful95

Membre Populaire
Bonjour,

Alors d'après plusieurs post, je crois comprendre que les stages ne sont pas obligatoires mais neanmoins il faut présenter un dossier de vente. Peut-on avec l'aide d'internet et de ses livres, inventer un dossier de vente ?

Je compte me rendre chez martine à Londres pour la pratique mais comme je n'ai que mes samedis pour des stages et que j'essuie que des refus (pour l'instant), puis-je inventer un dossier de vente ?

Le jury demande t'il les conventions puisque mon école en propose (espace concours)

Merci de vos réponses.biz

Re : Dossier de vente fictif.Est ce possible ?

Bonjour,

Alors d'après plusieurs post, je crois comprendre que les stages ne sont pas obligatoires mais neanmoins il faut présenter un dossier de vente. Peut-on avec l'aide d'internet et de ses livres, inventer un dossier de vente ?

Je compte me rendre chez martine à Londres pour la pratique mais comme je n'ai que mes samedis pour des stages et que j'essuie que des refus (pour l'instant), puis-je inventer un dossier de vente ?

Le jury demande t'il les conventions puisque mon école en propose (espace concours)

Lorsque les stages ne sont pas obligatoires pour les candidates libres le jury ne demande pas les attestations de stage.
C'est vrai qu'il est mieux de baser son dossier sur un stage réel mais il est quand meme possible de faire son dossier en recherchant les infos sur internet. Toutefois ce n'est pas la solution que je recommande.
Malgré tout certaines filles du forum qui ont eu leur CAP en 2011 n'avaient fait aucun stage et ont tout recherché sur le net. Peut-etre certaines pourraient témoigner de leur expérience.
Sinon une autre solution serait d'aller chez l'esthéticienne de votre quartier pour un soin ou une épilation. Si vous y allez régulierement pour des prestations, sympatisez avec elle. Ensuite vous pourrez lui dire que vous passez le CAP esthétique et que vous avez un dossier a faire. Vous lui demandez si vous pouvez faire votre dossier en se basant sur son institut. Vous lui posez les questions nécessaires, demandez la liste des prestations et l'autorisation de prendre une photo d'une cabine...
Et voila vous pouvez faire votre dossier....

Lorsque les stages ne sont pas obligatoires pour les candidates libres le jury ne demande pas les attestations de stage.
C'est vrai qu'il est mieux de baser son dossier sur un stage réel mais il est quand meme possible de faire son dossier en recherchant les infos sur internet. Toutefois ce n'est pas la solution que je recommande.
Malgré tout certaines filles du forum qui ont eu leur CAP en 2011 n'avaient fait aucun stage et ont tout recherché sur le net. Peut-etre certaines pourraient témoigner de leur expérience.
Sinon une autre solution serait d'aller chez l'esthéticienne de votre quartier pour un soin ou une épilation. Si vous y allez régulierement pour des prestations, sympatisez avec elle. Ensuite vous pourrez lui dire que vous passez le CAP esthétique et que vous avez un dossier a faire. Vous lui demandez si vous pouvez faire votre dossier en se basant sur son institut. Vous lui posez les questions nécessaires, demandez la liste des prestations et lautorisation de prendre une photo d'une cabine...
Et voila vous pouvez faire votre dossier....

c'est ce que je comptais faire car avec mon travail....

ba oui mais là jsuis avec un organisme qui donne des conventions alors ils vont me les demander ? dois je declarer que jsuis sans organisme alors ? Non mais vraiment j'aimerais faire des stages, personne pour m'aider svp svp svp svp svp?

ba oui mais là jsuis avec un organisme qui donne des conventions alors ils vont me les demander ? dois je declarer que jsuis sans organisme alors ? Non mais vraiment j'aimerais faire des stages, personne pour m'aider svp svp svp svp svp?
Lors de ton inscription il faut cocher la case "candidate libre sans organisme". Si tu ne coches pas cette case les stages sont obligatoires. Que cela ne t'empeche pas de faire des stages si tu en as l'occasion et d'utiliser les conventions que ton organisme te donne.

Bonjour,

Tu vois que je ne dis pas que des bêtises sur FB hihi :)

oui heliotrope je vais tenter de le faire mais pas facile.Tu as trouvé un stage ?

oui heliotrope je vais tenter de le faire mais pas facile.Tu as trouvé un stage ?

lol Beautiful je suis Amandine sur FB, la personne pour Londres! si tu ne me retrouves pas en France sur un Forum qu'est ce que ca serait à Londres.. :drolleyes:

Oui pour les stages du coup...

oh merde amandine lol...j'ai vraiment besoinde soutien là, jsuis paumée

bon amandine, ce serait bien qu'on s'y mette serieusement là, t'a pas un piston stage pour moi lol !!! Et londres alors ça te dit?

bon amandine, ce serait bien qu'on s'y mette serieusement là, t'a pas un piston stage pour moi lol !!! Et londres alors ça te dit?

Oui ca me dit ma belle, vers mi février si c'est bon pour toi!!! Martine m'a donné l'adresse du F1 et les nuits sont à partir de £35 et c'est à 10 min en bus, mais je pense y reste plus que 5 jours, histoire de profiter à fond de mon billet de train.. lol et toi?

et des pistons pour des stages euh non :s le premier que je vais faire là c'est en Bretagne miss..

plus de 5jrs mais à cbien ça va te revenir ça et ton stage en bretagne ? pkoi aussi loin?

plus de 5jrs mais à cbien ça va te revenir ça et ton stage en bretagne ? pkoi aussi loin?

Parce qu'à la base je suis bretonne moiiiiiiii!! lol

j'ai déménagé en avril ici, je ne connais persooooonne! j'ai suivi mon mari qui fait une école d’infirmier à Garches

Et donc au final j'ai plus de connaissances en Bretagne qu'ici..

bah je sais pas, genre du dimanche au samedi.. Je vais calculer le prix de la chambre a combien cela nous reviendrait, ça t'ennuie si on prend un lit double au cas ou s'il n'y a que ça?

ah ba non, on sera plus intime comme ça lol mais faudrait savoir à quand le départ et pour combien de temps, moi je ne peux pas plus que 5jrs...tu sais si la manucure est prévue dans les cours ? faudrait savoir cbien ça nous revient tt ça !!! mais jsuis partante archipartante...d'ailleurs tiens, je pars en bretagne en vacances, du coté de moellan sur mer pr 15jrs...comme koi ! je vais me coucher mais surtout on se tient o courant

ah mince bah tant pis si tu ne peux plus que 5 j

Et sinon oui il y a la manucurie, sauf que l'on ne va pas tout pratiquer uniquement les choses principales

repose toi bien et demain je fais les calculs pour savoir à combien cela nous reviendrai!!

pleins de beaux rêves

Retour