Dossier en BTS esthetique

Mye_Mye

Membre récent
Coucou les filles,

Bon je vous explique mon probleme je passe mon BTS esthetique en alternance en 2011 mais je veux m'y prendre maintenant pour mes dossiers.
Le gros probléme c'est que ma prof est incompétente la dessus et qu'on en aura une qui nous expliquera tous l'année prochaine mais comprenez moi je ne veux pas attendre.
Alors quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer que faire pour ces 2 dossiers a présenter ?

Je vous remercie d'avance

Bisous a toutes

Re : Dossier en BTS esthetique

Alors pour ma part ma prof vient au final de me passer une feuille avec quelque explication.
Si sa peut aider :D

Je les ai pris en photos pour aller plus vite. Elles sont en ordre.
Si vous avez du mal a lire dites le moi je les ferais sur word des que j'ai 2 minutes.

Et toutes les autres infos sont les bienvenues :D

Bisous a tous et toute

Pièces jointes

• Dossier vente.jpg
    Dossier vente.jpg
    38.5 KB · Affichages: 905
  • Dossier vente (1).jpg
    Dossier vente (1).jpg
    31.4 KB · Affichages: 1,045
  • Dossier vente (2).jpg
    Dossier vente (2).jpg
    34.3 KB · Affichages: 848
  • Dossier vente (3).jpg
    Dossier vente (3).jpg
    31.3 KB · Affichages: 794
  • Dossier vente (4).jpg
    Dossier vente (4).jpg
    30 KB · Affichages: 923
  • Dossier vente (5).jpg
    Dossier vente (5).jpg
    41.7 KB · Affichages: 788
  • Dossier vente (6).jpg
    Dossier vente (6).jpg
    30.7 KB · Affichages: 738
  • Dossier vente (7).jpg
    Dossier vente (7).jpg
    39.1 KB · Affichages: 764
  • Dossier vente (8).jpg
    Dossier vente (8).jpg
    34.3 KB · Affichages: 734

salut!
merci mye mye pour tes photos!
quand on dit une "présentation structurée et ARGUMENTEE des documents de communication" il faut donc décrire (la forme, le contexte...) de ceux-ci?
Car en effet ma prof m'a demandé de faire ce travail dans le dossier, mais après avoir receuilli des informations aupres d'eleves d'autres ecoles, il m'a été dit qu'il ne faut pas decrire les documents de communication (les annexes donc)... du coup je suis un peu confuse :s
merci de votre aide!!

Personnellement j'ai commencer le dossier négociation-relation client mais sans aucune correction encore de mes profs.
On va l'étudier l'année prochaine celui la.
Pour le moment on fait l'étude personnel de nous même et la profs nous le corrige au fur et a mesure.

Bon ba à partir du 2 Juillet je pourrais aussi parler du dossier négociation-relation client car une profs doit nous corriger ce qu'on a déjà commencer ( le peu qu'on a commencer ) mais au moins je pourrais vous aidez pour travailler dessus cet été.

J'attends l'aide des autres élèves de BTS :D

Bisous

Coucou,
Moi je passe aussi le BTS en 2011, j'ai commencé le dossier je l'ai meme fini, mais j'ai lu quelque part que notre session n'avait pas besoin de rajouter les fiches clientes!!
J'ai besoin votre aide, merciiiiii!!

coucou les filles je suis en fin de 1ere année de bts et je voulais savoir si l'une d'entre vous avez fait son dossier nrc sur un appareil pour pouvoir échanger des idées et s'aider parce que tout le monde le fait sur une gamme de produit en général!!et aussi pour l'étude pro je ne sais pas par où commencer.J'ai choisis la création d'un bar à ongles. Bon courage à toutes et bonne continuation :-)

Ba nous on nous a dis que sa devait etre que sur une gamme de produits pour ke NRC.

Pour ce qui est du dossier ECP tu dois effectuer:
1 ere page : Etude Personnelle :
1. Nom institut avec la localisation et coordonnée ainsi que le CA par an de ton institut.
2. Les horaires et jours d'ouverture.
3. L'agencement et implantation de ton institut (superficie, nb de cabine ainsi que leur utilisations, l'implantation et donc ce qui a autour de ton institut)
4. Les prestations et marques que tu propose
5. Et pour finir ta problématique (sans parler de la creation de ton bar a ongle, il doit y avoir un probleme dont la clef est ce bar a ongle)

Fait d'abors sa c'est la clef du dossier. Et des que tu l'as fait la corriger par ta/ton prof.

Coucou merci des infos!! Nous la prof a dit que c'est possible de faire sur un appareil que c'est même plus facile que souvent ils conseillent de prendrent un appareil mais beaucoup d'élèves sont réticentes...

Sinon toi pour tes dossiers tu as choisis qu'elle marque pour le dossier nrc et pour l'étude pro c'est quoi ta problématique??? merci de ton aide c'est super gentil :)

Ba c'est bizar car le dossier NRC c'est sur une gamme donc sa veut dire gamme d'appareil alors ?
Moi j'ai fais mon NRC sur la marque Clayston Shagal et mon etude perso sur l'implatation d'un nouvelle marque de produit minceur dans mon institut.
Pour mon etude pro j'avais un fin de stock de l'ancienne marque de produit en vente et donc une stagnation de mon CA.

bonjour je rentre en bts l'année prochaine et j'aurais voulu savoir qu'est ce que c'est que ces dossier ???
moi mon institut n'a pas de produits a vendre est ce que c genant?
merci de votre aide:table:

En fait se sont 2 dossier.
Un NRC (NEgociation Relation Client) qui consiste à etre une representante d'une marque de cosmetique.
Et le second qui est une étude personelle ou il te demande de repondre a une problematique de ton imagination afin d'augmenter ton CA ( sa peut etre nouvelle cabine, creation d'un institut, implantation d'une marque, nouvelle appareil ...)

salut à toutes
Je suis formatrice en esthétique, et je n'ai encore jamais vu de dossier NRC sur des appareils, normalement c'est sur une marque

salut à toutes
Je suis formatrice en esthétique, et je n'ai encore jamais vu de dossier NRC sur des appareils, normalement c'est sur une marque

salut à toutes

Le nombre de fille qui ont fait des dossiers d'appareils.... Formatrice certes mais pas au courant de tout!

Retour