Dossier en BTS esthetique

Re : Dossier en BTS esthetique

Je ne dis pas ca contre vous ou avec méprise. Je suis un peu remontée contre mes profs...par rapport aux dossiers la plupart des filles ont fait l'étude pro et le dossier nrc sur des appareils amincissants ou mise en place de prestations avec appareils amincissant...et, lundi on a appris par le plus grand des hasard que ce n'était plus possible!!!!donc 2dossiers à blanc ca fait raler juste par oubli de nous dire que ce n'était plus possible!!!

bonjour les filles, moi je suis en bts fin 1e année donc je fais mes dossiers en ce moment..Pour le NRC ça va je commence à bien le peaufiner mais lanimation jai du mal à m'y mettre.Il me reste 2semaines de stage donc il faut que je dépêche!!!
Je suis dans une grande parfumerie, j'hésite entre 2 idées
- soit faire un bar à ongles (je lai déjà monté par rapport à une de leur animations, ça a un peu boosté les ventes mais cétait secondaire comme anim vu que on a pas fait bcp de pub)
- soit monter un podium maquillage en proposant en échange dun achat en maquillage, le maquillage flash sera offert
Qu'est ce que vous en pensez?une préférnce à votre avis? jai qd même envie de faire un "gros" chiffre d'affaires (question d'orgueil lol)
non mais cest vrai que cest plus sympa quand on se dit que ça a bien marché :)
jattends vos réponses avec impatience ;) ça urge

Bonjour Gaelle590
Je trouve tes 2 idées sympas, avec une ptite préférence pour le bar à ongles, mais bon je ne suis peut être pas objective, car j'adore l'onglerie. Mais bon les ongles c'est très en vogue actuellement alors pourquoi pas ???

merci de ta réponse :)
en effet je pense que je vais faire l'onglerie aussi cest celui que je prefere...
on est parti jai plus qua monter une ebauche de dossier pour ma responsable elle veut d'abord voir ce que je veux faire ...
jespere que ça va marcher :D

oui merci fanesth...
jai re-besoin d'aide. je voudrais faire une enquête de satisfaction par rapport à mon anim ongles, est ce que vous auriez des exemples de questions que je pourrais introduire dans le questionnaire. imaginez que vous vous vous faites faire les ongles(juste une mini manucure et une pose de vernis) ds une gde parf (qui ne fait pas du tout ce genre de prestations) , quelles sont les choses que vous aimeriez dire à propos de lanim??
aidez moi jen ai quelques unes mais il men faut encore...
merciiiii

Coucou les filles je passe en 2 eme année et au niveau du dossier marketing je réalise l'ajout d' une machine plus dune nouvelle prestation ma machine étant un hammam est ce que par hasard quelques filles pourraient m'aider a ce sujet ??!!! Merciiii

salut les filles,

Moi aussi je suis dans mes dossiers! et j'aurai besoin d'un conseil est ce que vous croyez que c'est faisable une création d'institut pour le dossier étude perso? car j'ai comme l'impression que je me lance dans un truc super compliqué car je vais devoir comparer des locaux, parler de la concurrence, + comparer différents fournisseurs en plus je devrai faire une vraie étude de marché...en expliquant pquoi une implantation dans telle ville et pas une autre...et j'avais une autre question, pour l'autre dossier le nrc, est ce que on peut choisir des produits professionnel ou que des produits de revente?
merci pour vos conseils et bon courage à vous toutes!

Salut les filles! Je vends mes 2 dossiers; nrc ( basé sur clarins) et l'étude à caractère pro est sur l'installation dans un institut d'un espace où l'on fait des prestations d'esthétique et de coiffure.

Si vous avez des questions contactez moi en MP!

cc les filles je passe mon bts en candidats libre ;;; probleme g ocune notion pour lepreuve laboratoire helpppp

Bonsoir a toutes...
Je vous écrit car je suis inquiéte. Je viens de rentrée en premiere de BTS.
Le prof nous dit on a deux dossiers a faire.
1 : trouver une problematique dans notre institut pour celui ci ok.
Mais le deuxieme elle nous dit de prendre 1PRODUIT et de faire le dérouler d'un sketch de vente à UNE CLIENTE DE NOTRE INSTITUT avec les differentes étapes.
Or dans mon institut 2 filles font le bts et on leur a dit tout a fait autre chose.
Prendre une marque, etablir bon commande....Et Que l'on doit se mettre à la place d'un commerciale....
Et d'apres ce que vous écrivez c'est bien cela...
Pouvez vous me dire ce que VOUS EN PENSEZ;
SUrtout s'il y a des prof j'aimerais leur avis.
Merci.
BONNE SOIREE

Pour ma part l'année derniére c'étais sur une gamme de produits. Une vente de pro a pro :s
Aprés le référentiel peux avoir changé pour la session 2013 il faut que tu te renseigne, auprés de celle qui sont an BTS 1ere année comme toi.

ouh la la ca fait longtemps que je ne suis plus venu sur le post lol (pb perso qui font q je ne suis pas venu sur le forum depuis lgtps)
je vais repondre quand mm aux questions de mon mieux mm si certains posts datent dil ya plusieurs mois :)
@ Ktya : je ne pense pas que ton sujet soit bon (mais tu as du faire ton dossier ac tes profs depuis) cest trop cplexe pr le réaliser... et pr le NRC tu peux faire des reventes aux pro vu que le but cest que tu fasses une nego commerciale ac des pros
@ julie : ca va etre qq peu problématiq q tu nai pas pratiqué le labo...mais si tu nas aucunes possibilités de le faire, dis toi que cest comme une recette de cuisine et q si tu connais tes cours de cosméto tu sauras quoi mettre (dans la phase aqueuse/huileuse par ex...)
@ DDET : tu passes ton CAP en fin dannée,non? pcq ya un dossier a faire pour le cap et là en effet tu le prépares sur une parf ac une fiche produit et une fiche prestation et le jour de lexam cest un sketch de vente fait à une cliente dinstitut... je pense q ton prof a du oublier de te parler du 3e dossier donc (ECP, CAP, NRC) ou en effet tu dois presenter une marque, etablir un bon de commande,...pour le NRC

voila jespère que je vous aurez aidé, pas vraiment en temps et en heures je vous laccorde :D bisous les filles

Bonjour les filles,

Je suis en fin de 1er année BTS, actuellement en stage et j'aurai voulut savoir qu'elle sont les information primordial que l'on doit prendre pendant notre stage.
Merci beaucoup.
Bisouus

pour tout te dire nous on nous avait dit de prendre le maximum de documents (PLV,plan,affiches,carte de fidélité,...) et si tu peux assister à une négociation cest encore mieux :)
après il faut que tu présentes ton entreprise dans ton dossier donc tout ce qui te semble important tu le prends!!
désolé de ne pas taider plus

Coucou les filles, je viens d'avoir mon BTS et pour celles qui seraient intéréssées je vends mes dossiers 20 euros chacun. pour la NRC j'ai pris la marque Avene et pour l'étude à caractère professionnelle j'ai choisi une problématique comment augmenter le chiffre d'affaires des soins du corps, je suis tombé sur ce dossier j'ai eu 16. Si vous etes intéréssées n'hésitez pas à me répondre merci :)

Retour