dossier fongecif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anais76
  • Date de début Date de début

anais76

Nouveau Membre
bonjour,

petite nouvelle sur le forum
je voudrais avoir des témoignage sur des femmes qui sont passer par le fongecif pour un cap esthétique.
je m'explique j'ai monter mon dossier seulement il me demande "l'employabilité"
alors que j'ai déjà donner témoignage d'employeurs plus une attestation comme quoi on est près a me prendre en stage , est de plus une liste complète de demande d'emploi venant de pole emploi .
est enfin une lettre de motivation qui fait 3 page en leur expliquant mon projet .
donc je ne comprend pas vraiment ce que l'on me demande !!! :aide:
si quelqu un peut me renseigner:ange:
je précisé que cela et ma deuxième année ou je demande la formation !!!!

coucou, il te demande ça après que tu es donné ton dossier ?? Ou c'est dans le dossier. Car je pense que si c'est dans le dossier tu y à répondu avec les offres d'emploi.

coucou merci a toi de me répondre !
mais oui en faite je les appeler pour savoir si il manquait rien dans le dossier est ces la quelle ma dit que je n exposer pas assez l'employabilité donc je ne comprend pas vraiment ce quelle veux me faire comprendre !
de plus elle n'étais pas très aimable est sachant que pour le premier comme la le deuxième dossier je n'ai jamais rencontre personne du fongecif tous c est fait uniquement par téléphone !
crois que tu que sa puisse encore me pénaliser ?

Ha bon ??? tu es dans quelle région? Moi cette année j'ai déposé ma première demande, j'ai eu un rdv avec une conseillère fongecif plus que génial, toujours dispo , Elle m'a remis le dossier en main propre, m'a expliqué chaque catégories une à une, les papiers à fournir, ma tout de suite dis si ça peut passer ou pas au niveau du projet et de mon expériences. Elle à accepter de me revoir pour que je lui montre le dossier definitif et du coup la elle même remis en mains propre à la personne qui va le traiter....Tu n'a pas de chance, tu peux pas avoir un rendez vous avec quelqu'un! Ou au moins elle aurait pu te donner des précisions car quand elle dis employabilité moi je comprend aussi tout comme toi, les offres du marché actuels. Je ne sais pas si ça peut te pénaliser, car finalement cette personne, est ce que c'est elle qui va traiter le dossier ou bien elle répond juste au téléphone???!! Ma pauvre...

bas a priori ces ma conseillère ! mais vraiment pas aimable pour le coup :(
je suis de Rouen région haute Normandie !
tu est d ou ?
sachant que j'ai financer il y a 2 ans ma formation de prothésiste ongulaire et cilaire ! donc je pense que sa ne peux que jouer en ma faveur surtout que je n'ai pas de diplôme reconnu par l'états

Ha moi je suis dans le haut rhin en alsace. Ben j'ai un peu le même parcours pour formation prothésiste et cils, et ma conseillère ma dis que c'etais un très bon point, que surtout fallait bien en parlé. Tu veux le faire dans une ecole ton cap?

oui je le fait dans un Greta !!! il me l'on déjà refuser l'année dernière donc je flippe un peu que sa se reproduise cette année

ta pas fais appel tout de suite??? moi la conseillère ma dis de le présenté a la première commission en mai comme ça en cas de refus j'ai le temps de faire appel ! ok moi ça serait dans une ecole privé.

ok , non j'ai pas fait appel je savais pas trop c'était ma première demande donc je préférer pas mais plutôt retenter ma chance l'année d'après ! mes la je suis un peu flippé !

allez t’inquiète y a pas de raison! si tu veux on peux s'envoyer nos lettres en mp! et si tu l'as pas fais appel! ça prouve que t'es prête à tout pour l'avoir!

cc désoler du retard avec le weekend !! oui bas écoute je vais te la retaper et te la faire parvenir !! ;-)

donne moi ton adresse mail sa seras plus simple je pense !! attention n'est pas peur elle et très longue la mienne ;)

Bonsoir je viens de temps à autre sur le forum je prépare mon dossier pour le fongecif un dossier pour les CDD je suis actuellement en congé parental mais je l'arrête pour enfin faire le cap d'esthétique. J'ai trouvé une école dans le 14e à Paris Je bloque sur ma lettre de motiv car j'ai pas assez d'idées et je dois très bientôt donner mon dossier. Merci d'avance de vos précieux conseils

Retour