dossier numéro formateur

paintingnail

Artistic Beauté Académie 83
Bonjour les filles,
Après un an de prestations de formations dans mon institut, je voudrais me lancer à demander un numéro de formateur afin que les filles puissent se faire financer.

j'ai imprimé les documents donnés en PDF sur le site de la DIRRECTE.
Le souci c'est que je suis en autoentreprise et que mon entreprise restera avant tout un institut (code naf soins de beauté), les formations étant en activité secondaire. Alors est-ce compatible ?

De plus, le numéro est attribué pour la "formation continue" et la prothésie ongulaire ou l'extension de cils se résume à quelques jours / mois seulement, pour moi ce n'est pas de la formation continue

Est-ce que des formatrice enregistrées pourraient m'éclairer s.v.p?

Merci d'avance^^
:faery:

Bonjour les filles,
Après un an de prestations de formations dans mon institut, je voudrais me lancer à demander un numéro de formateur afin que les filles puissent se faire financer.

Le souci c'est que je suis en autoentreprise et que mon entreprise restera avant tout un institut (code naf soins de beauté), les formations étant en activité secondaire. Alors est-ce compatible ?

De plus, le numéro est attribué pour la "formation continue" et la prothésie ongulaire ou l'extension de cils se résume à quelques jours / mois seulement, pour moi ce n'est pas de la formation continue

Merci d'avance^^

J'ajoute une 3eme question !! En ce qui concerne le CQP PO, il est en train de se mettre en place dans pas mal d'ecoles d'esthetique notamment à Cannes. Comment cela va-t-il se passer pour nous formatrices ? devra-t-on obligatoirement enseigner des CQP si on est enregistrées à la DIRRECTE ?

merci encore pour votre aide précieuse !!

le CQP depend des esthé, pas de la directe. il n'est pas obligatoire . il est destiné uniquement aux esthéticiennes.
si tu veux le presenter, je doute qu'on t'y autorise , c'est la fieppec qui choisit les ecoles, ils sont pas très conciliants.

Ah bonne nouvelle c'est rassurant !
Je suis en train de monter le dossier numero formateur je le poste la semaine prochaine^^
Je suis votre post Tiphaine pour votre futur syndicat, félicitation et de mon avis je suis totalement pour un CAP PO !
Bonne continuation^^

bonjour,
je suis en train de faire les demarches pour etre formatrice, mon souci est qu'il me faut faire un contrat avec ma future stagiaire, mais je sais pas comment faire un contrat, quelqu'un pourrait m'aider, avec un modele de contrat? merci beaucoup

Bonjour les filles,

Merci d'avance^^
je fais remonter le post afin que l'on reponde a ces questions....

en fait c'est quand tu fais ton cahngement d'activité, tu mets en premier ton activité principale, c'est elle qui va definir ton code naf, ça que tu ais une , deux ou meme trois activité, tu auras le code naf de la principale mais si ne serait-ce que ta 3eme activité est artisanale, et bien tu dependras de la CMA . je pense qu'ils ont fait ça pour les relancer car les CMA sont en demi-faillite.

suffit de telephoner a la direecte ...............

ah ben si ils te repondent t'auras de la chance !! moi ça fait deux mois que j'esaye,lol.si t'as la chance d'avoir une standardiste, elle te passe un repondeur. si un jour t'arrive à avoir quelqu'un après le repondeur, elle te promet un mail que tu reçois jamais ,lol...................

coucou
oui tu peux mettre en activité secondaire les formations
tu ne change pas de numero et tu cotise en auto en prestation de service pour les professionnel et un autre je ne sais plus lequel pour les particuliers
appel la ddterfp ils sont la pour terenseigner

ah ben si ils te repondent t'auras de la chance !! moi ça fait deux mois que j'esaye,lol.si t'as la chance d'avoir une standardiste, elle te passe un repondeur. si un jour t'arrive à avoir quelqu'un après le repondeur, elle te promet un mail que tu reçois jamais ,lol...................

suffit d'insister quant on veux on peut..le mieux quant meme c de si rendre :)

on doit payer nos charges comme d'habitude comme pour les prestations ongles, sauf que tout les ans, en plus on doit rendre un bilan pédagogique et un bilan comptable. ça en plus de la montagne de paperasses pour monter le dossier et après respecter des règles stricte du code du travail (contrat de formation, règlement intérieur, programme détaillé de formation etc)

haaa, c'est compliqué tout ca, tous ces papiers a faire, toutes ces questions...esqu'il y aurait un organisme ou autre pour m'aider en cas de questions (il y en aurait beaucoup), ou pour m'aider a monter mon dossier??????

Retour