Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique
Bonjours les filles je suis nouvelles sur le forum, et je recherche des réponses...
Je bloque sur le dossier professionnel cap esthétique d'educatel.
Il y a vraiment beaucoup de chose à remplir, je suis perdu.
S'il vous plait quelqu'un pourrait t' il m'aider?
Si quelqu'un la déja rempli, sa serait mieux pour m'expliquer.je ne demande pas les reponses, juste de l'aide.. je suis a 2 doigts d'abandonner.
merci d'avance.
Coucou alors il faut que tu face une page de garde avec : ton nom prénom, ton numéro de candidature si tu l'a, session juin 2011, le titre : dossier pro de vente, il faut que tu marque aussi : EP2 : vente de produits et prestation de services, cap esthétique cosmétique parfumerie, academie de...,et une photo si possible.
ensuite tu met un sommaire.
et puis tu commance par deux page max sur la présentation de l'entreprise qui comprend :
-l'identification de l'entreprise : non , adresse, tel,personnel de l'entreprise,statur juridique, type de point de vente, forme de commerce etc...
-l'oragnisation des espaces et implantation de l'entreprise : surface de vente,nombre de cabine,agencement,équipement des espaces pro,locatisation et environnement etc
-la politique commerciale de l'entreprise : service proposé, prestation proposées, marques commerciales, typologie de la clientele, actions publicitaire, action promotionnelles,actions de fidélisation etc etc
-les techniques de marchandisages : marchandisage appliqué, méthode de vente,services proposés, mise a jour de l'étiquetage, facteur d'ambiance etc
Puis tu fait une fiche sur une page max sur un produit avec
-l'identification du produit : non, marques,gamme/ligne,catégorie/classification,label etc
- caractéristique du produit : texture,conditionnement,contenance,principes actifs,mode et précautions d'emploi etc etc
-caractéristique commerciales : mode de distribution/image de marque, prix,clientèle ciblèe etc etc
-argument de vente : propriétés, résulatat attendus, produit complémentaire etc etc
et enfin une fiche préstation de service sur une page max avec:
-présentation de la prestation : non de la prestation,produit utilisé (marque, compo),effets attendus, durée, prix,fréquence, public visé.etc etc
-protocole de la prestation: la tu détail tout le déroulement
-matériel nécessaire : la aussi tu détail tout (matériel, appareil, linge etc etc)
-argument de vente.
-Moyen publicitaire
-service complémentaire.
voila et ensuite si tu a des attestations de stage ou des convention tu peut les mettre derrière.
voila voila si il y a des choses que tu ne comprend pas demande moi. bises