DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

ah bon même pour la vente les cheveux tirés ?? zut moi qui pensais que ça n'etait que pour la pratique par mesure d'hygiéne...pfffff j'aime pas avoir les cheveux tirés :21-crazy:

Merci Johanna, de toutes façons je m'en doutais, c'est vrai que ça fait plus pro d'être "tirée à 4 épingles".
Moi non plus je n'aime pas trop avoir les cheveux "stricts", mais pour 2 jours on fera l'effort

sindy non un dossier uniquement pas un pour chaque lieu de stage, choisit l'entreprise qui te parle le plus.

pour le produit le mieu et de faire la fiche sur un qu'utilise l'entreprise si tu as eu la possibilité de decouvrir ce produit, aprés le jury ne va pas aller verifier si tel produit est tilisé dans tel entreprise donc si tu veux choisir une autre marque qui t'inspire un peu plus fait le.

merci beaucoup pour ta réponse cillia nails, il me reste la fiche produit à faire et dossier bouclé.

Merci Johanna, de toutes façons je m'en doutais, c'est vrai que ça fait plus pro d'être "tirée à 4 épingles".
Moi non plus je n'aime pas trop avoir les cheveux "stricts", mais pour 2 jours on fera l'effort

je suis aussi tout à fait daccord.
qu'est-ce qu'on fera pas pour ce cap lol

pour l'oral de vente je n'avais pas de 'chignon' mais un simple brushing (j'ai un carré aux épaules)
j'avais un tailleur pantalon aubergine et top blanc et une paire de chaussures à talons

(j'ai eu 18/20)

ill ne faut pas arriver en jean c'est sur ou cheveux gras (beurk!!!!) mais n'en faites pas trop si c'est pour être mal à l'aise.
il faut être le plus souriante possible, répondre poliment aux questions, connaitre béton son dossier (par ce que les questions fusent) et tout ce passera très bien.
bon courage à toutes.

pour l'oral de vente je n'avais pas de 'chignon' mais un simple brushing (j'ai un carré aux épaules)
j'avais un tailleur pantalon aubergine et top blanc et une paire de chaussures à talons

(j'ai eu 18/20)

ill ne faut pas arriver en jean c'est sur ou cheveux gras (beurk!!!!) mais n'en faites pas trop si c'est pour être mal à l'aise.
il faut être le plus souriante possible, répondre poliment aux questions, connaitre béton son dossier (par ce que les questions fusent) et tout ce passera très bien.
bon courage à toutes.

Ah , ben mauvaise info alors

ce n'est pas une mauvaise info, mais vous pouvez soit chignon soit brushing. Selon la coupe de cheveux et surtout pour les cheveux longs, il vaut mieux parfois les attacher

(j'ai eu 18/20)

bon courage à toutes.

merci beaucoup pour ton aide.

Bonjour,

Voici pour vous toutes futures esthéticiennes, des trames de dossier

vente !!! j'espère que cela vous aidera un petit peu...

Excellent dossier à toutes !

A bientôt
Bonjour Ludivine,

Je suis actuellement en train de préparer le CAP esthétique que je passerai en mai en tant que candidat libre (Académie de Strasbourg). Ainsi, ce n'est pas toujours évident, lorsque l'on n'est pas guidée. J'ai terminé de rédiger mon dossier de vente (rapport de stage), mais il est trop strict, pas assez vivant. J'ai tout mis dans des tableaux pour que ce soit bien clair, mais du coup, ça fait un peu tristounet, et pas très esthétique pour le coup ! Pourrais-je vous envoyer mon rapport de stage pour que vous me disiez ce que vous en pensez ? Vous me seriez d'une grande aide !
Par ailleurs, je révise en parallèle la cosmétologie, et j'ai l'impression que rien ne rentre. Pourriez-vous me dire ce qui vous semble essentiel dans ce domaine pour que je me concentre là-dessus ?
Merci d'avance pour votre réponse. J'attends de vos nouvelles, Muller Lisa.
ps: voici mon adresse mail, ce sera peu-être plus simple pour échanger ;)
lisette068@hotmail.fr

Bonjours les filles je suis nouvelles sur le forum, et je recherche des réponses...
Je bloque sur le dossier professionnel cap esthétique d'educatel.
Il y a vraiment beaucoup de chose à remplir, je suis perdu.
S'il vous plait quelqu'un pourrait t' il m'aider?
Si quelqu'un la déja rempli, sa serait mieux pour m'expliquer.je ne demande pas les reponses, juste de l'aide.. je suis a 2 doigts d'abandonner.
merci d'avance.

Bonjours les filles je suis nouvelles sur le forum, et je recherche des réponses...
Je bloque sur le dossier professionnel cap esthétique d'educatel.
Il y a vraiment beaucoup de chose à remplir, je suis perdu.
S'il vous plait quelqu'un pourrait t' il m'aider?
Si quelqu'un la déja rempli, sa serait mieux pour m'expliquer.je ne demande pas les reponses, juste de l'aide.. je suis a 2 doigts d'abandonner.
merci d'avance.
Coucou alors il faut que tu face une page de garde avec : ton nom prénom, ton numéro de candidature si tu l'a, session juin 2011, le titre : dossier pro de vente, il faut que tu marque aussi : EP2 : vente de produits et prestation de services, cap esthétique cosmétique parfumerie, academie de...,et une photo si possible.
ensuite tu met un sommaire.
et puis tu commance par deux page max sur la présentation de l'entreprise qui comprend :
-l'identification de l'entreprise : non , adresse, tel,personnel de l'entreprise,statur juridique, type de point de vente, forme de commerce etc...
-l'oragnisation des espaces et implantation de l'entreprise : surface de vente,nombre de cabine,agencement,équipement des espaces pro,locatisation et environnement etc
-la politique commerciale de l'entreprise : service proposé, prestation proposées, marques commerciales, typologie de la clientele, actions publicitaire, action promotionnelles,actions de fidélisation etc etc
-les techniques de marchandisages : marchandisage appliqué, méthode de vente,services proposés, mise a jour de l'étiquetage, facteur d'ambiance etc
Puis tu fait une fiche sur une page max sur un produit avec
-l'identification du produit : non, marques,gamme/ligne,catégorie/classification,label etc
- caractéristique du produit : texture,conditionnement,contenance,principes actifs,mode et précautions d'emploi etc etc
-caractéristique commerciales : mode de distribution/image de marque, prix,clientèle ciblèe etc etc
-argument de vente : propriétés, résulatat attendus, produit complémentaire etc etc
et enfin une fiche préstation de service sur une page max avec:
-présentation de la prestation : non de la prestation,produit utilisé (marque, compo),effets attendus, durée, prix,fréquence, public visé.etc etc
-protocole de la prestation: la tu détail tout le déroulement
-matériel nécessaire : la aussi tu détail tout (matériel, appareil, linge etc etc)
-argument de vente.
-Moyen publicitaire
-service complémentaire.
voila et ensuite si tu a des attestations de stage ou des convention tu peut les mettre derrière.
voila voila si il y a des choses que tu ne comprend pas demande moi. bises

Bonjour jai besoin d'aide je ne sais pas quoi mettre exactement dans mon dossier de vente dans la parti commercial ..

Nom de l'entreprise , date de création , horraire et jour d'ouverture , sa situation juridique , le nom du où des responsables , superficie , adresse .
Ensuite tu explique leur stratégie de vente , leur moyens de fidélisation , leur offres , ce qu'il vendre , les marques avec les prix ( pas obligé , moi je les fais ) pleins de petites chose comme ça

Coucou alors il faut que tu face une page de garde avec : ton nom prénom, ton numéro de candidature si tu l'a, session juin 2011, le titre : dossier pro de vente, il faut que tu marque aussi : EP2 : vente de produits et prestation de services, cap esthétique cosmétique parfumerie, academie de...,et une photo si possible.
ensuite tu met un sommaire.
et puis tu commance par deux page max sur la présentation de l'entreprise qui comprend :
-l'identification de l'entreprise : non , adresse, tel,personnel de l'entreprise,statur juridique, type de point de vente, forme de commerce etc...
-l'oragnisation des espaces et implantation de l'entreprise : surface de vente,nombre de cabine,agencement,équipement des espaces pro,locatisation et environnement etc
-la politique commerciale de l'entreprise : service proposé, prestation proposées, marques commerciales, typologie de la clientele, actions publicitaire, action promotionnelles,actions de fidélisation etc etc
-les techniques de marchandisages : marchandisage appliqué, méthode de vente,services proposés, mise a jour de l'étiquetage, facteur d'ambiance etc
Puis tu fait une fiche sur une page max sur un produit avec
-l'identification du produit : non, marques,gamme/ligne,catégorie/classification,label etc
- caractéristique du produit : texture,conditionnement,contenance,principes actifs,mode et précautions d'emploi etc etc
-caractéristique commerciales : mode de distribution/image de marque, prix,clientèle ciblèe etc etc
-argument de vente : propriétés, résulatat attendus, produit complémentaire etc etc
et enfin une fiche préstation de service sur une page max avec:
-présentation de la prestation : non de la prestation,produit utilisé (marque, compo),effets attendus, durée, prix,fréquence, public visé.etc etc
-protocole de la prestation: la tu détail tout le déroulement
-matériel nécessaire : la aussi tu détail tout (matériel, appareil, linge etc etc)
-argument de vente.
-Moyen publicitaire
-service complémentaire.
voila et ensuite si tu a des attestations de stage ou des convention tu peut les mettre derrière.
voila voila si il y a des choses que tu ne comprend pas demande moi. bises

merci strass!

Coucou LudivineJB!

Je n'arrive pas à lire les trames de dossier!!!!! Help, je suis à 4 jours pour l'envoyer!!!!!!!!!! :(

coucou les filles, il faut mettre quoi en premier la fiche prestation ou la fiche produit ?

bonjour
est ce que le jury verifie les informations misent dans le dossier de vente ? ( ex : sur les produits vendus ou prestation realisés ...? )

Retour