DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Moi Aussi Je Le Passe En Candidat Libre Et Sa Me Stress Bcp C Pas Facile Du Tout Sans Prof

pas évident ce dossier
moi je suis en alternance dans un petit institut donc pour remplir se dossier c'est trés dur (pas d'organigrame,le plan:l'institut trop petit pas dutilité de décrit les lieux,pas de vitrine...)

bon courage a toutes

Est que vous savez si on peut mettre son nom sur le dossier de vente ou simplement on numéro de candidat ? Car finalement j'ai un doute. Mais comme il faut l'envoyer à l'académie, il faut bien qu'il sache àqui il appartient non ? si quelqu'n peut nous renseigner svp !! ce serait gentil.

Strass Pour mon dossier je commence à avoir des corrections. Je dois mettre mon plan de l'institut en minuscule pour l'insérer dans les 2 pages de présentation. Pour mon déroulement de la prestation , je ne mettrais pas la photo car si je la diminue on ne voit plus rien donc aucun intérêt. Suite au prochain épisode. biz

Est que vous savez si on peut mettre son nom sur le dossier de vente ou simplement on numéro de candidat ? Car finalement j'ai un doute. Mais comme il faut l'envoyer à l'académie, il faut bien qu'il sache àqui il appartient non ? si quelqu'n peut nous renseigner svp !! ce serait gentil.

Strass Pour mon dossier je commence à avoir des corrections. Je dois mettre mon plan de l'institut en minuscule pour l'insérer dans les 2 pages de présentation. Pour mon déroulement de la prestation , je ne mettrais pas la photo car si je la diminue on ne voit plus rien donc aucun intérêt. Suite au prochain épisode. biz

Coucou isis! Merci pour ces précisions! J'ai également supprimé des photos car ca prenais trop de place. Je n'ai pas mis de plan car il n'avais aucun intéret (ca faisait juste une ligne droite donc zap) en revanche j'ai fait une ligne dans mon tableau qui s'intitule localisation et environnement et j'ai présiser : Institut situer en centre ville, dans rue piétonne et commercante dans le quartier ouest de la ville et proche de nombreux transport en commun. J'espere que ca ira!!!
Moi j'ai mis mon nom et mon numéro de candidat sur le dossier mais j'attend l'explication du rectorat pour le mettre définitivement! voila biz

Sinon autre question : faut t'il faire une introduction et une conclusion? et que pensez-vous de faire une page pour les remerciements ?
biz!!!

écoute comme ils ont l'air un peu coincé, je préfére faire le nombre de page demandé.
Par contre j'ai enlevé également des noms de la concurrence parce que ça faisait trop !!! au lieu de 9 noms, j'en ai mis 5 et je situe la concurrrence à moins de 50 mètres.

Oui je pense que c'est bien ce que tu a fait, Moi j'ai siter juste les 2 salons de la même rue , les autres sont trop loin et c'est vrai que ca prendrai trop de place lol
Si je compte le nombre de page de mon dossier en faisant une intro et une conclusion + les différentes pages de présentation+les remerciements ect. ca vas me faire 19pages !!!!C'est énorme!!! En même temps de tous les dossier que j'ai pu faire dans ma ptite vie était composé comme cela ...

Strass, il faut le réduire. Tu risque d'être hors sujet. Un dossier de 4 pages c'est pas un dossier de 19. Si ils demandent 4 pages c'est aussi pour voir si on sait synthétisé notre sujet. Car c'est parfoir plus difficile de synthétiser que de mettre plein de choses.
J'ai gardé mes annexes à part pour relire ce que je vais présenter (j'aurai de quoi dire et le temps paraitra moins long, ça passera plus vite) il faut meubler intelligement les 20 minutes.

A mon avis je maintiens :
1/ Page de garde
N° candidat
CAP spécialité : Esthétique, Cosmétique, Parfumerie (33611)
EP2 - Vente Produits Prestation de Services
Photo de la ville avec l'institut
académie de ...
Session 2010
2/ les deux pages de présentation de l'institut avec le logo en haut,
plan de la rue où se trouve l'institut, à côté plan de l'institut)
les deux plans sont en miniatures
3/Page blache avec marqué : FICHE PRODUIT
4/ ma fiche produit
5/ page blanche avec marqué : Prestation de service
6/ le déroulement de ma prestation (j'ai enlevé sciemment la photo pour que cela ne tienne que sur 1 page.

C'est tout et ça suffit. (j'ai donc bien mes 4 pages - je ne compte pas les 2 pages blanches qui sont là pour la présentation)

qu'est ce que tu en penses ? biz Isis

je le donne à nouveau à la correction et je pense qu'il sera fin prêt.....................

Bonjour a tous j'ai besoin d 'aide je n'ais toujours pas fais mon dossier de vente quelqu'un pourrais m'aider svp

Bonjour a tous j'ai besoin d 'aide je n'ais toujours pas fais mon dossier de vente quelqu'un pourrais m'aider svp

il faut que tu fasses comme nous. On s'est aidé des fiches de Ludivine en 1er page de ce post et des autres fiches en exemple sur ce post .
On ne peut quand même pas le faire pour toi.

Courage tu vas y arriver !!! biz Isis (j'ai donné mon plan + haut, si ça peut t'aider, mais tu devrais lire le post en entier comme ça tu en aura une plus grande idée de ce dossier.

:ayalou: 1 à envoyer.
et 3 autres pour le jour de l'exmen , je crois que ça suffira.:happydance:

tu le trouves sur ton inscription et le demande de confirmation.

meldada oui j'aimerais savoir comment le presenter ce dossier de vente il est noter? ou c est juste un support pour moi presenter a l oral?

Retour