DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

aH C'EST BIEN, T'AS APS LE TEMPS DE STRESSER AU MOINS!

Pfff toute cette route qu'ils nous font faire pour 20 pauvres minutes!!!

j'ai pas fait gaffe aux temps que cela à durée. mais sur le dossier je me suis fait stopper à plusieurs reprise car je voulais dire pleins de choses et le jury me disais à chaque "ça nous va stop, car on a d'autres questions" et que "l'épreuve ne dure que 30 min"

Les filles : quand vous avez proposé la carte de fidelité, vous avez fait comme si c'etait une carte carton banale ou alors genre comme une une carte magnétique avec coordonées a mettre dans l'ordi au préalable et tout le toutim?

en faite pour pas me faire chier jai dis la carte de fidelite vous sera envoyer par courrier , donnez moi vos coordonees et puis des aujoourdui vous beneficier de 25 pts de fideliser pour l ouverture de la carte et au bout de 150 pts vous recevrez un bon d achat de 7 , 5 euros ,

moi je n'avais pas de dossier pro..le top mais bon pas le cap qd meme...grrr

c'est chiant car j'avais préparer plein de diversion pour esquiver les questions potentiellement foireuses. j'en avait une certaine satisfaction quand je les avais préparer, mais j'ai pas pu les finter

bravo les filles c'est fait c'est fini ^^ vous pouvez souffler

il faut réfléchir à tout dans ces questions de vente et surtout bien analyser avt de répondre aux kestions...

misslyly ne te decourages pas !!! et puis je suis sur tu va tout dechirer pour la pratique !!! ;)

et bravo a hanna tu as vraiment assuré tu vas avoir une super note !!! ;)

Les filles, j'ai un gros soucis!!!!
Car j'ai fait plusieurs magasin pour me trouver un ensemble tailleur et rien!!!!!
J'ai réussit à trouver un pantalon noir qui fait habiller mais pour une veste rien!!!
Que me conseillez vous????? S' il vous plait je ne sais plus quoi faire!!!!!!
J'ai un chemisier un peu long, qui arrive au milieu des fesses et avec une sorte de ceinture au niveau du ventre qui pourrait aller mais j'ai peur que çà ne fasse pas assez habiller!!!
Merci de me conseiller

tu peux peut-être trouver ton bonheur sur e-bay

coucou les filles .. bonne chance à toutes , vous vous êtes bien débrouillées dans l'ensemble
Moi je passe la vente demain et je bloque sur une question :
comment expliquer le processus de bronzage à la cliente (uv)

Je pense que juste dire que ce sont des rayons uv a et b qui activent la melanisation c'est un peu léger non ?

Merci d'avance

coucou les filles .. bonne chance à toutes , vous vous êtes bien débrouillées dans l'ensemble
Moi je passe la vente demain et je bloque sur une question :
comment expliquer le processus de bronzage à la cliente (uv)

Je pense que juste dire que ce sont des rayons uv a et b qui activent la melanisation c'est un peu léger non ?

Merci d'avance
la dopa reaction
aliments=>tyrosine=enzyme:tyrosinase=>dopa=enzyme:tyrosinase=>dopaquinone=>phaéomélanine ou eumélanine

Les être humain absorbe des aliments qui contiennent de la tyrosine. sous l'action d'une enzyme (tyrosinase) transforme la tyrosine en dopa puis sous l'action de cette même enzyme se transforme en tyrosinase. Cette tyrosinase se transforme par les radiation UV soit en phaéomélanine soit en eumélanine qui sont les 2 type de mélanines que l'être humaine possède. La mélanine est responsable de la coloration de la peau.

pas tout compris là !! mais merci vush,
tu crois qu'il faut entrer dans le détail comme ça

de même comment répondre au jury s'il emet comme objection que les uv sont cancerigénes , on ne peux tout de même pas dire non

pas tout compris là !! mais merci vush,
tu crois qu'il faut entrer dans le détail comme ça

de même comment répondre au jury s'il emet comme objection que les uv sont cancerigénes , on ne peux tout de même pas dire non
ba ça à le mérite d'être détraillé vu que tu demandais des détails ^^"

sinon si les UV sont cancérigene mais faut pas en abuser et faire attention à la DEM (dose érythéthmale minimum)

veux-tu que je te détaille la DEM?

en tout cas tu peux dire les uvb sont nocif et les uva non mais dans les solarium même quand ils disent qu'il n'y a que des uva en faite il y a 99% d'uva et 1%d'uvb c'est pour ça qu'il faut pas abuser de son capital soleil

Merci pour les expliquations vush je n'avais pas vu ce que tu as éditer aprés .. je voulais simplement dire , crois tu qu'à l'examen il faille employer un vocabulaire technique comme cela ? par exemple tyrosine , eumelanine ????
le jury est censé représenter une cliente qui doit pouvoir comprendre avec des mots simples .

DEM oui tu peux expliquer si ça ne te deranges pas
Merci beaucoup

la frequence entre deux seances c'est bien 1 fois par semaine max ?

DEM : c'est la + ppetite dose de rayonnement ultra violet qui produit un érythème apparaissant qq heures après l'exposition et se develloppant pdt 24h. Cette dose à permis de construire le spectre d'efficacité érythémale à partir du quelle on calcule le rendement éruthémale de toute source émmanant des radiation UV. l'efficacité erythémale de chaque longueur d'onde est prondéré à 298nm ou a 100J/m²

100joules/m² c'est 7 min de plein soleil au zenith

la DEM est de 15KJ/mé par an soit 10 à 30 séances par an soit 30 DEM

il ne faut pas dépasser 130 DEM par an (100 DEM avec le soleil et 30 dEM avec les uv des solarium)

les gens qui vive dehors (ouvrier en BTP, jardinier... par exemple) recoivent 400 à 800 DEM par an

c'est pour ça que la norme en france a été decider à 30 DEM par an en solarium

donc pour une cliente tu simplifie bien entendu tu lui di pas plus de 30 séance par an plus tout ce qu'elle recoi quand elle part en vacances au soleil c'est le max conseil si vous voulez exploser votre capital soleil

et vieillir prématurément

et quand vous explosez votre capital soleil vous le paierez tôt ou tard et ça fait très mal madame

Retour