DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Re : DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

Ben en vente additionnelle j'aurais essayé de caser un gommage corps justemment en jouant sur le fait qu'elel avait peur d'avoir mal, je lui aurait dit que le fait de gommer sa peau avt aurait facilité l'extraction du poil donc moins de douleur et de plus : mieux pour la peau avant l'epil.
Après en échantillon, vu le sujet j'aurais aps forcement donné un truc en rapport, j'aurais juste dit je vous mets quelques echnatillons de notre nouvelles creme machin des labo machins puis je lui auarais dit "avant de partir desirez vous etre parfumé."

Bon là je suis bien penarde derrière mon ordi alors ca vient tt seul, je pense que je la ramenerais moins jeudi avec le stress ;-)

Tu t'en ai pas mal tiré t'inkiète

Oui après on verra bien, du moment que j'ai 10!!!c'est tout ce que je demande!!!!!

pendant mon oral j'ai eu le droit comme question qu'est ce qu'une vente complementaire et qu'est-ce qu'une vente supplémentaire.

Vente sup c'est en encore en plus d'une vente complementaire?
wai genre une vente complémentaire sur un lait démaquillant tu proposes une lotion tonique et une lotion demaquillante pour les yeux et une vente supplémentaire tu propose un parfum et du maquillage en plus

enfin c'est délicat de placer une vente supplémentaire si déjà elle refuse la vente complémentaire. donc faut voir le contexte

Bonjour les filles .... voilà pour moi la vente c'est finie , le CAP aussi d'ailleurs car je n'avais que cette matiére à repasser.

Alors je suis tombée sur un jury sympa , trés sympa ...

- Pour le dossier : tout s'est bien passé sauf que pour la presta, j'avais choisis le soin pierres chaudes et j'avais mis massage donc ça n'a pas trop plu c'est plutôt pour les kinés ce terme m'a t- on répondu . Et puis on m'a demandé s'il y avait des contre indications et j'ai dit non. C'est aprés coups que j'ai reagis une fois dans la voiture ... ah le stress lll par contre je l'avais bien mis dans mon dossier .

- pour le sketch voici le sujet
Je me parfume toujours avec channel numero 5 et j'aimerais garder l'odeur plus longtemps , j'aimerais sentir bon toute la journée , j'hesitais alors elle m'a aiguillée vers le lait corps
sinon

présentation tenue vestimentaire ok
accueil chaleureux ok
conseils perso ok (plusieurs )
conseils d'utilisation ok
avantages :
sécurité (flacon plastique incassable)
orgeuil (marque fiable )
confort (hydrate et sent bon, petit format donc pratique)
argent (promo nouvelles clientes)

j'ai oublié : sympathie et nouveauté , également de parfumer la cliente à la fin et la démonstration.
Je n'ai pas parlé de principes actifs non plus

vente additonelle : ok j'ai proposé coffret parfum + lait corps

J'ai fait l'encaissement chéque , carte de fidélité , échantillon de parfum (notre nouveau parfum)

Voilà surtout les filles ne faites pas comme moi j'avais ommis de pendre mon exemplaire du dossier pro (on etait deux dans ce cas) du coups j'ai passé sans mais de toute façon l'examinatrice m'a expliquée que l'on ne pouvait pas le lire pendant l'examen donc il ne sert pas à grand chose.
Attention il faut vraiment bien connaitre l'entreprise , et le produit et la presta proposés

Vous pensez que j'aurais quand même la moyenne ou c'est mort ?

Oui je pense que ca ira, t'as pas fait de grosses bourdes.

Ils t'ont posé quoi comme question sur 'lentreprise?

Oupss j'oubliais : j'ai eu aussi comme question : savez vous à partir de quel montant il est obligatoire de délivrer un justificatif d'achat ?

J'ai répondu non pas précisemment mais lors de mon stage tout achat engendrait un ticket de caisse peu importe le montant

ha mince je viens de penser a un truc que j'aurais pu faire c'est faire un emballage cadeau pour le coffret que j'ai vendu car c'est pour un cadeau d'anniversaire pour son amie

Bravo valentine ;)

C quoi cette question?!!! Tout achat doit avoir un justif non?!!

Elle voulait peut être parler de facture mais on ne délivre jamais de factures aux clients , du moins dans un petit familial

les filles comment ca se passe pour le dossier ?
On est face au jury est on fait comme un exposer : il faut parler toute seul pendant un certain temps OU alors c'est un échange avec le jury style il nous pose des questions et nous on doit y répondre OU alors on parle toutes seule et une fois fini ils nous posent des questions ?
Je suis un peu pommer avec ca!
merci d'avance!

c'est un échange avant tout , parfois ils te laissent la parole ( exemple présentez nous votre lieu de stage ) , parfois ils te posent des questions

feeling -> je file j'ai un RDV mais en revenant je te mettrais la liste des questions quii m'ont été posées sur l'entreprise

c'est un echange où tu parles et si ils ont besoin ils posent des questions puis tu peux compléter. de tout de manière ils m'ont arrété j'était parti pour raconter la total. car ils avaient d'autres questions à poser

ah ok merci les filles!
Moi j'étaie partie pour carrément faire un exposer de rapport de stage avec du blabla pendant 10 minutes lol
donc en faite j'attaque en présentant l'entreprise, puis le produit que j'ai choisi ainsi que la prestations mais sans rentrer dans les détails (en survolant quoi) et si ils ont des questions il me coupe c'est ca ?

ah ok merci les filles!
Moi j'étaie partie pour carrément faire un exposer de rapport de stage avec du blabla pendant 10 minutes lol
donc en faite j'attaque en présentant l'entreprise, puis le produit que j'ai choisi ainsi que la prestations mais sans rentrer dans les détails (en survolant quoi) et si ils ont des questions il me coupe c'est ca ?
wai à ce niveau tu peux te laisser guider par le jury et tu reponds

Voici quelques questions qui m'ont été posées lors de l'entretien sur mon dossier ... si ça peux vous aider :

- présentez moi votre lieu de stage ?
- que signifie SARL
- quel était l'ambiance en cabine , comment etaient elles amenagées ?
- que contenaient elles ?
- le mobilier comment etait il ? pourquoi ?
- comment etait amenagé l'institut ?
- nombre de salariés et fonctions , diplomes
- comment faire face à la concurrence ? quel etait le plus gros concurrent ?
- comment fidelise on la clientéle ?
- a partir de quel montant un justificatif d'achat est il necessaire ?

sur le produit :
(pour moi créme vitale à la gelée royale )
- quels sont les principes actifs ? quel resultat ?
- a qui proposer ?
- justifiez le prix ?
- peut on proposer ce produit pour tout types de peau ?
- a quelle occasion la propsoer à la cliente ?

sur la presta (soin pierres chaudes)

- expliquer comment se deroule le soin ?
- y a t il des contre indications ?
- quand le proposer pour qui ?

voilou les filles !! bonnes revisions à toutes, je pense bien à vous

Super merci Valentine! au moins ca me donne une idée précise des questions qui peuvent tomber.
M*E*R*C*I
bises

Retour