doutes besoinde conseil svp

evelevetoi

nouvelle!
bonjour a toutes.
je sors du pole emploi qui me dit qu'aucne formation pour exercer po n est possible.
je vais essayer de me debrouiller autrement.
mais j ai une autre question et de taille.
je usis actuellement en maman seule avec mon fils de deux ans et demi.
j esperais faire une formation et m entrainer pendant l annee qui me reste pui quand mon fils rentrerai a l ecole,essayer de me monter en autoentrepreneur.
mais ma question est:
si je me monte en po ,est ce que je vais perdre tout mes droits de la caf?
ou alors est ce qu il faut gagner un minimum avant de se voir sucrer ses aides?(en ce qui me concerne allocation parent isolé)
merci de vos reponses.

Re : doutes besoinde conseil svp

salut, renseigne toi auprés de la caf, ils pourront te répondre si tu perd tes droit ou pas biz

coucou,

je sais que pour avoir l allocation de parent isolé tu ne dois pas dépasser un certain montant...c'est à dire gagner peut. Donc ci tu te met à ton compte il y a de grande chance pour que tes aides soient supprimé!! (comme le RSA ou autre, à la caf tout est en fonction de tes revenus).
Mais appels les et ils te donneront surement des explications + claire.

bon courage

SAlut miss, écoute en tant que uto entrpreneur tu as un seuil à ne pas dépasser en terme de revenu (cela dépend de ton activité), dans mon cas (infographiste je ne doit pas dépasser 32000 euros par ans) donc je penses que à partir du moment ou tu ne dépasse pas le plafon tu ne perds pas tes droits, MAIS appel vite fait la caf ou fais y un tour ils te donnerons la réponse irect et au moins tu seras fixée!
courage miss

rien a voir entre le seuil ca a ne pas depasser et le seuil revenu pour avoir le droit a certaines allocations

bah le seuil des 32000 euros de ca et non pas de revenu a pas depasser est si on veut pouvoir rester en auto entrepreneur ou en micro entreprise
ensuite les alloc ne prennent pas les mm plafond

bonjour a toutes.
je sors du pole emploi qui me dit qu'aucne formation pour exercer po n est possible.
je vais essayer de me debrouiller autrement.
mais j ai une autre question et de taille.
je usis actuellement en maman seule avec mon fils de deux ans et demi.
j esperais faire une formation et m entrainer pendant l annee qui me reste pui quand mon fils rentrerai a l ecole,essayer de me monter en autoentrepreneur.
mais ma question est:
si je me monte en po ,est ce que je vais perdre tout mes droits de la caf?
ou alors est ce qu il faut gagner un minimum avant de se voir sucrer ses aides?(en ce qui me concerne allocation parent isolé)
merci de vos reponses.
Bonjour Eve, en ce qui concerne la caf je ne peut rien te dire car j'ai jamais eu à faire avec eux. Par contre en ce qui concerne le financement de ta formation (si si c'est possible) ici à Paris du moins, mais je pense qu'a Toulouse c'est pareil! Moi aussi je me suis battue avec l'anpe, et autres organisme pour avoir des aides à la formation de prothésiste ongulaire, mais pour toi c'est encore bien plus simple!! Sache que le Conseil Géneral ou Régional te finance la formation du moment que tu soit en RMI ou PI (parent isolé) il y a des écoles qui sont agrées chez eux t'elles que Americain Nail's pour les autres cas comme moi, vous pouvez tjrs demander à votre conseiller anpe de faire une demande d'aide à la formation professionnelle (Chéquier Qualifiant) Mais je tiens à vous avertir, il faut vraiment les convaincre de cette nécessité (formation) et ce n'est pas évident car comme vous le savez, pour eux notre profession n'existe pas.
Voilà j'espére t'avoir aidée un petit peu, sourtout courage pour la suite.

salut, moi au contraire je te souhaite de ne plus toucher aucunes aide de la CAFF quand tu travaillera, celà voudra dire que tu te fait un max d'argent avec une super bonne clientèle!!!

au début se sra juste, donc tu déclarera un minimum pour pouvoir cumuler mais le but est de bosser suffisement pour ne plus avoir besoin d'aide ;)

Retour