Droit d'utilisation des images trouvées sur internet pour ses cartes de visite

steph´art

Membre Actif
Bonjour a toutes. Une petite question. J'ai d'aimé mes cartes de visite pour septembre. J'ai pris une image que j'ai trouvé sur internet. Je voudrais savoir si on a le droit. Merci.

Non.

Si tu l'as trouver sur une des banques d'images libres de droit oui.
Google image n'est pas une banque d'image libre de droit.
Après tu doit retrouver le propriétaire des photos et avoir son accord écrit pour l'utilisation COMMeRCiALE de ses photos.

Après sinon tu fais comme tu as envie. Comme on dit pas vu pas pris.
Mais si un jour tu te faut chopper c'est a tes risques

Même sur une banque d'image, le droit d'image est à acheter. Certaines ne sont libres que pour un usage personnelle. Ou l'a tu trouver ?

Et sur les flyers que je reçoit dans ma boîte aux lettre il y a des photos d'Internet donc je me suis dit que ça devait être possible

C'est c'est des images qui proviennent de banque d'image et que les personnes on payer pour avoir le droit de les diffuser y'a pas de souci

Comment quoi ? Lol désolé j'ai pas compris ^^^
Si tu veux être sur tu vas sur des site comme fotolia, shutterstock, 123rf... tu cherche des images qui te plaisent et tu les achètent comme ca tu es sur d'être en règle !

Bonjour à toutes!
Je suis une jeune photographe en région parisienne. Si vous avez besoin de photos pour votre communication, je réalise des shooting dans un mini-studio pour un tout petit prix (shooting modèle maquillage, coiffure, ongles...). Vous pouvez visiter mon site: www.cambrelive.book.fr.
A bientôt peut-être!
Camille

Retour