droit? ou devoir?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion turquoise
  • Date de début Date de début
Re : droit? ou devoir?

mais y a longtemps que tu étais majeure quand je suis né, tu dois confondre ! :amarant:

Erreur chéri,nous sommes de la meme année 1931 que le temps passe vite.....Nous formons un très beau couple dans le bus et en plus nous avons la meme canne et bien dure:laughing1::laughing1::laughing1:

:cmshadow::twitcy: décidement j'ai pas de bol! j'ai vraiment été mal eduqué pffffffffffff
moi! je pensais bien que c'etait un devoir mais bon c'est facil de repondre maintenant!
par contre moi les personnes agées (je suis polie hein...) dans les transports en communs aux heures de pointes et bien ouais ca me saoule :30-niceeyes:
c'est tout pour le moment :fool:

trop forte la nana:thumbup::thumbup::thumbup:
moi c'est quand je veux aller faire mes courses ils sont tous la à 9 h pour leur baguette de pain et en plus ils veulent que tu laisse ta place a la caisse !
gonflés non?

moi c'est quand je veux aller faire mes courses ils sont tous la à 9 h pour leur baguette de pain et en plus ils veulent que tu laisse ta place a la caisse !
gonflés non?

bon donc on est d'accord :

-couvre-feu spécial vieux : interdit de sortir pendant les heures de pointe et le samedi - interdit de partir les jours de grands départs en vacances
- 10 000 € de prime à qui tue un vieux, et 15 000 pour une vieille (eh oui, plus d'espérance de vie donc encore plus d'économies pour la sécu si éliminée ;) )

-couvre-feu spécial vieux : interdit de sortir pendant les heures de pointe et le samedi - interdit de partir les jours de grands départs en vacances
- 10 000 € de prime à qui tue un vieux, et 15 000 pour une vieille (eh oui, plus d'espérance de vie donc encore plus d'économies pour la sécu si éliminée ;) )

:drunk:Un vieux cochon de moins!chouette je viens de gagner 100000 euros.

Ma version :
* C'est un droit pour la personne agée d'avoir une place assise
* C'est un devoir pour les autres de leur laisser la place.
Tout dépend de qui on parle : pour les vieux, c'est un droit; pour nous, c'est un devoir !

Ma version :
* C'est un droit pour la personne agée d'avoir une place assise
* C'est un devoir pour les autres de leur laisser la place.
Tout dépend de qui on parle : pour les vieux, c'est un droit; pour nous, c'est un devoir !

je crois que tu as excactement tout bien résumé.
*C'est tout à fait ça!

ps ya aussi des petits vieux qui te jettent avant même que tu leur propose de leur céder la place, ça c'est déja vu aussi!!!

ceci dit pour ma part les personnes agées hé bien représentent un livre d'histoire riche en aventure que j'écouterai parler pendant des heures ( heure libre soit mais des heures )

en 2 mots il est hors de question cochonou de tuer personnes agées par contre cela serait chouette que des 3 tonnes roulent sur des connes de service qui sont mytho et qui servent à rien :twitcy:

une autre question tient

de payer de la marchandises avancée par un fournisseur est ce un droit ou un devoir ?

allez LOLO lache toi sur cette question

"en 2 mots il est hors de question cochonou de tuer personnes agées par contre cela serait chouette que des 3 tonnes roulent sur des connes de service qui sont mytho et qui servent à rien"

ça c'est une bonne idee en plus ils auraient des primes :2-big-smile:

gonflés non?

:ardisson:ha que veut tu on ne se refait pas! :teehee:

:biggrin:moi je vote pour le couvre feu! y en a bien un pour les mineurs de moins de 16 ans.........merci jo dalton (president) :ardisson:

moi je suis d'accord avec le droit
car perso j'étais enceinte jusqu'au yeux et un de mes autre enfant avec moi j'étais assise dans le bus j'avais pris 21 kg au bout de 6 mois j'en pouvais plus et il y a une dame qui est rentrée dans le bus et qui voulais a tout pris ma place parce que c'étais celle qu'elle préferais s'assoir alors que d'autre place étais disponible
croyez moi , même les autres passager n'en revenais pas ,
elle n'as jamais eu la place :!!!!!!!!!!!!!
et aussi une autre fois et il n'ya pas si longtemps , une personne était assise sur une place et son sac avec ses canettes de bierre sur l'autre siége ,
le bus étais bondé
et le chauffeur roulait comme malade ( a charleroi en belgique ) c'est chose courante ils ce croyent a francorchant !!!
et bien j'ai demander gentiment au monsieur si il pouvait prendre son sac pour laisser la place a mon petit garçon ,
celui ci a refuser
comme je suis quequ'un de trés peu ( comment on vas dire ) gentille ::: )))) quand il s'agit de mes enfants et bien je lui ai pris son sac de bierre que j'ai lancer a terre et j'ai assis mon fils ,
en lui disant les bierres elle n'ont pas payez leur place moi oui !!!*
alors mainteant les seul personne pour qui je laisse ma place volontier c'est quand je vois que ce sont des gens vraiment en difficulté et qui eux ne cherche pas a absolulent s'assoir , ceux la non reste discret et ne demande rien

moi je suis d'accord avec le droit
car perso j'étais enceinte jusqu'au yeux et un de mes autre enfant avec moi j'étais assise dans le bus j'avais pris 21 kg au bout de 6 mois j'en pouvais plus et il y a une dame qui est rentrée dans le bus et qui voulais a tout pris ma place parce que c'étais celle qu'elle préferais s'assoir alors que d'autre place étais disponible
croyez moi , même les autres passager n'en revenais pas ,
elle n'as jamais eu la place :!!!!!!!!!!!!!
et aussi une autre fois et il n'ya pas si longtemps , une personne était assise sur une place et son sac avec ses canettes de bierre sur l'autre siége ,
le bus étais bondé
et le chauffeur roulait comme malade ( a charleroi en belgique ) c'est chose courante ils ce croyent a francorchant !!!
et bien j'ai demander gentiment au monsieur si il pouvait prendre son sac pour laisser la place a mon petit garçon ,
celui ci a refuser
comme je suis quequ'un de trés peu ( comment on vas dire ) gentille ::: )))) quand il s'agit de mes enfants et bien je lui ai pris son sac de bierre que j'ai lancer a terre et j'ai assis mon fils ,
en lui disant les bierres elle n'ont pas payez leur place moi oui !!!*
alors mainteant les seul personne pour qui je laisse ma place volontier c'est quand je vois que ce sont des gens vraiment en difficulté et qui eux ne cherche pas a absolulent s'assoir , ceux la non reste discret et ne demande rien

vraiment bien parlé!!!! tu as dis tout se que je pensais !!!! moi aussi enceinte ça a été la meme calamité...moi je pars du principe que devenir vieux ne veux pas dire invalide (en tout cas pas pour tous!!!!!) et sutout que bien souvent ils vous demande la place comme si c'était une obligation!!!!!!!!!!! ils veulent qu'on les respecte mais en retour ne le sont pas eux meme...alors si vous voyais ce que je veux dire chacun pour soi et.....

Ouaiiiiii, place aux jeunes mdrrrrrrrr:cmshadow:
Et bien ... Bon maintenant si une petite vieille me demande ma place, je sais quoi répondre !!! :ayalou:

Nonnn je plaisante bien sur !!! Je ne vais que très rarement en bus en plus !

Retour