Dry needling

MarieVerre

Membre Populaire
Qui pratique du dry needling avec sa machine de MP ? Pour acnée, vergeture, cicatrice et rides et ridules?

Sent from my iPhone using Manucure

Bonsoir, je le pratique sur cicatrices seulement; sur les vergétures, je n'ai pas obtenu de bon résultat. Tu as tenté sur l'acné? j'ai vu hier une video hier sur le sujet, assez impressionnant..mais est ce que ça marche vraiment? Anna

Je ne vais parler que de ce que je fais : le dry needling des cicatrices aréolaires.

Une peau cicatricielle c'est une peau dans laquelle les cellules de coloration (mélanine) et le collagène sont absents à cause du traumatisme qui a endommagé les couches superficielles de la peau. A cet endroit, la peau est alors blanche ou plus claire (décolorée) et parfois plus dure.

Le dry needling permet de piquer cette peau et de relancer la production de mélanine et de collagène, ce qui permet à la peau de retrouver une certaines souplesse et couleur. Il faut souvent coupler cela à une séance d'UV.

Pour l'acné et le reste , je ne connais pas les effets.
Anna

tres interessant!et quel type de cicatrices pouvez vous traiter?
(je pense a une amie de 25 ans avec cicatrices varicelles assez importantes en nombre sur le visage par exemple)jusqu'a quel niveau d'importance?avez vous des resultats systematiques?de quel niveau?est ce definitif?est ce douloureux?doit on suivre un traitement personnel pour augmenter ou conserver l'efficacité?
sujet tres interessant je ne connaissais pas!merci

J'en suis à mes début et je fais des tests sur moi pour l'instant!!!! Comme pour les deux plis entre les sourcils, points noirs qui revient tout le temps car une pore de peau dilatée ou petit bouton qui disparait pas ou cicatrice de chirurgie! À date, un traitement ne suffit pas même si j'en suis à deux mois, je devrai refaire et je sais que le processus de cicatrisation où la peau s'améliore peut durer un an. Ce qui est difficile sur le visage, c'est que c'est vraiment pas beau les premiers jours: rouge vif et mettre du fond de teint n'est pas vraiment une bonne idée car quand on nettoie, bien on enlève la gale!!! Peut-être ai-je piqué trop profond ou trop insisté!?! J'ai fait la même profondeur qu'un MP et comme j'ai Lu en anglais car c'est bcp plus connu aux US.

Pour l'acnée, j'ai pas essayé pour l'instant mais je sais que ça se fait, même chose pour les cicatrices de varicelle mais ça Prend au minimum 2-4 traitements...

Anna Dermo a dit:
Je ne vais parler que de ce que je fais : le dry needling des cicatrices aréolaires.

Une peau cicatricielle c'est une peau dans laquelle les cellules de coloration (mélanine) et le collagène sont absents à cause du traumatisme qui a endommagé les couches superficielles de la peau. A cet endroit, la peau est alors blanche ou plus claire (décolorée) et parfois plus dure.

Le dry needling permet de piquer cette peau et de relancer la production de mélanine et de collagène, ce qui permet à la peau de retrouver une certaines souplesse et couleur. Il faut souvent coupler cela à une séance d'UV.

Pour l'acné et le reste , je ne connais pas les effets.
Anna

Anna, as-tu une photo de partie de cicatrice avant après et le nombre de traitement que tu as fait?

Merci!

MarieVerre as tu suivi cette technique en même temps que ton cours maquillage permanent? Lors de mon cours je n'ai pas vu cette technique ça l'air intéressant. Est ce que tu travailles avec les mêmes aiguilles?

beautenaturelle a dit:
MarieVerre as tu suivi cette technique en même temps que ton cours maquillage permanent? Lors de mon cours je n'ai pas vu cette technique ça l'air intéressant. Est ce que tu travailles avec les mêmes aiguilles?

Non, où j'ai suivi mon cours, il y croit plus ou moins à cette technique et au Québec, je ne connais pas de gens qui l'enseigne ou le pratique! Pourtant un médecin Montréalais fait partie de ceux qui l'ont découvert, y croit et on fait DES recherches! C'est vraiment une technique "USA" !!!!

beautenaturelle a dit:

À mon cours de Mp, j'ai fait aussi un cours de détatouage avec EliminInk, théorie de la couleur et correction, et Mp médicale ( cicatrice, camouflage et aréole)!

À mon cours de Mp, j'ai fait aussi un cours de détatouage avec EliminInk, théorie de la couleur et correction, et Mp médicale ( cicatrice, camouflage et aréole)!

J'ai suivi aussi mon cours ÉliminInk en janvier 2012, pour le moment je n'ai pas eu aucun client quand je dis le prix il trouve ça dispendieux, si je comprend bien tu n'a pas suivi de formation pour l'aiguillage sec tu le pratique sur toi, Biotouch en Ontario enseigne cette technique je l'ai vu sur le net, mais ici ça me surprend pas que cette technique ne sois pas enseigné on est toujours plus tard que les autres.

Bonjour à toutes,
Non, non nous ne sommes pas en retard en France !!!
J'ai appris les techniques du Dry ou skin needling il y a environ 5 ans aux US puis à Berlin avec respectivement deux créateurs (eh oui aussi) de la technique !!! Mais je pense que c'est Susan Church qui est sans doute un des précurseurs.
Le détatouage chimique est connu depuis plus de 15 ans...
Si ces techniques ne sont pas enseignées, c'est tout simplement parce que c'est interdit en France.
Interdit de pratiquer et à fortiori de l'enseigner... Désolée.... We are in France !
En Angleterre vous avez un très bon cours chez Finishing Touches.
Bonne soirée à toutes
Amicalement,
Myriam

Bonjour à toutes,
Non, non nous ne sommes pas en retard en France !!!
J'ai appris les techniques du Dry ou skin needling il y a environ 5 ans aux US puis à Berlin avec respectivement deux créateurs (eh oui aussi) de la technique !!! Mais je pense que c'est Susan Church qui est sans doute un des précurseurs.
Le détatouage chimique est connu depuis plus de 15 ans...
Si ces techniques ne sont pas enseignées, c'est tout simplement parce que c'est interdit en France.
Interdit de pratiquer et à fortiori de l'enseigner... Désolée.... We are in France !
En Angleterre vous avez un très bon cours chez Finishing Touches.
Bonne soirée à toutes
Amicalement,
Myriam

Je ne demeure pas en France je suis du Canada!

MarieVerre j'ai vu sur l'internet que tu as commencé à offrir ce service à tes clientes, peux tu me dire avec quel aiguille tu pratiques cette technique et si tu mets de l'anestésiant?

As tu des bons résultats?

beautenaturelle a dit:
MarieVerre j'ai vu sur l'internet que tu as commencé à offrir ce service à tes clientes, peux tu me dire avec quel aiguille tu pratiques cette technique et si tu mets de l'anestésiant?

As tu des bons résultats?

Il faut mettre de l'anesthésiant au minimum durant mais tu peux aussi pré-gelé! À moins que ce soit super tout petit! Pour les résultats, je suis dans le processus au niveau rides, cicatrices et vergetures donc je n'ai pas encore fait personne jusqu'à 4 séances! Seulement une séance pour chaque type sur 4 personnes différentes! À suivre ...

Retour