Les filles, je viens de tomber sur l'histoire inspirante de Jamie-Lee Jones qui a transformé son burn-out en succès fulgurant ! Après 16 ans dans notre métier, elle a réussi à faire exploser son chiffre d'affaires de 244% en changeant sa façon de travailler.
Les points clés de sa transformation :
Ce qu'on peut en retenir pour nos instituts :
Personnellement, ça me fait réfléchir sur ma propre organisation... Combien d'entre nous se retrouvent à enchaîner les clientes sans prendre le temps de développer leur activité autrement ?
L'histoire de Jamie-Lee prouve qu'on peut sortir du cercle vicieux "je travaille tout le temps mais je n'arrive pas à décoller financièrement". C'est tout l'art de travailler plus intelligemment plutôt que plus dur !
Source (en anglais)
Et vous, avez-vous déjà ressenti ce burn-out ? Quelles stratégies utilisez-vous pour développer votre activité sans vous épuiser ?
Les points clés de sa transformation :
- Arrêter de croire que "travailler plus = gagner plus"
- Développer des sources de revenus qui ne dépendent pas uniquement de sa présence
- Restructurer son activité pour éviter l'épuisement professionnel
- Franchir le seuil de TVA en développant intelligemment son business
Ce qu'on peut en retenir pour nos instituts :
- Diversifier nos services (formations, vente de produits, cours en ligne)
- Optimiser notre planning pour maximiser la rentabilité
- Déléguer certaines tâches ou embaucher quand c'est possible
- Développer notre image de marque sur les réseaux sociaux
Personnellement, ça me fait réfléchir sur ma propre organisation... Combien d'entre nous se retrouvent à enchaîner les clientes sans prendre le temps de développer leur activité autrement ?
L'histoire de Jamie-Lee prouve qu'on peut sortir du cercle vicieux "je travaille tout le temps mais je n'arrive pas à décoller financièrement". C'est tout l'art de travailler plus intelligemment plutôt que plus dur !
Source (en anglais)
Et vous, avez-vous déjà ressenti ce burn-out ? Quelles stratégies utilisez-vous pour développer votre activité sans vous épuiser ?