Du gel à la résine...

manu04300

Membre récent
Coucou à toutes !
Voici quelques poses que je réalise avec gel NDED qui ME satisfaisaient mais c'est vrai que lorsque je regarde ce que font les plus "actives" je suis très très loin de votre niveau, ce qui ne me décourage pas mais m'incite plutôt à changer de matière.
Ce qui me désespère un peu au gel c'est justement cette matière que l'on pose relativement correctement et qui, le temps de mettre sous la lampe, pour peu que la main ne reste pas bien à plat, coule et modifie souvent ce qu'on a voulu faire. Du coup, limage, relimage, et moi je trouve ça super long (la cure, la base, le limage) pour un résultat peu satisfaisant finalement. Ben y'a qu'à changer de gel ! Peut-être, mais je suis d'autre part artiste peintre et alors que je galérais avec mon premier médium (graphite, fusain) j'ai eu une révélation lorsque j'ai touché un pastel et mes progrès ont été fulgurant. Je me dis donc qu'il y a donc aussi peut-être un autre matériau (acrylique) qui pourrait bien mieux me convenir.
Donc, après X lectures ici, je me suis décidée pour les produits Ra nails chez Adnails qui m'ont l'air d'être de bonne qualité pour un coût raisonnable. Je les attends sous peu. Reste quelques questions :
Le bombé en résine, il se fait ou pas ? Certaines font des ongles qui ont l'air très fins et plats, d'autres avec un très léger bombé. Alors, obligation ou pas ?
Et la finition, certaines finissent au gel de finition UV pour une jolie brillance mais d'autre ont l'air de lustrer les ongles après l'huile cuti, ou encore mettent un top coat (ça s'écaille pas au bout de 2/3 semaines ?). Qu'en pensez-vous ?
Et enfin, peut-on mettre du vernis sur une pose en résine, si on l'enlève au dissolvant sans acétone, si j'ai bien compri ?
Ouf...
Et j'ai aussi pris 2 doigts d'entrainement pour laisser un peu tranquilles les miens... On pose la résine direct sur le doigt d'entrainement ou il faut le protéger, le préparer ?
Merci d'avance de tous ces éclaircissements !

bonjour alors je suis un peu comme toi j'avais commencé avec le gel et j'avais les meme problèmes!!!
je tremble beaucoup et avec la résine je m'en sort beaucoup mieux !!! et cela ne chauffe pas ma plaque!!!
pour l'odeur du monomer on si fait dessuite maintenant ca devient ma drogue lol
le doigt d'entrainement se prepare exactement comme ton ongle ;)
oui on peut mettre du vernie sur une pose résine et oui il faut utilisé du dissolvant sans acetone!!!!
moi je met du geluv glossy sur mes ongles pour la brillance et cela tiens tres bien meme avec produit ménager et javel j'ai tout le temps les mains dans l'eau et produit !!!!
voilà ;)

le bombé est "obligatoire" pour les deux matières, sauf que certaine travaillent avec un bombé "intérieur" regarde les poses de Natalya Furman entre autres, l'ongle est "droit" sur le dessus, mais c'est une construction bien particulière.

Ranails est pas mal oui il fait des très jolies couleur, mais moi j'aime pas trop leur cover, et j'ai eu des décollement avec (déja qu'on voyait la différence de couleur malgré un dégradé.. j'ai la plaque plutot rose et foncée lol) mais c'est peut être de ma faute .

le vernis par dessus, pas de problèmes si tu enlèves au dissolvant sans acétone.

pour la finition moi je préfère le gel uv.. ça n'a pas le même rendu que le polissage.

pour moi pas de préparation spéciale sur doigts d'entrainement, mais certaines ont peut être des trucs pour ne pas les abîmer..

En espérant t'avoir un peu éclaircie ;)

personnellement au niveau ongles, je ne suis "rien", puisque j ai un autre emploi, mais j ai fais pendant un certain temps, le gel, et échec sur échec, enfin une catastrophe, puis je me suis mise a la résine, facilement, trés facilement meme, et c est que du bonheur,

le bombé est "obligatoire" pour les deux matières, sauf que certaine travaillent avec un bombé "intérieur" regarde les poses de Natalya Furman entre autres, l'ongle est "droit" sur le dessus, mais c'est une construction bien particulière.

Ranails est pas mal oui il fait des très jolies couleur, mais moi j'aime pas trop leur cover, et j'ai eu des décollement avec (déja qu'on voyait la différence de couleur malgré un dégradé.. j'ai la plaque plutot rose et foncée lol) mais c'est peut être de ma faute .

le vernis par dessus, pas de problèmes si tu enlèves au dissolvant sans acétone.

pour la finition moi je préfère le gel uv.. ça n'a pas le même rendu que le polissage.

pour moi pas de préparation spéciale sur doigts d'entrainement, mais certaines ont peut être des trucs pour ne pas les abîmer..

En espérant t'avoir un peu éclaircie ;)

Ca c'est une question de goût car je veins de découvrir le polissage en perfectionnement et je peux te dire que ca pète qd il est bien fait, ca brille tout autant que si tu as mis un gel finish ou un sealer.

Pour le bombé, il est nécessaire car il renforce la pose mais il faut l'adapter en fonction de la longueur posée et surtout faut qu'il soit bien placé ou il ne sert a rien

c'est clair que c'est une préférence personnelle, j'apprend pas moi même et du coup mon polissage il est clairement pourri, j'ai toujours des zones plus mattes .. sans jamais comprendre pourquoi, testé plusieurs méthode pour qu'au final ce soit pas top... ça me gave :p

Déjà merci les filles de vos éclaircissements concernant la finition. Pour ma part je continuerai donc d'utiliser mon Sealing NDED que je trouve super brillant jusqu'au dernier jour de pose !
Pour le bombé, je me disais bien que sauf cas de gainage, le rallongement est forcément fragile et il faut bien le solidifier par un petit bombé... Je n'ai pas trouvé la méthode de Natalya dont tu parles Emelsea. Tu pourrais me donner un lien ? La seule particularité que j'ai retrouvée chez plusieurs pros c'est que le bombé est fait dès le cover par la pose d'une grosse boule au bord de la plaque étirée vers les cuti puis une grosse boule blanche pour la french (ou clear, suivant le résultat recherché) étirée dans le sens opposé. Clear posé ensuite à la jonction des deux et étiré dans les 2 sens aussi (en 2 fois). ça créé donc un bombé, c'est ça ?
Par contre, pour le doigt d'entrainement vous avez l'air de vous contredire toutes les 2... Concrètement, je ponce, je mets du nail prep, du primer ? Je peux essayer la pose de tips dessus (bien que ce ne soit pas ma technique préférée mais bon, faut savoir tout faire non !) ?

C'est drole, à un moment je faisais des bijoux en pate polymère et au début je vernissais lorsque j'ai vu que d'autres polissaient : du papier le plus grossier au plus fin et lorsque je me suis prêtée au jeu c'était sublime ! J'essaierai quand même le polissage, histoire de pas mourir idiote !
Pour le bombé, c'est sur la zone de stress, donc 2/3 mm avant le bord libre, c'est bien ça ? Par contre, bien que ça ne me soit jamais arrivée, si je forme un stiletto, ça change la donne ?

pour moi quand j'utilise le doigt d'entrainement et maintenant la main je prepare l'ongle comme pour une pose car le but du doigt d'entrainemant et de s'entrainé a toute la pose entiere d'un ongle la prépa de l'ongle la pose le bombé les // ,la pose de capsule etc..... et j'ai déjà essayé sans mettre le primer la pose et tombé donc a voir !!!

perso ,mes doigts d'entrainement je les prépare pas (je parle primer et nail prep )par contre a la 1èr utilisation j'ai limé la plaque bien comme il faut pour un minimum d'accroche, ( car sinon quand tu fais ta mise en forme sa saute au 1er coup de lime)

sinon j'ai commencée également au gel ,et j'ai laissée tombé pour la résine, et je doit dire que je préfère 100 fois la résine ,bon par contre au début c'est pas évident (trouver le ratio ect) c'est pour ça, il faut persister ;)

bah je dirais que la préparation du doigts d'entrainement, ça dépend si tu veux t'exercer en "conditions réelles" ou si tu veux t'améliorer sur un point précis comme le façonnage de ta corniche, ou réussir à poser toute la french en une fois, perso a part poncer/limer la surface du doigt en plastique j'ai jamais préparé pour l'entrainement (le but c'est pas que ça tienne.. justement c'est de pouvoir l'enlever facilement après à mon sens, et même sans prépa faut limer car pas d'acétone sur le plastique ^^)

pour les pose de Natalya on voit très bien sur l'entête de son site http://www.natalya-furman.com/
il n'y a pas de dénivelé visuel à part a la cuti.. pour un carré on pose son chablon bien le nez en l'air, pour qu'il y ait une certaine matière au niveau de la zone de stress, et que ce soit fin au bord ... résistant sans être vraiment "bombé" ni crochu, impossibles a faire avec des capsules classiques, peut être avec certaine extra curve...

C'est drole, à un moment je faisais des bijoux en pate polymère et au début je vernissais lorsque j'ai vu que d'autres polissaient : du papier le plus grossier au plus fin et lorsque je me suis prêtée au jeu c'était sublime ! J'essaierai quand même le polissage, histoire de pas mourir idiote !
Pour le bombé, c'est sur la zone de stress, donc 2/3 mm avant le bord libre, c'est bien ça ? Par contre, bien que ça ne me soit jamais arrivée, si je forme un stiletto, ça change la donne ?

Pour le polissage, c'est + ou - la même chose que pour tes fimos, te faut les bonnes limes et les bon buffer , de + en + fin pour finir par le polissoir

Rhoooooo...j'ai déjà reçu ma commande de mercredi chez Adnails !!! Ben avec tous vos conseils, y'a plus qu'à ! Merci, et je reviens vers vous quand c'est fait.;)

Bon...euh...j'ai pas pu m'empêcher de me jeter dessus, donc voilà mon premier essai et mes premières impressions :
ça sèche super viiiiiite !
C'est donc très rapide à réaliser, par rapport au gel, pas de base, pas de cure, et en plus pas de finition pcq j'ai juste poli avec un polissoir 4 faces et c'est super brillant !
Bon, par contre, évidemment, comme ça sèche super vite : pose du cover en premier et façonnage ça s'est bien passé, par contre, pose la french Aïe ! ça a séché avant même que je me rapproche de mon cover donc ça adhérait pas super, ça a séché en épaisseur donc très épais et lors que j'ai posé le clear dessus ben y'avait trop de blanc et donc à la mise en forme plus de clear à certains endroit, que du blanc et ça se voit.
Mais j'ai envie de m'y remettre ! Allez, je vous montre :
DSCF1576.JPG
DSCF1577.JPG
DSCF1578.JPG
DSCF1579.JPG

Par contre j'ai 2 modèles de doigt et y'en a un qui est tout creux, comme s'il fallait y mettre un tip complet ! Y'a une particularité ?

Hello,
C'est trop épais. Au niveau des cutis aussi trop épais.
Tu as mal faite ta corniche du coup le sourire part en live. Il faut bien la lisser pour pouvoir y encastrer ta french parfaitement.
Ta matière est mal placée aussi.

Pourquoi tu mets de la clear? Ca sert à rien.
Pour une pose french classique tu fais:
Boule de cover en formant ta corniche et en dégradant vers les cutis
Boule de pink au cutis en étirant sur la cover pour le dégradé.
Boule de french en l'encastrant à la cover.
Et basta.

Ta pink tu peux la mettre avant ou après la french.
Rajouter de la clear pour moi c'est inutile: perte de temps et de produits.

Et si tu as du mal avec la rapidité, prends un mono lent.

Allez, nouvel essai mais j'ai "triché"...voyons si vous verrez comment ! Le souci sera de savoir si sur une vrai pose ça ne créera pas de fragilité.
Le dessin de la french est en effet plus propre, le bord plus fin (trop sur les côtés ?) et donc pas de clear selon la recommandation de Choute.
DSCF1581.JPGDSCF1582.JPGDSCF1583.JPGDSCF1584.JPG

Retour