Du gel à la résine...

Quand j'ai vu que je foirais encore avec la french (pas pris assez de blanc et ça commençait déjà à prendre) ça me laissait une "goulotte" entre le blanc et le cover, j'ai quand même continué, et comme de bien entendu, à la mise en forme c'était tout aussi foireux...
J'ai donc repris un peu de cover, refait mon sourire propre, repris du blanc et voilà. Donc 2 couches de résine avec ponçage entre les 2...
Et pour la brillance, même si le lustrage marche bien, ça ne pardonne rien et donc on voit quelques petits défauts de surface. Je vais donc passer un peu de gel de finition pour unifier. Je vous montrerai quand ce sera fait (pcq là mon homme il va me tuer quand il va voir que j'ai rien foutu de l'aprèm !!!)

le polissage ça marche bien je confirme mais c'est plus long lol il faut polir tous les ongles avant de mettre le top coat.... le bombé il est un peu en avant je dirais, essaye de relever légerement le chablon pour avoir plus de finesse en bout et pas d'effet crochu de profil sinon ça progresse il faut perseverer c'est pas evident la résine au debut mais aprés on devient accro!!!

je pratique également le gel et je me tâte pour passer à la résine.... Je suis donc le poste ! Ca m'aidera peut être à passer le pas...

pareil que jejeongles, remonte ton chablon encore ça pique du nez, mais tu es en bonne voie continue ;)

Petite video qu'on m'avait montré il y a un moment, avec un modelage résine juste parfait!

ça fait rêver :p

tu m'étonnes, moi c'est pareil :p aucun gaspillage, gain de temps, la maîtrise du geste ! parfait en somme :)

Allez, je vous montre la finition de la pose précédente en top coat finalement avec tite déco aquarelle :
DSCF1586.JPGDSCF1585.JPG
Et essai de ce matin :
DSCF1588.JPGDSCF1591.JPGDSCF1590.JPGDSCF1589.JPG
Ben les photos macro ça pardonne rien hein...!
Auto-critique : j'ai mis qu'une seule boule de cover trop grosse que je me suis échinée à dégrader vers les cuti mais avec du mal donc ponçage intensif. Dans la réalité je suis sure que ce serait l'assurance de décollement inévitables.
Et comme j'ai des chablons pas grands du tout et que sur un doigt d'entrainement raide comme ça j'ai bcp de mal à le faire tenir je m'y suis reprise à deux fois : chablon, cover, limage, chablon, clear jaune, clear à la jointure et limage. Faut vraiment que je fasse un essai sur moi dès que possible.
Pour l'épaisseur en vue de face, la photo est très trompeuse et j'ai l'impression que c'est l'épaisseur du bombé qu'on voit pcq le bord est plus fin que d'habitude.
Pour le limage, j'ai ressorti ma ponceuse miniature de mes bijoux Fimo et ça a été un gain de temps incroyable !
Pour la finition, simple lustrage.
Bon, je sais, vous allez me dire qu'il faut que je commence par du simple avant de passer à ce genre de trucs mais je me suis fait plaisir... Promis je reprends mes french dès le prochain essai !
Et, au fait, pour l'incrustation de Fimo dans la résine c'est quand même vachement plus dure qu'en gel. Vous avez des astuces ?

Ayé, j'ai trouvé, réponse de Laurie (du coup je voulais mettre le lien et je trouve plus la page...quelle nouille). Enfin bref, elle disait de faire une fine couche de clear, de coller à la colle à tips les grosses déco et de combler les espaces au clear à nouveau.

Allez, nouvel essai du jour : french 2 résines pailletées mais sur un VRAI ongle, le mien...!DSCF1592.JPGDSCF1593.JPGDSCF1594.JPG
Pose du chablon beaucoup plus simple que sur le doigt d'entrainement pcq ça tient ! Par contre, est-ce pcq c'était mon pouce et qu'il n'était pas bien en face j'ai posé le cover tout tordu, donc j'ai enlevé le chablon juste après avoir posé le cover, limé pour redonner une forme symétrique puis remis mon chablon et continué.
Je pense que ma pose est un peu fine sur la zone de stress et en plus il me semble avoir une "faiblesse" sur l'angle de la french blanche.
Je vais donc voir maintenant ce que ça donne en terme de longévité sur de vrais doigts qui font le ménage, la vaisselle, qui tapent sur un clavier, etc.
Ah oui, déco acrylique et finition au top coat NDED.

Eh ben...je me suis refait une pose de gel aux pieds pcq la précédente avait quand même 2 mois ! J'ai pas encore osé tenter la résine, d'autant que toute seule on est mal positionnée, on est plus loin que sur un modèle, bref, j'ai préféré refaire du gel. Quelle galère ! ça coule, ça bave (la french), ça colle, et j'en passe. Et dans la foulée je me suis dit : "Fais aussi ta main droite pcq en résine tu vas jamais y arriver". J'en avais tellement marre que j'ai régressé : tips ! Et j'ai qu'une hate c'est de finir ma main gauche "d'entrainement" EN RESIIIIIIINE ! Vous croyez que ça veut dire que je suis convertie ? :D

Ah oui, mon index d'hier :
IMGP1013.JPGIMGP1014.JPGIMGP1016.JPGIMGP1015.JPG
Allez va, dites moi ce que vous en pensez, objectivement ! Moi je trouve que c'est déjà bcp plus fin (résistant ?), que les parallèles sont bonnes mais qu'il manque de bombé.

Et les deux derniers :
IMGP1021.JPGIMGP1023.JPGIMGP1024.JPGIMGP1022.JPGIMGP1017.JPGIMGP1019.JPGIMGP1020.JPG
Et si pouviez me répondre ça serait sympa parce que quand on fait sa main entière on nous dit qu'il faut poster doigt après doigt pour avis mais là j'ai aucune réponse depuis des jours...heureusement que j'ai pas attendu pour continuer !:D

Suite de...mon journal intime puisque personne ne me répond !!!
IMGP1025.JPG
Ben oui parce que je pouvais pas rester avec ma main Arlequin... Juste un peu compliqué de récupérer des french colorés sous une blanche. Et surtout, c'est là que je comprends pourquoi il faut une ponceuse parce que la vache ! c'est plus dur à poncer que le gel hein !
Et pour mon évolution en résine je dirais : EXIT LES PELLES A TARTE !

je suis débutante mais comme j'avais repondu plus au je continue lol
les // ,et french qui n'est pas pareil partout ;)
en tout cas c'est propre et tres jolie tes décos ,j'aime beaucoup ta french bleu ;)
tu progresses vite continue ;) entrainement quand tu nous tiens lol

Ben j'ai eu un pblm sur le majeur et l'annulaire : j'ai pinché trop tôt et ça m'a écrasé ma résine sur un des deux côtés, donc après pour rattraper ben ça a été coton et du coup le dessin de la french semble décalé et le bord était trop fin du côté écrasé pour être identique à l'autre. Mais j'apprends effectivement ! En fait, j'aime pas trop la pince à pincher. Je crois que je préfère presser avec mes doigts quand c'est sec comme ça je sens mieux si c'est mou ou pas, ça ne marque pas et je maitrise mieux la pression, donc la forme...
Bon, prochaine étape ma main droite qui est actuellement en gel et tips...mais là il va me falloir l'aprèm !!!
En tout cas merci de t'être arrêtée par ici Ciciolimat ;)

oui c'est pas évident moi j'arrive pas avec les doigts et là j'ai trouvé un site ou la pince et en fer pas cher donc j'attends la paye lol
ouffffff cette fameuse main droite moi je la fais en 1er comme ca si je met 3 plomb je me sent quand meme d'attaque pour l'autre car c'est ma prefairé lol
courage a toi ,a bhé de rien faut dire que je suis une droguée du fofo ,photo pas a pas les nouvelles poses du jour tout je regarde tout ;)

Sinon il existe les batonnets à mettre sous l'ongle et tu presses avec tes doigts ton ongle dessus. Au moins c'est bien régulier et ça part pas en sucette plus d'un côté que de l'autre. Je trouve qu'avec la pince on voit pas bien si on est bien positionné et quand c'est pas bien sec ça te fait un "plat" qui déforme ton sourire, comme ça m'est arrivé...

pareil que jejeongles, remonte ton chablon encore ça pique du nez, mais tu es en bonne voie continue ;)

Petite video qu'on m'avait montré il y a un moment, avec un modelage résine juste parfait!

ça fait rêver :p
Bonjour à toute je suis nouvelle sur le forum !!
Je suis passionnée comme vous mais suis vraiment très débutante !! J'arrive un peu avec le gel mais j'aimerai essayer la résine !! Qui pourrait m'aider et m'expliquer avec détail le principe !??

Merci d'avance

DUPONT CHARLOTTE
Il y a énormément de renseignement, partout sur le forum, ça a été expliqué des tonnes de fois, la première chose que tu dois faire ici c'est apprendre a utiliser la fonction recherche ;)

manu04300
:eek: voila que je reçois une alerte j'avais pas reçu du tout pour les autres post lol!!
tu évolues bien mais tes chablons sont posé trop vers le bas, remonte les encore

Retour