Du noir au blond, avec catastrophes...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marlyb
  • Date de début Date de début
Re : Du noir au blond, avec catastrophes...

Salut!

Alors moi je l'ai fait du noir au blond,en partie seule puis en partie chez le coiffeur.
J'avais les cheveux noir coloré depuis 3 ans,j'ai fait une déco dessus au 30vol pendant 40min,j'étais orange foncé,j'ai donc fait un "marron profond" (4. quelques chose,je sais plus) dessus.

Un mois et demi après,ça avait bien dégorgé,j'étais acajou foncé selon ma coiffeuse. Elle m'a fait des fines mèches vraiment partout,ça a duré quelques heures mais j'avais le même résultat que sur tes photos. Je pense qu'elle les a fait au 40vol avec poudre bleue puis elle m'a fait un "coulage" (je suis pas sure du nom) pour déjaunir les mèches.

Un mois plus tard j'ai fait une coloration blonde dessus (un 7) et le rendu était comme sur la dernière photo.

Donc ça prend du temps mais c'est possible.. J'espère que ça pourra t'aider un peu

Courage en tout cas!

Pièces jointes

• 31228_1493237731026_1236530791_31406389_4937345_n.jpg
    31228_1493237731026_1236530791_31406389_4937345_n.jpg
    39.5 KB · Affichages: 289
  • 39316_1566994854908_1236530791_31610259_2846687_n.jpg
    39316_1566994854908_1236530791_31610259_2846687_n.jpg
    41.8 KB · Affichages: 169
  • dscn0909.jpg
    dscn0909.jpg
    73.6 KB · Affichages: 198
  • blondnaturel.jpg
    blondnaturel.jpg
    87.7 KB · Affichages: 1,931

Merci pour tes photos viiviw94 ! là j'ai fais une deco sur les longueurs j'étais orange vif haha puis une colo marron blond irisé doré, et par dessus des meches fines miel partout. Je suis a peu près comme ton avant derniere photo mais les meches sont plus miel que blondes. Je ne pense pas que si je fais une colo blonde par dessus ca donnera du beau blond car j'ai un peu des reflets acajou. Bisou

Haa bah voilà :) et tes cheveux ça va?
De rien pour les photos!

Oui, ils se sont un petit peu abimés mais ça ne se voit pas trop :)

bonjour, j'y pensais depuis quelques années et puis je l'ai fait. J'ai décolorer mes cheveux tout d'abord avec le color out qui n'a pas trop bien marcher ensuite avec une décoloration de supermarché ayant peur du résultat, qui est sorti roux rouge j'ai acheté une coloration blond cendré qui à ce que j'ai compris, neutralise le roux mais aux racines le résultat est plutôt marron clair mélanger à mes cheveux blancs et le reste de ma chevelure, roux rouge et quelques reste de noir.

Ma question est pour celles qui s'y connaissent en coloration, comment est ce que je peux faire et quelle coloration acheté pour uniformiser tout ça <oups j'ai oublier de préciser que en mettant la décoloration, je l'ai fait meches par meches cela fait un plus bel effet.....
quelle coloration doit je mettre afin que mes cheveux prennent plutôt une couleur marron clair à blond beige?? merci pour vos réponses je suis perdue.

Bonjour!

Pour avoir un blond beige il te faudra décolorer encore tes cheveux afin d'obtenir un fond de décoloration jaune à jaune clair. Les fond de décoloration rouge/orange conviennent au couleur chaude et foncée tel quel roux,brun,chatain etc
Ensuite,achète simplement la coloration de ton choix et fais là :)

Pour uniformiser,il faut commencer par appliquer la décoloration sur les endroits les plus foncés,et je te conseille d'acheter de la poudre bleue et de l'oxydant 30vol chez un grossiste,afin d'obtenir un meilleur résultat qu'avec les produits de grandes surface qui ne sont pas très fiables..

Peux-tu nous mettre une photo de tes cheveux?

Bonjour!

Pour avoir un blond beige il te faudra décolorer encore tes cheveux afin d'obtenir un fond de décoloration jaune à jaune clair. Les fond de décoloration rouge/orange conviennent au couleur chaude et foncée tel quel roux,brun,chatain etc
Ensuite,achète simplement la coloration de ton choix et fais là :)

Pour uniformiser,il faut commencer par appliquer la décoloration sur les endroits les plus foncés,et je te conseille d'acheter de la poudre bleue et de l'oxydant 30vol chez un grossiste,afin d'obtenir un meilleur résultat qu'avec les produits de grandes surface qui ne sont pas très fiables..

Peux-tu nous mettre une photo de tes cheveux?

oui, j'ai commencé aussi avec des produits de supermarché qui ont fait des catastrophes ! ensuite ma copine apprentie coiffeuse m'a arrangé tout ça avec des produits de grossiste pro, et ça n'a rien à voir !! La décolo à vraiment décoloré, la couleur à vraiment color et les mèches ont vraiment été visibles !
Après, meme avec ces produits pro, toute seule je n'y serait pas arrivée... Je conseille de te faire aider par une coiffeuse car a chaque fois que j'ai fais les choses moi meme, c'était pire...

salut les filles je n'ai helas pas de photo j'essaierai d'en prendre une promis. Sinon cela fait la 3eme décolo que je fais mais telelment que j'ai peur du résultat (rouge) je rince le produit avant donc le résultat est roux je ne veux pas risquer de décolorer encore mes cheveux tombent et ils sont secs. Si vous pouviez mm'aider juste pour le fond de déco qui est roux je voudrais savoir comment le neutraliser sans passer par la case déco juste une coloration si vous m'indiquer exactement le produit à acheter chez un grossiste j'irai volontier et je laisserai de côté les produits de supermarché. Quelle couleur puis je prendre pour que les meches puissent ressembler à des méches marron clair. Merci beaucoup pour vos réponses

salut les filles je n'ai helas pas de photo j'essaierai d'en prendre une promis. Sinon cela fait la 3eme décolo que je fais mais telelment que j'ai peur du résultat (rouge) je rince le produit avant donc le résultat est roux je ne veux pas risquer de décolorer encore mes cheveux tombent et ils sont secs. Si vous pouviez mm'aider juste pour le fond de déco qui est roux je voudrais savoir comment le neutraliser sans passer par la case déco juste une coloration si vous m'indiquer exactement le produit à acheter chez un grossiste j'irai volontier et je laisserai de côté les produits de supermarché. Quelle couleur puis je prendre pour que les meches puissent ressembler à des méches marron clair. Merci beaucoup pour vos réponses

Moi aussi j'étais rousse après la déco.. La gérante du grossiste coiffure m'a conseillé une couleur dorée irisée. Surtout pas de cendré sinon ça fera vert. Donc prends un marron doré irisé :) par contre faudra que tu achetes aussi de l'oxydant pour melanger avec la couleur. demande bien conseil pour le dosage et tout ! courage

Tu sais marlyb, depuis ma 1ere déco je ne prends que du cendré, j'ai entendue dire qu'il ne fallait pas de doré alors là je suis perdue faudra que j'aille voir un grossiste et lui demander conseil ou demander à une coiffeuse afin qu'elle me conseille.

pareil g fais cela aussi et cata!!
depuis du cendre du cendre j'ai eu la leçon
j'etait rousse

Sent from my iPhone using Manucure

Qu'est ce qu'on doit mettre alors si le cendré rends les reflets verts???

Tu sais marlyb, depuis ma 1ere déco je ne prends que du cendré, j'ai entendue dire qu'il ne fallait pas de doré alors là je suis perdue faudra que j'aille voir un grossiste et lui demander conseil ou demander à une coiffeuse afin qu'elle me conseille.

Moi une pro m'a dit le contraire, peut etre que j'ai mal compris je ne sais pas. En tout cas elle m'a conseillé un marron doré irisé (blond très foncé chocolat). Le irisé camoufle le roux aussi apparement. Et par dessus me copine apprentie coiffeuse m'a fait des meches (poudre décolo) en laissant poser jusqu'à ce qu'elles deviennent miel, ainsi ça m'a beaucoup eclaircie et arrangée. Là j'attends que la couleur dégorge un peu pour passer à l'étape suivante et faire d'autres meches

Tout dépend du fond de déco! Si il est plus doré (jaune) il faut utiliser de l'irisé (mauve). Si il est plus cuivré (orange) il faut utiliser du cendré (bleu).

Du cendré sur du doré rendra vert car jaune+bleu = vert, c'est tout. En tout cas je procède toujours en pensant comme cela et je n'ai presque jamais eu de soucis de reflet (à part à ma première déco.. lol)

arghh!! plus je vois mes méches d'un roux rouge trop vilain et plus je me dis que je vais me précipiter prendre une colo mais sur ce fond je me dis qu'un chatain cendré ou chatain clair uniformisera le tout qu'est ce que vous en dite??

Sur un roux/rouge tu ne peux pas faire plus clair qu'un chatain,pour du chatain clair il faut un roux/roux clair

en faite il y a beaucoup de roux le rouge on dirait que c'est sur quelques cheveux, je vais tenter le châtain peux tu me dire si je dois prendre châtain clair ou châtain cendré ou pas merci viiviw94

Retour