Durée de formation ?

lounis007

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

Toute nouvelle sur le forum, j'ai essayé de le parcourir de long en large (pas facile!;)) et je mets de côté ma timidité maladive pour vous poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai un super job que j'aime beaucoup et que je ne souhaite pas quitter, je veux donc pratiquer la PO en tant que loisir ( j'ai vu que beaucoup de PO galéraient pour survivre !) . Pour l'instant, je le fais sur moi uniquement... Mes amies et famille proches insistent pour me servir de modèles... Mais pour moi il est hors de question de pratiquer sur quelqu'un d'autre sans formation!
Sachant donc que je n'ai pas l'intention d'en faire mon métier mais uniquement m'entraîner pour le plaisir et en toute sécurité et que le coût de la formation ne sera pas amorti par la suite, quel genre de formation me conseillez vous ? Quelle durée ? Quels "apprentissages" pour commencer ?
Je suis sur le 35 et peux difficilement me déplacer sur un autre département, connaissez vous des centres sérieux. On m'a parlé de Pro Duo, quelqu'un a des infos ?

Merci d'avance :)

j'habite dans la marne et ma formation PO je l'ai fait dans un greta ça m'a couté 650€ pour 4 jours mais j'ai vu que le gel, je suis esthéticienne à domicile et la demande de mes clientes m'a un peu pousser à le faire. tu as peut être la possibilité de la faire par l'intermédiaire de ton entreprise, elle cotise surement pour le fongécif ou un truc dans ce genre renseigne toi auprès de ton patron ou ton comptable.

Merci pour ta réponse ! Oui, je pourrais le faire dans le cadre du DIF mais j'ai d'autres formations à faire dans le cadre de mon métier (beaucoup plus longues et chères qu'une formation PO), du coup je préfère garder mes 120h, ou même mon CIF. Qu'as tu pensé de ta formation de 4 jours dans le Greta ? Est elle suffisante pour connaitre les bases en matière d'hygiène, de tenue de la pose, d'erreurs à éviter ? (sachant qu'en ce qui me concerne, ma formation de base n'a rien a voir avec la cosmétique donc je débute de beaucoup plus bas que toi...)
Autre question, as tu du prendre un kit (lampe+gels) ou était il prêté? J'ai un kit de base (ongle24) et quand je vois que pour certaines formations, il faut réinvestir jusqu'à 800€ de plus pour le kit :confused: ... Je veux bien investir pour les gels, mais devoir tout reprendre, ça m'embete un peu...

c'est cours 4 jours, les bases en hygiène ... je les ai déjà en étant esthéticienne mais tu as les bases pour la PO après c'est l'expérience qui fera ta réputation, le kit je l'ai acheté après et sur le net PND-NSI france je suis très cocorico j’achète le plus de matériel français même si ça coute un peu cher après à toi de voir rien à voir avec les produits de la formation

Ok, je vais donc voir pour une formation plus longue , genre 10/15 jours. (Par contre je n'ai toujours pas d'idées quant au centre à choisir ???) Les copines attendront, pour l'instant je m'entraîne sur mes mimines et sur celle d'entrainement! Pour le matériel, je suis passée à Flynails et j'attends les gels pour tester. Je trouve ça rassurant qu'en tant que pro , tu utilises des produits pour leur qualité / leur provenance plutôt que le prix !

Retour