Eclaircir ou foncer! besoin de conseils

l4dizz-fashion

Nouveau Membre
Bonjour à tous et toutes,

Voilà la rentrée arrive et souvent qui dit rentrée dit envie de changement! hey c'est ce qui m'arrive en ce moment! je dois aller chez le coiffeur afin de refaire mon carré plongeant et je vais en même temps en profiter pour soit éclaircir mes cheveux ou soit pour foncer. mais voilà le hic c'est que je ne sais pas quoi faire! Donc je prends tous les avis et les conseils!lol

voici 2 photos de moi une au soleil et l'autre à l'ombre (selon la lumière mon balayage est plus ou moins doré).

Merci d'avance.

Pièces jointes

• couleur.jpg
    couleur.jpg
    486.5 KB · Affichages: 4,319
  • mo.jpg
    mo.jpg
    283.3 KB · Affichages: 1,837
Coucou je viens te donner mon avis , ton blond est très jolie ! Si tu as envie de changement tu pourrais peut être faire des fines mèches chocolat ça ferait un beau mélange :) ou alors faire un autre sorte de blond mais je trouve ton blond très beau mais si tu as envie de foncer ne fonce pas trop car le blond te va bien puis après pour éclaircir sur du foncé c'est difficile. J'espère t'avoir un peu aider .. Gros bisous

merci beaucoup déjà de ta réponse! j'ai déjà essayé qqes meches sur le dessus en chocolat mais le soucis c'est qu'elle avait été mal faite par rapport à ma raie et donc on les voyaient pas et j'ai vite lacher l'affaire!^^ le soucis avec mon blond actuel (enfin pour moi) c'est que vu que je fais que des balayages et qu'à chaque fois la coiffeuse reprend sur l'ancien balayage on voit toujours mes meches chatain clairs! hors là j'aimerais avoir un blond plus uniforme mais je ne sais qu'elle technique je dois faire et vers qu'elle blond me tourner.

Essaye de trouver un autre salon si elle n'est pas capable de faire le résultat que tu souhaite. Demande lui qu'elle te fasse un balayage serrée et qu'elle prenne le maximum de mèche non décoloré pour que ta chevelure soit un peu plus uniforme. Sinon tu peux toujours passer par les teintures , tu es très clair donc je pense que ça devrais marcher. Si tu as des reflets doré par exemple et que tu n'aimes pas trop ce reflet tu peux demander qu'on t'enlève le doré , moi j'aime beaucoup les blonds beiges , je sais pas si tu as vu mon post mais il y a une photo pour te montrer un exemple peut être que ça te plairait. C'est un plaisir de pouvoir t'aider !

Oui b j'avais dejà le projet de chanG de salon de coiffure mais difficile d'en trouver un nouveau quand on est exigeante au niveau de nos cheveux!lol j'avais pensé aussi au teinture mais de supermarché car niveau budget à force c'est cher de prendre soin de son blond! Oui c'est vraiment le reflet doré que je ne peux plus voir!lol je trouve que ca vire vers le jaune et ce n'est pas mon kiffe! j'ai été voir ton poste est c'est vrai le blond belge est très jolie (désolé par contre je ne peux pas te conseiller à part juste te dire que cela t'irait bien! :-) ). Mais pour ma petite tête j'aime plus le style de blond sur ces photos.

Pièces jointes

• HCo3_101[1].jpg
    HCo3_101[1].jpg
    17.1 KB · Affichages: 826
  • private-category-4419_84163333357_657843357_1889972_7718117_n-img[1].jpg
    private-category-4419_84163333357_657843357_1889972_7718117_n-img[1].jpg
    26.9 KB · Affichages: 630
  • carreplongeantbobhair.jpg
    carreplongeantbobhair.jpg
    35.4 KB · Affichages: 638
Merci beaucoup c'est gentil :) C'est pas grave que tu ne puisse pas m'aider , puis je sais pas si quelqu'un peut m'aider vraiment car je suis ancienne coiffeuse mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour arriver à ce résultat là , j'ai fait la décoloration et couleur moi même car quand je vais dans des salons j'ai jamais le résultat que je veux . C'est dure de trouver un bon salon donc je te comprend que ça peut être compliquer de changer de salon .. Alors si tu veux faire une couleur de supermarché prend toujours une couleur plus clair de ce que tu voudrais avoir car souvent quand on prend la couleur qu'on souhaite avoir ça fait plus foncé .. ( je préfère te prévenir car ça m'est arrivé j'avais pris un chocolat je suis sorti châtain foncé et la couleur que j'ai maintenant est plus foncé que sur la boîte que j'avais prise donc toujours prendre plus clair) Puis ne laisse pas trop longtemps car tu as déjà les cheveux très clair , 20 minutes suffit. Pour le doré , il faudrait que tu prenne une couleur qui a un reflet irisée mais je sais pas si tu trouvera ça en supermarché .. Et pour finir à chaque shampooing , faire un shampooing bleu spécial pour les blondes qui t'enlève le jaune .

pour toi est-ce qu'il faut vraiment que j'aille chez le coiffeur pour par exemple obtenir le blond de caroline receveur ou avec une coloration de supermarché cela peut passer? après quand je regarde sur le net on dit que les couleurs cendrés peuvent aussi enlever l'effet doré. quand penses-tu? après pour le shampoing bleu j'en fait mais seulement min 1 fois par mois car je trouve qu'il rend mes cheveux secs.

Tu devrais le faire au moins une fois par semaine et faire des bains d'huiles ça te nourrit le cheveux par exemple l'huile d'olive est très bon pour le cheveux tu en met sur tes longueurs tu laisse poser minimum 2h ou tu peux laisser poser toute la nuit en mettant une serviette pour pas tacher ton oreiller. Je pense que la couleur de Caroline tu peux l'avoir en produit de supermarché il faut juste que tu prenne une couleur très clair pour éviter de foncer . Tu peux trouver en supermarché des couleurs éclaircissant , à mon avis ça devrait être bon pour toi . Le cendré marche aussi mais normalement le cendré c'est pour les reflet cuivrés mais ça peut marcher pour le doré aussi .

ah sympa l'astuce de l'huile, en + j'en ai chez moi! donc j'essayerai avant de laver mes cheveux la prochaine fois. b je pense que je vais tester une coloration de supermarché dès la semaine pro et si c'est loupé (ce que je n'espère pas!lol) j'irais ratrapper ma connerie chez le coiffeur!lol merci pour tes conseils en tout cas! :-)

Mais de rien ça me fait plaisir :) oui tu peux mettre de l'huile d'olive , de l'huile d'argan ainsi de suite .. Tout le monde à de l'huile d'olive à la maison c'est pour ça que je t'es dit celui là lol et ça fait du bien au cheveux , justement je viens de finir de poser mon bain d'huile sur mes cheveux moi je mélange l'huile d'olive et l'huile d'argan et je laisse poser toute l'après midi ensuite je fait mon shampooing a base d'avocat et de beurre de karité avec le masque qui va avec et pour finir je fait un masque profond de chez Kérastase mais bon le soin n'est pas donner non plus . Mais voilà tout ce que je viens de te dire est très bon pour le cheveux :) mais faire un bain d'huile c'est déjà bien ! Moi j'en fait une fois par semaine mais tu n'es pas obliger d'en faire autant , si vraiment tu as pas le temps une fois tous les deux - trois semaines un bain d'huile toute la journée c'est suffisant :) . Super tu me tiendras au courant et j'espère que tu mettras des photos pour voir ce que ça donne ! J'en ferait autant pour mon post ^^

coucou
tu en es ou avec le blond que tu souhaites avoir? tu l'as fais seule? tu as réussi?
vite vite des nouvelles hi hi

Retour