Ecole d'Esthétique Marge Verlair

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aly31
  • Date de début Date de début

aly31

Membre récent
Bonjour à tous et toutes

Voilà j'ai 28 ans et je souhaite faire un CAP esthétique en 1 an à l'école privée Marge Verlair à Toulouse. Est ce que quelqu'un connait cette école ? Avis positif, comme négatif ;)

Merci d'avance

Coucou

perso aussi je souhaite passer le cap en 1 an à Marge Verlair pr l'année 2014/2015 .. d'après c'que j'avais pu lire à droite à gauche et également sur des discussions sur ce forum c'est une école assez bien réputée dans la région...

j'ai rendez vs avec la directrice vendredi prochain on verra bien c'que ça donne ^^

oui c'est ce que j'ai entendu dire aussi ;) moi j'ai rdv lundi , je te dirai si tu veux savoir.
Sinon tu comptes financer ta formation comment ? si ce n'est pas indiscret...

Pas de soucis tu me diras ton ressentie...

alors niveau financement étant tout récemment inscrite à pôle emploi suite à la fin de mon congé parentale je passerais par une demande de dossier d'ais (Aide Individuelle à la Formation) car ça correspond à mon projet professionnel... l'année dernière le conseil régional finançait 10 places je ne sais pas si cette année ce sera renouvelé... sinon si avec pôle emploi c'est refusé avec eux on sait jms ^^ ce sera malheureusement de l'auto financement pas vraiment le choix à ce niveau là

Alors on est dans le même cas !
j'ai aussi rdv lundi à pôle emploi , pour faire une demande de financement et si c'est refusé je vais être obligé de prendre la formation la moins chère de marge verlair , celle qui fait 2 jours de cours par semaine...mais bon déjà mieux que rien et puis ça me permettra de bosser mes cours aussi les autres jours , tout en m'occupant de mon fils.
Tu comptes faire quelle formation ?

Merci pour tes réponses ;) on peut se suivre si tu veux , savoir où on en est ... ?

Idem j'ai beaucoup hésité entre le cap 2j ou le cap avec l'option bien être qui me tentait bien ça à l'air très intéressant mais financièrement en farfouillant un peu partout (j'aime bien savoir où j'met les pieds ^^ ) le cap en lui même demande quand même pas mal d'investissement niveau matériel même si la base est fourni par l'école du coup j'vais me contenter de la formation "de base" , quitte à faire des formations complémentaires un peu plus tard si c'est possible pour le moment j'ai pas trop regardé ce sera l'une des questions entre autre que j'poserais à la directrice

et tout comme toi ça me permettra de bosser à fond les cours, la pratique et d'être quand même disponible pr mes 3 monstres aux plantes :)

pas de soucis pr se suivre si on se retrouve en sept on aura au moins un contact parmi l'ens des filles ^^

J'ai pensé à la même chose que toi , financièrement je ne peux pas me permettre de mettre autant d'argent sauf si bien sur c'est financé par un organisme , bien sur là je prend ^^
Et du coup je ferai aussi les options plus tard à la carte !
Et aprés tu comptes t'arrêter là ou tu vas faire une autre formation ? Tu as quel âge sans indiscrétion ?

Oui ça serait cool , qu'on se retrouve en septembre on croise les doigts.
Je suis de nature toujours optimiste même trop parfois mais là très franchement pour le pôle emploi je n'y crois pas trop... on verra bien ;)

Coucou Mathilde, bien inscrite également pour le cap 1an.. j'attend le courrier que l'école doit envoyer courant juillet... faut que j'ailles faire les boutiques afin de trouver qq tailleurs (pas vraiment ma tasse de thé mais bon pas le choix ^^) et il me reste à valider ma carte pastel pour les joies des parcours en bus/métro ;).. bisous à bientôt :)

J'ai reçu le courrier cette semaine, il y a juste écrit la date de rentrée, qu'il faut emmener le règlement et qu'il faut être en tailleur. J'ai passé ma matiné à en chercher aussi. C'est vrai que c'est pas facile. Ce qui me pose problème c'est surtout les chaussures ! J'ai peur de faire "tache" Haha. Trop de questions.

Retour