Ecole immersion anglais des la maternelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion priss2307
  • Date de début Date de début
Re : Ecole immersion anglais des la maternelle

je vais peut être me faire huer mais je vous donne quand mon avis,je précise que je tire cette avis car j'ai bossé en école maternelle et primaire...pour moi l'anglais à la maternelle n'a aucun intérêt, les enfants sont si petit et on leur en demande déjà beaucoup....je pense qu'ils devraient déjà bien parlé le français(sauf en cas de parents bilingue c'est différent),quand j'écoute les enfants dans la rue je me dit au secoure mais que font t'il a l'école???? ou même les parents!!!!

j'ai vu des enfants arriver en CM2 avec des grandes lacunes en lecture même en lisant une simple BD...en effet, plus c'est fait jeune mieux ils retiennent mais enfin il n'y a plus de limite....

je n'irai pas plus loin ce n'est que mon avis...

Bonjour les filles,

J'habite en belgique a la frontiére, donc ici on parle francais et néerlandais car a coté de chez moi c la flandre, dans ma ville et alentour il y a des écoles que en néerlandais, néerlandais francais a l'accueil, et que en francais bien sur, et certaine propose le néerlandais a partir de la 3éme maternelle.

ma fille se trouve en 2éme maternelle mais mise dans une classe de 3éme maternelle car elle est un peu avancée (dixit la prof) je n'aime pas cela de la faire déja sauter une classe mais bon, ca a l'air de marcher pour elle, elle apprend le néerlandais une fois par semaine, et c une vrai éponge. a la maison c hongrois (papa) et francais bien sur. et cela ne pose aucun probléme.

en belgique, en allemagne,suisse, autriche, enfin dans plein de pays c tout a fait normale d'étre dans une classe ou l'on parle 2 langue voir trois, surtout en limite frontaliére, et des études on prouvé que dés l'age de 3 ans c trés pour leur petit cerveau car c des éponges.

moi je t encouragerai dans ce sens car pour son avenir c plus que positif, et meme pour l'apprentissage plus tard d'une autre langue cela sera encore plus facile pour elle, car elle aura l'automatisme. aprés meme si tu ne parle pas anglais ou autre c pas grave ne l'apprend cela ne sers a rien car tu va lui apprendre des fautes, pour plus tard il y a les profs, les étudiants qui donne d cour particulier, les cours études etc etc c pas a nous de faire les devoirs de nos enfants.

je vais peut être me faire huer mais je vous donne quand mon avis,je précise que je tire cette avis car j'ai bossé en école maternelle et primaire...pour moi l'anglais à la maternelle n'a aucun intérêt, les enfants sont si petit et on leur en demande déjà beaucoup....je pense qu'ils devraient déjà bien parlé le français(sauf en cas de parents bilingue c'est différent),quand j'écoute les enfants dans la rue je me dit au secoure mais que font t'il a l'école???? ou même les parents!!!!

j'ai vu des enfants arriver en CM2 avec des grandes lacunes en lecture même en lisant une simple BD...en effet, plus c'est fait jeune mieux ils retiennent mais enfin il n'y a plus de limite....

je n'irai pas plus loin ce n'est que mon avis...

Lol chacun son opinion je pense pas que tu te fasses huer :P

Mais c'est une question d'éducation, il faut etre derriere son enfant, pour lui apprendre à parler à lire... L'ecole c'est bien, mais faut continuer l'apprentissage à la maison.
Je pense que les parents qui veulent mettre leur enfant dans une ecole bilingue, sont des personnes qui vont leur apprendre bcp de choses à la maison, ce ne st pas ceux là qui risquent d'être illettrés, je pense ^^ .

coucou lalyly,

en belgique c normale dans certaine région frontaliére ou limite frandre d'être bilingue a 6 ans, on ne peut pas comparé les systéme scolaire français et belge, escuser moi mais en france (je vais me faire huer) niveau apprentissage des langues vous êtes trés en retard. :ayalou: attention vous êtes bien dans d'autre chose heinnnn (oups je me rattrape)

Lol chacun son opinion je pense pas que tu te fasses huer :P

Mais c'est une question d'éducation, il faut etre derriere son enfant, pour lui apprendre à parler à lire... L'ecole c'est bien, mais faut y continuer à la maison.
Je pense que les parents qui veulent mettre leur enfant dans une ecole bilingue, sont des personnes qui vont apprendre bcp de choses à leurs enfants, ce ne st pas ceux là qui risque d'être illettrés, je pense ^^ .

je dit sa car en france il y a l’éveil a l'anglais en maternelle

sinon en effet je suis d'accord avec toi quand les parents choisissent ce genre d'école veulent apprendre un maxi a leurs enfants même peut être trop pour certain, ce qui fait que arrivé en primaire il y a un raz le bol qui s'installe chez l'enfant, car trop de chose différentes a apprendre donc débordement....attention beaucoup tiennent le coup car la soif d'apprendre est importante mais ce n'est pas le cas de tous...
Pour moi mieux vaut attendre le primaire..

coucou lalyly,

en belgique c normale dans certaine région frontaliére ou limite frandre d'être bilingue a 6 ans, on ne peut pas comparé les systéme scolaire français et belge, escuser moi mais en france (je vais me faire huer) niveau apprentissage des langues vous êtes trés en retard. :ayalou: attention vous êtes bien dans d'autre chose heinnnn (oups je me rattrape)

pas de soucis je parlais juste pour les petits français!!!en région frontalière c'est différent en effet

coucou lalyly,

mdr on se rattrape comme on peut hein lol :P
C'est vrai qu'on est en retard, mais on n'arrive même pas à parler et écrire correctement, la langue est quand même compliquée :hammer: , ça serrait bien qu'au primer ils leur apprennent l'anglais, petit à petit, dès le cp.

chez nous lalyly le cas "soif d'apprendre" ne se pose pas, car c notre systéme scolaire qui est ainsi on vit dans un pays bilingue voir trilingue, alors les écoles "que en français" ne coure pas les rues comme vous dites... dans ma région je n'en connais qu'une, et c la communauté française de + ( et quoi que la je me pose la question, meme des cours de néerlandais sont proposé a la 3éme maternelle).

chez nous lalyly le cas "soif d'apprendre" ne se pose pas, car c notre systéme scolaire qui est ainsi on vit dans un pays bilingue voir trilingue, alors les écoles "que en français" ne coure pas les rues comme vous dites... dans ma région je n'en connais qu'une, et c la communauté française de + ( et quoi que la je me pose la question, meme des cours de néerlandais sont proposé a la 3éme maternelle).

oui voilà c'est ce que je disais chez vous c'est diffèrent..

pris habite a sambreville donc belgique, c de quel coté chat??? :frag_facile:

quoi que en ce moment vu le débat houleux entre les belges parlant français qui apprennent le néerlandais, mais les flamands qui n'apprennent pas le français a la maternelle, mais qui veulent imposé le flamand ou néerlandais un peu partout en belgique, et qui envoie du courrier en flamand au francophone, et la wallonie qui veut se rattacher a la france, mais la france ne veut pas roooooo le bordel chez nous une foissss.

j'habite une chaussée parlant français et les panneaux en français et tout le monde parle français, et celle d'en face (soit a 10 métre en traversant le rue, tout et en néerlandais, et les poubelles flamande ne passe pas de mon coté, et je doit leur dire bonjour en néerlandais sinon il ne me réponde pas, lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

bon je sors.

pris habite a sambreville donc belgique, c de quel coté chat??? :frag_facile:

quoi que en ce moment vu le débat houleux entre les belges parlant français qui apprennent le néerlandais, mais les flamands qui n'apprennent pas le français a la maternelle, mais qui veulent imposé le flamand ou néerlandais un peu partout en belgique, et qui envoie du courrier en flamand au francophone, et la wallonie qui veut se rattacher a la france, mais la france ne veut pas roooooo le bordel chez nous une foissss.

j'habite une chaussée parlant français et les panneaux en français et tout le monde parle français, et celle d'en face (soit a 10 métre en traversant le rue, tout et en néerlandais, et les poubelles flamande ne passe pas de mon coté, et je doit leur dire bonjour en néerlandais sinon il ne me réponde pas, lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

bon je sors.

toute une organisation..

@misspinkcat c est du coté de Namur
mais c est vrai que le système belge est différent du système francais nous dans nos école a partir de la 5e primaire on a des cours de langue soit néerlandais soit anglais donc voila

@lalyly non tu ne te fera pas huer (pas par moi du moins) car chacun a son opininio et heureusement que tout le monde ne pense pas pareil
on va aller visiter et voir comment se déroule la journée on va y réfléchir et puis on se décidera

oui le mieux c de visiter, et puis le cadre, linstit, lambiance, la déco fait aussi beaucoup, moi j'en ai fait 4 avant de me décider.

ps : j'adore vampire diaries, les ai tous vus, un régal la saison 2...
vive daemonnnnnnnnn.

oui c est ce qu on va faire
Hs oui moi aussi j adore Tvd et vive damon aussi
tu as été a la convention?

Convention vampire diaries il y avait Ian etc... c était a paris

ah non je suis fan de vampire mais de la a participer a une convention, non pas pour moi lollllll.

bonjour
mes enfants sont en immersion neerlandaise depuis leur 3e maternelle et ca se passe tres bien
actuellement ma 2e fille est en 4e primaire et elle adore le neerlandais
en ce qui concerne les parents qui ne comprennent pas la langue aucun souci, tout ce qui est documents administratifs avec la direction tout est en francais
je ne regrette pas mon choix de les avoir mis en immersion, au moins ils sauront leurs 2 langues
surtout que pour notre part qui vivont juste au bord de la flandre c'est essentiel

Retour