ecole juventhera 2010 2011

lola1976

FARAH EST NEE LE 11 JUILLET 2012
CAP ESTHETIQUE
j'aimerais avoir vos précieux conseils concernat cette école dans le 9eme,Juventhera a mauvaise réputation mais certaines personnes en pensent du bien et s'en ont sorti!
qui d'entre vous y est inscrit cette annee,?comme vous etes dans le bain vous pourrez me confirmer ou infirmer ce qu'on entend
que pensez vous de la pratique et de l'enseignement theorique
une nouvelle session débute bientot a raison de 2 jours par semaine pour un cap ou bts esthetique
merci a :help:vous

Re : ecole juventhera 2010 2011

personnellement j ai toujour entendu du bien de cette ecole , qu'est ce que dit de mal dessus ?

que c'etait une pompe a fric point barre
suis degoutée je sais meme pluss ou me former en pratique

et bien tu sais a vrai dire , toute les ecoles privées ou centre d education a distance (karis , educatel , ect ....) sont de veritable pompes a fric ! lol
moi j'ai eu la chance d etre admise dans un lycee pro , donc a part mon matos j'ai pas payer de frais de scolarite (a part cantine et assurance scolaire )
mais faut te renseigner au pres d'ancienne eleve pour les ecoles privées pour voir si cela faut vraiment le cout d aller dans tel ou tel ecole ! si les formateur sont a l ecoute , si leur methodologie de cours sont bien , ect ...
je te souhaite bonne chance et si tu veux + de renseignement hesite pas !

Si je peu te donner un conseil, ne va pas vers Juventhéra... Certes la plupart des écoles sont des "boites a fric" mais délivre quand même une qualité d'enseignement... Pour être passé par Juventhéra je peu te dire que ce n'est pas le cas (mis à part certains profs qui font leur boulot)...

coucou , alors moi je peux dire que l'ecole juventhera est très bieen j'y suis actuellement les profs sont competent et ce n'est pas une pompe a fric !

Si je deviens plus précise, je n'ai pas d'informations quand à la formation en alternance mais pour ce qui est de la formation continu classique ce n'est vraiment pas ça... Il y a seulement 16h de cours par semaine au lieu de 32h pour un BTS classique pour des prix exorbitants... Les taux de réussite sont catastrophiques car les élèves n'arrivent pas au niveau à l'examen... il propose une "prépa" toujours très cher en seulement 4 semaines qui propose uniquement bio et chimie contrairement à d'autres écoles ou les prépas sont plus complètes et d'1an... Il justifie tout ca par "une formation accélérée"... Si seulement...

Je suis inscrite là-bas

Salut,

Ma soeur a passe 2 ans a Juventhera, aujourd'hui elle travaille.
Je viens moi-même de m'inscrire et je démarre là-bas en septembre !

C'est vrai qu'elle m'a dit que la directrice était plutôt dure! Mais je pense que c'est pour notre bien, je le vois maintenant car grâce aux stages qu'elle a fait et à sa presentation corrigée par la directrice, elle a trouvé un super employeur, moi c'est ce qui m'importe au final, que veux tu de plus?

Salut à tous !
En lisant vos différents posts sur ce sujet, je trouve certaines critiques non fondées !! Je suis passé par un BAC Pro Esthétique en alternance chez Juventhera, et suis très satisfaite de ma formation ! Certes, l'école est chère mais les formations proposées sont professionnelles et bien encadrées; et l'ecole vous aide dans la recherche de vos stages ce qui m'a permis de signer mon contrat d'alternance chez Sephora !! L'école vous donne les adresses des entreprises qui ont accueillis d'anciens élèves les années précédentes, c'est donc beaucoup plus facile de trouver son entreprise d'accueil.

Bonjour, perso j'ai un bts action communication commerciale il ya quelques années, d'ailleurs quand les classes de bts commerce ont commencées, et je n'ai pas eu mon bts, mais pas seulement personne l'a eu!!!! à part une fille mais elle était en formation continue! plus simple qd même!
Les profs étaient très sympas mais pas très contents de l'école, manque de suivi, pas d'encadrement etc....
Bien sûr j'ai une mauvaise opinion d'eux, MAIS je tiens à préciser que c'était lors de session de bts action co, nouvellement bts MUC, donc rien à voir avec l'esthétique.
Le truc de bien c'est qu'en effet pour trouver une entreprise c'est plus simple à condition qu'ellle ne connaisse pas cette école!!!!
Voilà, je pense que douglas la défense ne prendra plus d'élève de juventhéra§!!!

Un petit plus j'étais en alternance, donc la formation est entièrement gratuite et rémunérée par l'entreprise!
Après je sais que leurs formations esthétiques sont chères mais ce sont des professionnels à ce niveau

moi perso j'ai fais une année en cap esthétique je ne retournerais pas chez eux !!! c'est exactement ca une pompe a fric il faut énormément de travail personnel car il y a qu'un jr de pratique par semaine !!! l'organisation 5/20 loll d'ailleurs j'ai échouée au cap il n'y a même pas de lit de fonction pour le modèle se sont des transats c'est inadmissible. Heureusement pour les stagiaires il n'y a pas que des échecs chez eux lol

ben oui autrement ilmettrait la clé sous la porte, le seul avantage qu'ils ont c'est qu'ils sont gratuits en alternance, et quand on est jeune!!!

Salut à tous !
En lisant vos différents posts sur ce sujet, je trouve certaines critiques non fondées !! Je suis passé par un BAC Pro Esthétique en alternance chez Juventhera, et suis très satisfaite de ma formation ! Certes, l'école est chère mais les formations proposées sont professionnelles et bien encadrées; et l'ecole vous aide dans la recherche de vos stages ce qui m'a permis de signer mon contrat d'alternance chez Sephora !! L'école vous donne les adresses des entreprises qui ont accueillis d'anciens élèves les années précédentes, c'est donc beaucoup plus facile de trouver son entreprise d'accueil.

oui peut être pour toi ça c'est bien passé, mais par curiosité passe chez douglas à la défense(c'est là où j'ai fait 2 ans en alternance) et demande ce qu'il pense de juventhéra, tu seras surprise!!
Après ce n'est peut être pas pareil pour tout le monde, et moi je parle uniquement du bts muc anciennement bts action co! même les profs n'en pouvaient plus!!

Retour