Ecole Karis Formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jede74
  • Date de début Date de début
Re : Ecole Karis Formation

moi aussi je suis un eu perdu par tt ce materiel je ne sais pa par quoi commencer !!! apparement il y aurai des tailles de ciseaux !!! je ne sais pa du tt commen les choisir !!
Dédoune : tu est en stage ? tu passe ton cap l'année prochaine ?

Je commences mon stage en septembre, j'irai en stage tous les vendredi et je dois confirmer mon inscription chez Karis demain matin. Pour le CAP : juin 2010.

Salut
J'ai acheté des ciseaux OSAKA Safari, quelqu'un connaît-il ce matériel ? On m'avait conseillé des MONTEO, mais c'est vraiment cher. Là pour 199€ HT j'ai eu le ciseau de coupe et le ciseau sculpteur + l'étui à ciseaux (sympa)= promo. Sur internet, j'ai vu les mêmes ciseaux à 240€TTC pièce.
A+

Et oui sa revien moin cher au détail les filles j'ai fait sa pour mes ongles! j'ai -25 dans les dbd et pro coiffure

bonjour à toutes,

j'aurais besoin d'aide pour les devoirs de technologie appliquée en coiffure. Merci à celles qui pourront m'aider

nenesse

Salut
J'ai acheté des ciseaux OSAKA Safari, quelqu'un connaît-il ce matériel ? On m'avait conseillé des MONTEO, mais c'est vraiment cher. Là pour 199€ HT j'ai eu le ciseau de coupe et le ciseau sculpteur + l'étui à ciseaux (sympa)= promo. Sur internet, j'ai vu les mêmes ciseaux à 240€TTC pièce.
A+

ouahhh tu n'as pas été voir sur le site de chez andrex ou chez bigoudis shop??? Tu en aurais eu pour moins cher ! pour les miens comme j'avais deja mis je les ai acheter au mag ou je bosse , j'en ai pris 4 paires (différentes biensur) pour moins de 25 euros et mon maitre de stage ma dit qu'il étaient tres bien

DEVOIR N° 3

1) produit d'hygiène
Voici l'extrait de formule d'un shampoing :
- Dérivé anionique de coprah
-Amphotère
-Amide d'acide gras de coprah
-Ricin
-Protéine
-pH 6
Dans quel catégorie, peut-on classer ce shampoing ? Expliquez.

2) Qu'est-ce qu'un produit structurant ? Donnez ses propriétés
3) Que savez vous sur la laque ?
4) Qu'est-ce que la brillantine ?

pour les questions 2,3,4 tu as les reponses dans ton livre page 21,22,23 tout y est expliqué et pour la 1ere pour moi c'est un shampoing pour cheveu sec (ricin)Il a un pH (Potentiel d'hydrogène) inférieur à 7, donc il est acide, donc il nourrit les cheveux.
Un cheveu gras a un pH acide, il lui faut donc un shampooing alcalin (pH > 7)
Un cheveu sec a un pH alcalin, il lui faut donc un shampooing qui ait un pH < 7, donc acide.

coucou !! pour vos ciseaux vs les avez choisi comment ? j'aimerai me les acheté ces jours ci mais je sais pas lequels prendre !! vos mieux les acheté en magasin pour pouvoir les "essayé" ou alors chez andrex c bien ? apparement y'aurais des tailles ? non bis a ttes

coucou !! pour vos ciseaux vs les avez choisi comment ? j'aimerai me les acheté ces jours ci mais je sais pas lequels prendre !! vos mieux les acheté en magasin pour pouvoir les "essayé" ou alors chez andrex c bien ? apparement y'aurais des tailles ? non bis a ttes
Bonjour Aurélia,
J'ai acheté mes ciseaux en magasin et effectivement je pense qu'il vaut mieux les essayer. On m'avait présenter deux modèles différents, il y en avait un trop lourd à mon goût. Ceux que j'ai pris sont en titane,pour la taille : 5,5. Il y en a de plus longs, mais je trouve cela gênant. En magasin, ils m'ont très bien conseillé car je suis allée voir mon maître de stage ce matin et elle m'a dit que les ciseaux étaient super. Par contre c'était un promo, sinon au détail trop cher ! PS : si on les tombe une fois ils sont morts (conseil du coiffeur pour n'importe quel ciseau)

merci pr l'info Dédoune !!! y'a un truc que je comprend pas trop : parfois ds le fascicule detechnoligie appliqué ils parlent de pouvoir adsorbant et parfois absorbant !! je me demande si c pa une faute de frappe
parce que j'ai remarqué pa mal de faute d'orthographe ds les fascicules !! tu avais remarqué toi ? je me demande si je vai pa les appelé pr leur dire !!

Je n'ai pas encore reçu mes cours, je vais les avoirs vers le 10 juillet, il me tarde de commencer ! Appelles-les cela pourra nous servir à toutes, et n'oublies pas de nous faire part de leur réponse. A +

salut à toutes je bloque sur le devoir n°2 exercice n°2 petit 2
de technologie appliquée en coiffure si quelqu'un peut m'aider svp

merci pr l'info Dédoune !!! y'a un truc que je comprend pas trop : parfois ds le fascicule detechnoligie appliqué ils parlent de pouvoir adsorbant et parfois absorbant !! je me demande si c pa une faute de frappe
parce que j'ai remarqué pa mal de faute d'orthographe ds les fascicules !! tu avais remarqué toi ? je me demande si je vai pa les appelé pr leur dire !!

non ce n'est pas une faute de frappe les deux mots existe tu as la definition dans ton glossaire de coiffure

L’adsorption, à ne pas confondre avec l’absorption, est un phénomène de surface par lequel des molécules de gaz ou de liquides se fixent sur les surfaces solides des adsorbants selon divers processus plus ou moins intenses. Ce phénomène a une très grande importance dans l’évolution de nombreuses réactions chimiques. En mécanique industrielle, il joue un rôle fondamental dans les processus de lubrification et les procédés de brasage.

Salut les filles !
Ma petite question du jour : l'une d'entre vous est-elle ou était-elle en congés parental lorsqu'elle a passé son Cap en candidat libre ? Et a-t-elle eu droit a toucher l'allocation de libre choix d'activité alors qu'elle faisait des stages ?
Certains me disent que cela ne pose pas de problème, d'autres me disent que l'on peut me couper mes droits. Du coup, j'ai un gros noeud à l'estomac !

et oui c'est une question de statut, tu ne peux pas etre étudiante et mère au foyer en même temps!!!!! officiellement..... après tu peux etre mère de famille qui fait ce qu'elle veux de son temps libre !!!!! c'est ce que j'ai fait à chaque fois que j'ai fait une formation alors que j'étais ou bien en congé maternité ou bien au chomage!!!!

Retour