Ecole peyrefitte aix les bains

jualan

Nouveau Membre
Bonjour

Je commence un cap esthetique adulte le samedi à l'école Peyrefitte d'Aix les bains en septembre 2012.
Je me pose quelques questions sur le materiel ...
je ne trouve aucun forum récent sur internet quelqu'un peut m'aider ?
Quelqu'un commence aussi la meme aventure que moi ?

cc jualan sois la bienvenue !! voila une belle aventure que nous sommes toutes heureuse de commencer en septembre et je suis sur que tu trouveras tes réponse ici sur ce site !
alors pour se qui est du matériel je te donne se que mon école ma demander en premier lieu sa pourras peu être t'aider !!
petite poubelle blanche (se qui est en générale demander partout) ,linge de toilette blanc ,kleenex,coton tige,chaussure blanche (ballerine) et nécessaire d'école (trousse ,feuille ....)et un sac de transport .
après c'est selon se qui tes demander tu recevras surement une liste c souvent différent d'une école a l'autre !
bonne chance ;)

MERCI

en faite j'ai ma liste mais il me demande des trucs je ne sais pas ce que c'est boite e rangement coton peut on prendre une boite basic ou autre choses ... ?
apres chaque école a ses obligation alors je sais pas trop.

ok je pense qu'une petite boite blanche suffira et puis pour se qui te semble bizarre dit nous et on te diras tout :D !!

Bonjour jualan,
tu as pu avancé dans tes achats?
Je serais aussi à l'école Peyrefitte d'Aix les Bains Samedi 15 Septembre. Si tu as besoin n'hésite pas ;)

hello

alors il me manque les chaussures que je ne trouve pas et toi ?
tu habites aix les bains ?
tu vas que le samedi ?

Coucou,
Pour ma part il me reste pleins de choses à acheter comme...casi... tout :oops: !!
C'est que je n'arrive pas à me décider sur les différents articles entrevus ici et là.
Les chaussures? J'ai trouvé un grand choix à la halle aux chaussures mais habitant annecy tu devrais trouver des ballerines, mocassins ou mules très sympa à H&M...
Oui j'habite Aix les Bains et je n'irai que le Samedi au cours, ça me laisse la liberté de travailler le reste de la semaine.
Je n'ai pas trouvé d'organisme de financement alors :aide: travailler à côté est devenu une priorité.
Et toi?

et tu as deja un diplome ou tu dois tout apprendre comme moi ?
pas de financement non plus pour moi grrrrrrrrrrr
j'irai voir a h&m pour voir si je trouve mon bonheur.
Sinon c'est cool que tu sois avec moi je me sent un peu moins seule tu connais d'autres personne ?

et tu as deja un diplome ou tu dois tout apprendre comme moi ?
pas de financement non plus pour moi grrrrrrrrrrr
j'irai voir a h&m pour voir si je trouve mon bonheur.
Sinon c'est cool que tu sois avec moi je me sent un peu moins seule tu connais d'autres personne ?
Je ne connais encore personne non et comme toi :welcome: je n'ai pas de diplôme (ormis le Brevet des Collèges).
Je donne un virement à 360° à ma vie professionnelle même si ça me coûte tant financièrement que les complications que cela engendre. Je vis seule avec 2 enfants. Ils y sont aussi pour beaucoup dans cette decisions car ils m'ont donné une grosse prise de consience et je les remercie par ailleurs.
Tu as déjà acheté tes bouquins?

pareil j ai deux petits garçons et j ai vraiment envie de changer de boulot et faire quelque chose que j aime. je ne connais personne donc c est cool de se parler.
j ai 29ans et toi ?
sinon oui j ai les livres depuis mardi je les ai pris sur le site decitre livraison rapide

J'ai 10 ans de plus et mes enfants sont petits aussi. 4 et 8 ans respectivement une fille et un garçon.
Il me manque encore un bouquin celui des revisions, une connaissance devrait me le filer d'occaz.
Je scrute le forum pour le financement. Ya vraiment de tout, à boire et à manger o_O un vrai casse tête mais je garde espoir.:p

renseigné toi a la mife de ta ville ou bien la chambre de commerce au pire téléphone à ceux d annecy ils sont bien mais moi j ai rieu eu hélas

La mife c'est fait c'est Pôle Emploi qui bloque, grrrrr.....
J'ai bien un projet de création d'entreprise mais ils ne m'ont pas dans leurs bottes. J'ai peut être manqué de faire de jolie courbette ou pire c'est de la descrimination, lol .

Coucou Jualan,
on dira que nous sommes que deux pour l'aventure d'Aix les Bains sur ce forum.

Es tu déjà en recherche pour ta formation en milieu professionnel? Le référenciel parle de 12 semaines.
Je pense que je vais me mettre à chercher déjà maintenant car je ne pense pas que je serai la seule sur Aix à preparer un CAP, même si ça ne se manifeste pas beaucoup ici.

Pour l'abonnement des revues je te propose un deal car les deux magazines m'interressent mais je n'ai pas les moyens de m'abonner aux deux.
Ces derniers reviendraient à souscrir un abonnement de 59,00 € je te propose de diviser ces frais (soit 29,50 € chacune) et de partager ainsi leurs lectures ;-))

Si j'ai bien compris sur ce forum on n'a pas fini d'ouvrir notre porte monnaie tout au long de l'année !!! Si on peut s'entre aider ce serait un plus non négligeable me semble t il :p
Qu'en penses tu?

Coucou les filles !

Je voudrais avoir des infos sur l'école peyrefitte d'aix-les-bains car j'aimerais m'y inscrire pour la rentrée 2013 pour un C.A.P en 1 an !

Que pensez-vous de l'école, des profs, de l'enseignement, du cadre, les stages sont-ils difficiles à trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

July

Retour