Rouen-Haute-Normandie Ecole Pigier/Ecole Sefor

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion helene27
  • Date de début Date de début

helene27

Membre Populaire
Bonjour!

connaissez vous les écoles Pigier (Rouen) et Sefor (Evreux)?

que valent - elles?

j'ai été aux portes ouvertes... je trouve hallucinant le fait de payer la scolarité (3300€ pour pigier/4650€ pour Sefor) + les outils (env. 800€ à acheter seulement à l'école...) + les "consommables" (produits de soins, alu, mouchoirs, coton....)... c'est comme si on demandait à un apprenti maçon de venir en cours avec ses propres parpaings et son ciment...

j'ai demandé à une coiffeuse qui m'a dit que l'école était bien vue mais que quand on en sort on a surtout l'air d'un pigeon car ce sont pas écoles "pompafric"... en attendant ce sont les seules qui acceptent mon dossier, donc je dois trancher entre les 2...

Alors vos avis? est ce que ce sont de bonnes écoles? est- on apte à travailler en en sortant?

d'avance merci...

coucou,
je viens de regarder le site pour l'école pigier de toulon ( var) mais aucune information sur les prix =/ j'ai donc demander une brochure ( j'espere en apprendre d'avantage) . toutes les écoles d'esthétique ne sont pas donner c'est clair qu'il faut avoir les sous ou une aide finnanciere! est ce que par hasard tu sais si il font de l'alterance a pigier ?

bonjour
à rouen oui ils font de l'alternance mais pas à mon âge! c'est jsuqu'à 26 ans... tous ls renseignements qu je prends me ramènenet quand même à une image asser positive des formations proposées.

Salut miss, J'ai ete a sefor pour vouloir passe mon cap, et vue leur etablissement je te conseil vraiment pas d'allé la bas, deja ce sont des arnaqueur et des voleur et en plus de ça il font trop de manieres alors que leur etablissements son vraiment en ruine, cela me fait bien rire.
Il m'on refuse et du coup j'ai du allé a pigier soit disant je n'etais pas faite pour la coiffure, aujourd'hui je suis en 1ere année de Bp grace a pigier et je remércie sefor de m'avoir refuse ce jour la

bonjour
merci de ces précisions... finalement je me retrouve dans la panade, en effet ayant visité et étudier les 2, j'ai dû renoncer à Sefor (beaucoup trop cher) et ai donc postulé chez pigier mais apparement ils ne font plus la formation coiffure sur rouen à partir de septembre 2012... j'avais passé leur test tout... je suis dépitée...
peut être vais - je me tourner vers la formation en candidat libre (si je trouve des salons pour les stages en fait....)

bonjour
merci de ces précisions... finalement je me retrouve dans la panade, en effet ayant visité et étudier les 2, j'ai dû renoncer à Sefor (beaucoup trop cher) et ai donc postulé chez pigier mais apparement ils ne font plus la formation coiffure sur rouen à partir de septembre 2012... j'avais passé leur test tout... je suis dépitée...
peut être vais - je me tourner vers la formation en candidat libre (si je trouve des salons pour les stages en fait....)

pas de probleme c'est avec plaisir, et oui pigier arrete la coiffure l'année prochaine car il n'on eu aucune inscription =S donc pas du tout rentable au niveau de l'ecole ..

Après toutes les écoles privées sont des pompes à fric,
par contre les profs sont vraiment là pour nous, moi j'étais à Pigier de Strasbourg en cap coiffure en 1 an on a vraiment vu toutes les bases du cap on a même vu le défrisage qui est en bp !
Là je croise les doigt pour les exams :s je passe ma pratique le 25 je stress :s
Car niveau coupe homme je suis pas encore pro, puis en un an c'est sur il faut continuer avec le bp :D sinon pas assez d'acquis et d'expériences ;)

Coucouu urgent est ce que quelqu'un connait les tarifs de Pigier a Toulon en BTS esthétique ? repondez SVP !!!

Retour