Ecole Yolande Guichard a Metz ?!

et la 3e école que tu as visitée c'était laquelle ?
La 3ème c la chambre des métiers à metz aussi. L'avantage la c'est que la formation peut de faire en alternance donc formation gratuite et en plus tu es rémunéré après chacun son choix ... J'avoue que je ne sais pas laquelle choisir

Ils proposent le cap esthétique à la chambre des métiers de metz ? je croyais que c'était que le bm ? tu y es allée quand ?

et par hasard tu sais quand ont lieu les cours de pratique à la chambre des métiers de metz ? quels jours dans la semaine ?

Oui oui ils proposent le cap a la chambre des métiers. J'y suis allé cette après midi il y avait une porte ouverte.
Non je ne sais pas quel jours c'est pour la pratique désolé

mais à la chambre des métiers c'est pour les jeunes de moins de 25 ans non pour intégrer un cfa, non ? et en alternance ? Est-ce qu'il y a des formations adultes ?

Bonjour@Emmie
eh ben c 'est très excessif chez l IFSECen plus de ça il te faut des modèles on n 'est pas trop aider dans la région.
Maintenant faut voir a Metz

mais à la chambre des métiers c'est pour les jeunes de moins de 25 ans non pour intégrer un cfa, non ? et en alternance ? Est-ce qu'il y a des formations adultes ?
Oui il y a des formation pour adultes. Et c'est sur que l'alternance c'est dur à trouver après 18 ans mais ils te donnent une liste des entreprises a contacter et si tu ne trouve pas tu fais ta formation sans être en alternance tu aura des stages en même temps. Après pour plus de renseignements ( car je ne sais pas tout ^^) sur leur site ta une adresse email et tu peux leur poser des questions.
Par contre si tu veux m'en poser d'autres, y a pas de soucis j'essayerais d'y répondre lol

Je reviens vers vous les filles!
J'ai passé mon CAP Esthétique le 17 Juin! D'ailleurs j'y retourne en Septembre pour passer le CAP Coiffure!
Si vous avez des questions sur le CAP Esthétique dans cette école, n'hésitez pas ;)

Coucou les filles moi c'est gaelle j'ai 28 ans et j'intègre le cap coiffure en 1 an chez Yolande Guichard a partire de septembre

oui oui en 1 an :)

J'ai un peu peur pour les stages, je sais ce que c'est de rechercher et de ne pas trouver jusqu'au dernier moment :S
Tu est contente du CAP esthetique je suppose ?
comment ca se fait que tu te redirige vers la coiffure ?

Ben oui moi un peu galérer aussi pour les stages ;)
Oui j'ai été très contente de mon année de CAP Esthétique!
Là je vais faire la coiffure car j'ai toujours eu envie de faire les deux et je veux me mettre à compte après et donc je pourrais proposer les deux ;)

ah d'accord! c'est un super projet en tout cas :)

par contre je me posais une question, ils proposent une formation PO, est ce qu'a la fin du CAP tu sais faire quelques petites déco d'ongles ou est ce qu'il faut faire la formation en plus ??

Ben nous je sais qu'on a eu 2 cours de Nail's Art à la fin de l'année, mais bon ça reste léger pis surtout on a fait ça que avec du vernis, on fait pas de gel

Ah j'ai une autre question au fait ^^ en fait je voulais savoir quand tu fais les stages le jeudi et le vendredi est ce que le samedi est compris aussi dans le stage ?

Retour