Ecrit CAP esthetique SESSION 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anapuce
  • Date de début Date de début
Re : Ecrit CAP esthetique SESSION 2011

moiiiii j'ai passer les générales aussi !!

oui c'etait très facile mais chuuuuuuuuut comme ça on pourra faire les fiére avec nos bonne notes devant la famille et les amies ! peut être qu'il vont même nous recompenser avec des cadeaux comme on fait pour les enfants !!! mdrrrrrrr

Ouais avec des images : attend le truc de l'essence . je cherchais le piége !
Il nous ont pris pour des Béb ! Lol

mdr ! on chercher le piege aussi ! on ai toutes sorti 1h plus tôt pour les math, c'est pour dire....moi qui etait nul a l'ecole j'etais quand même bien contente d'avoir un sujet simple !

pigieresthetique13 a dit:

On va pas se plaindre mdr. Moi perso j'étais trop contente, même pas besoin de calculatrice limite ! LOL

mdr ! on chercher le piege aussi ! on ai toutes sorti 1h plus tôt pour les math, c'est pour dire....moi qui etait nul a l'ecole j'etais quand même bien contente d'avoir un sujet simple !

Moi j'ai buché sur les proportion . J'suis reste 15 minutes à faire toutes les operations possible . Puis d'un coup je capte qu'il fallait juste multiplié par 3 !
J'étais dég ; j'chercher le piége comme une conne . J'ai finis en 40 minutes moi :$ ! Lol

Ouf une bonne chose de faite !!! L'appareil c'était la iono, plein de filles de mon lycée se sont trompé et ont mis la haute fréquence! Perso je m'attendais à bcp plus dur quand même pour le sujet! Pour l'anatomie, schéma de la peau super simple !!! je suis soulagééééééééééée !

je suis entrain d'essayer de m'auto corriger

J'ai du mal à dire si ça c bien passé ou pas.
Qu'est ce que vous avez mis pour :

Définition d'une glande
Hormones féminine pouvant avoir une influence sur la qualité de la peau
Autre système de régulation autre que le système endocrinien?
les différents tensio actifs et leur définition (anionique, non ionique, amphotère et cationique)

5 signes visuels et tactiles du vieillissement cutané ?
5 facteurs aggravants le vieillissement de la peau?
le schéma de la ionophorése et la définition

pour les hormones féminimes j'ai mis oestrogènes
tensio actifs mis au pif car pas appris
5 signes tactiles ou visuels j'ai mis 1) gros comédons qq fois, 2) relachement des tissus, 3) rides + ou - marqués, 4) déshydration, et le 5) je m'en rappelle plus
5 facteurs j'ai mis 1) mauvaise hygiène de vie, 2) mauvaise alimentation, 3) tabac, 4) alcool ou épices, 5) le soleil
la définition du iono j'ai mis que c'était un appareil électrique qui allait envoyer un courant galvanique sur la peau à l'aide des rouleaux métalliques et qui allait permettre une meilleure pénétration des P.A et une meilleure efficacité. Pour le schéma je ne l'ai plus en tête désolé.....

je suis entrain d'essayer de m'auto corriger

J'ai du mal à dire si ça c bien passé ou pas.
Qu'est ce que vous avez mis pour :

Définition d'une glande
Hormones féminine pouvant avoir une influence sur la qualité de la peau
Autre système de régulation autre que le système endocrinien?
les différents tensio actifs et leur définition (anionique, non ionique, amphotère et cationique)

5 signes visuels et tactiles du vieillissement cutané ?
5 facteurs aggravants le vieillissement de la peau?
le schéma de la ionophorése et la définition

Déf glande: tissu formé de cellules sécrétrices qui élaborent une ou plusieurs substances spécifiques

Hormones féminines: oetrogènes

Autre systeme de régulation: systeme nerveux

Tensioactif anioniques: détergent, moussant, mouillant
Tensioactif cationiques: antiseptiques
Tensioactif amphotères: à la fois cationiques et anioniques
Tensioactif non ioniques: solubilisant, émulsionnant

1. Déshydratation cutanée
2. Atonie
3. Ridules et rides plus ou moins marquées
4.Télangiectasies
5.Taches pigmentaires

1/soleil
2/tabac
3/stress
4/pollution
5/mode de vie

Ionophorèse: appareil électrique permettant la pénétration transcutanée d'un produit cosmétique ionisable dans un but d'embelissement grace à un courant alternatif de faible intensité et de faible tension.

bonjour
les filles c'est pas un courant continue plutot car je croyais que c'était la haute fréquence alternatif

Pour la iono, la définition c'est un appareil électrique qui produit un courant galvanique, continu, unidirectionnel et de faible intensité et qui permet la pénétration des ions des principes actifs des gels ionisables dans l'épiderme. C'est ce que j'ai mis....

la iono c'est bien un courant continue j'ai regardé sur mon cours ! pour reconnaitre les 2 appareils faut bien regardé les électrodes et les cables PLUS ET MOINS car y en a pas sur la haute fréquence !!!

Si on c'est trompé d'appareil mais qu'on a mis la bonne définition et les bonnes règles de sécurité en parlant de notre appareil vous pensez qu'on va avoir tout fo ou alorsils vont compter les points par cohérence?

je sais pas du tout ,normalement si tu as juste au reste il t'enlerons juste le point mais bon on sait jamais

Si on c'est trompé d'appareil mais qu'on a mis la bonne définition et les bonnes règles de sécurité en parlant de notre appareil vous pensez qu'on va avoir tout fo ou alorsils vont compter les points par cohérence?

je me pose la même question! mais je me dis qu'ils vont compter tout faux, parce qu'ils vont se dire qu'on est pas capable de reconnaitre un appareil, non?

pas forcement car sa doit etre o,25 par bonne réponse un truc comme ça

ça dépends des correcteurs ... ils notent pas tous de la même manière !

pas forcement car sa doit etre o,25 par bonne réponse un truc comme ça

pour les définitions c'est souvent 0,5 point et pour le schéma aussi car ce sont des questions importantes
après ça reste un cap ils peuvent être assez sympa pour certaines erreurs ^^

vous pensez avoir la moyenne les filles ?

Retour