eczéma et allergie help!!

ornella51

Membre Actif
Suite à un voyage au Maroc en Aout j'ai attrapé de l'eczéma sur le bout d'un doigt, rien de grave. En reprenant les poses d'ongles ça c'est étendu et aggravé, j'avais des creuvasses et des plaies. Donc j'ai porté des gants. Encore pire!! mes doigts ont gonflés et ça s'est mit à me démanger à m'en arracher la peau. Mon médecin me dit d'arrêter les faux ongles...moi je dis non! j'aime mon métier, ça marche plutôt bien pour moi.

Si vous avez des conseils les filles, je prend tout!

Pour le moment j'ai arrêter les faux ongles sur moi, je viens d'acheter des gants en coton pour mettre sous mes gants en latex et je fais des cataplasmes en altenance argile verte, biafine et dexeryl.

Re : eczéma et allergie help!!

j'ai bossé dans un salon de coiffure, le coiffeur avait des excemas terribles sur les mains,dus surement aux produits......il vivait avec, et des cremes données par le dermatos.
j'ai eu de l'excema au cuir chevelu, j'ai changé le gel que je mettais depuis 10 ans sur mes mains pour de la resine, ça m'a dejà grandement soulagé. !une surrexposition surement!
si c'est du à une allerfgie, dejà soulage tes mains en arretant les poses sur toi. ça te permettra peut-etre de pouvoir continuer à bosser en soulageant ton probleme.

j'ai bossé dans un salon de coiffure, le coiffeur avait des excemas terribles sur les mains,dus surement aux produits......il vivait avec, et des cremes données par le dermatos.
j'ai eu de l'excema au cuir chevelu, j'ai changé le gel que je mettais depuis 10 ans sur mes mains pour de la resine, ça m'a dejà grandement soulagé. !une surrexposition surement!
si c'est du à une allerfgie, dejà soulage tes mains en arretant les poses sur toi. ça te permettra peut-etre de pouvoir continuer à bosser en soulageant ton probleme.

Oui j'ai arrêter de poser sur moi :worried:

les medecins, ton gagne pain ca il s'en tape la plupart...donc malheureusement la patience sera ta meilleure alliée! par contre protege toi bien avec masque au minimum...

les medecins, ton gagne pain ca il s'en tape la plupart...donc malheureusement la patience sera ta meilleure alliée! par contre protege toi bien avec masque au minimum...

Oui oui, pendants les poses j'ai cheveux attachés, bandeau, gants et masque lol! une vraie infirmière

salut les filles. Moi aussi j'ai des soucis d'eczéma. Depuis le mois de décembre. J'ai trop sollicité mes ongles en faisant trop de pose sur moi. Alors j'ai arrêté mais je continu les clientes. Pendant un certain temps je n'avais personne donc mais mains ont pu se soulager. Par contre quand j'ai recommencer la pose sur clientes même avec les gants en vinyl les plaques ont réaparu avec démangeaisons et gonflement. Mais plus une mains que l autre. est ce que les gants en coton +gants vinyl ça me soulagerait? est ce que les cataplasme d'argile verte fonctionne? Merci pour vos réponses

Retour