educatel : CAP esthetique cosmetique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mamamoun
  • Date de début Date de début
Re : educatel : CAP esthetique cosmetique

Quelle bourique ton modèle

Ma mère quand elle a passé son examen a eu le même coup. Son modèle n'avait pas de poils.
Mais bon ... c'est vrai que c'est étrange, mais comme m'a dit al dame au téléphone, même si 'est pas exigé, le stage est tout de même archi conseillé si on souhaite obtenir l'examen. C'est super important. Et même 6 semaines c'est pas assez !! Ex : les gestes du modelage facial sont super précis, t'as pas le droit à l'erreur. Les épilations, c'est assez difficile je trouve, car j'ai toujours peur de faire mal. Il faut beaucoup d'entrainement !!!!:34-yes:

:worshippy: :worshippy: :worshippy: bOnjour, vOila jvoudrais avoir un renseignement jai 13ans et demi et je suis en 4éme actuellement a la fin de mon année scolaire je voudrais faire un CAP esthétique/cosmetique mais je manque de beaucoup de renseignement donc pouriez vous me renseigne sur les tarifs,si je pourais y rentré a mes 14ans,...
je vous remercie :worshippy:

et moi je voudrais rajouté que le diplome qu'ils te donnent n'est pas reconnu par l'état. En gros si tu va te présenté pour un boulot avec ce diplome ben tu peut faire demi-tour.
Puis je pense que c'est trés risqué de faire cette formation a distance. Pour les types de peaux les produits ect...
voilà:oster:
dis moi la miss, depuis quand un diplôme signé de l'education nationale n'est pas reconnu par l'Etat ?

ecoutez les filles, moi j'ai passé mon cap avec educatel, support papier, 3 semaines de stage en entreprise (je l'ai fait chez Marionnaud) et 6 semaines de stage pratique (au centre Paris 17°), il y avait des filles qui venait du maroc, de corse, de marseille, d'avignon, de paris, lille et j'en passe.... Y'a pas de soucis, il faut juste être courageuse et savoir si l'on veut râter ou mettre toutes les chances de son coté pour passer l'examen, préparer cette étude sans pratique, c'est comme se tirer une balle dans le pied juste avant une course....Oh les filles, soyez un minimum logique...faut pas déconner quand même...

:kiss1:
:worshippy: :worshippy: :worshippy: bOnjour, vOila jvoudrais avoir un renseignement jai 13ans et demi et je suis en 4éme actuellement a la fin de mon année scolaire je voudrais faire un CAP esthétique/cosmetique mais je manque de beaucoup de renseignement donc pouriez vous me renseigne sur les tarifs,si je pourais y rentré a mes 14ans,...
je vous remercie :worshippy:
bonsoir jeune fille :kiss1:
dans ton cas tu devrais aller voir la conseillere d'education de ton collegue pour connaitre tes possibilités de carriere, il me semble que tu ne peux suivre une voie professionnelle dans l'esthetique qu'apres la troisieme
biz
tiens nous au courant

non elle peut faire un apprentissage tout dépend si elle a un Centre de Formation d'Apprentis esthetique prés de chez elle pour moi a 14 ans c'est la meilleure option sinon les ecoles donc soit lycée techniques gratuits soit ecoles privée trés cheres va voir ta conseillere d'education des maintenant les dossier partent tot et si tu fais un apprentissage il faut trouver un patron

oui et même un pré-apprentissage, mais bon je pense qu'elle devrait aller voir sa conseillère d'orientation comme le disait Mamamoune, c'est plus sûr, elle est très jeune et il ne faudrait pas l'induire en erreur. Bon courage Océ dans toutes tes démarches. Bisous

:clown2: Bonjours a toutes j'aimerais effectuer le stage de 3 jours afin de changer de metier et ouvrir ma propre petite entreprise mais la formation est trop chère il me demande 1650 euros :sad3: je trouve que c'est abusé...
:meeting: alors je vais acheter le kit complet et essayer de me former toute seule avec toute les info que je pourrais trouver sur le net !
Merci a vous :worshippy: vous avez été deja d'une très grande aide pour moi MERCI MERCI d'avoir mis ce site en place et encore bravo vous me donner envie de me battre car se metier est plus qu'une passion pour moi je vous considère comme de vrai artiste....:euro: Pamela

bonjours à toutes

je voulais donner mon avis à océ, dans l'école ou j'enseigne (école privé) nous ne prenons que des jeunes filles sortie de 3ème, après étude du dossier scolaire et entretient avec la candidate (cap en deux ans). Donc renseigne toi mais surtout reste sérieuse en cours car mine de rien tu prépares ton avenir, c'est génial d'avoir déja un but ! bon courage à toi!!!:clap3:

bonjour , alors apres mure reflexion avec mon mari j'ai décidé de réaliser mon reve de petite fille , devenir estheticienne et donc en plus la prothésie ongulaire !
je suis actuellement en congé parentale jusquau miois de juillet 2008 , j'ai eté licencier au bout de 14 ans dans le commerce pour motif economique et donc je suis actuellement assitante maternelle (je ne pratique pas encore ) mais j'ai mon agrément ! et donc je voulais passer le cap esthetique en candidat libre aussi , j'ai dejà un cap et bep donc si je vous comprend bien je peut tres bien si j'ai les fiches qu'il faut , boser mes courts chez moi et faire des stages et me presenter en candidat libre?
pas besoin de faire une école privé ou autre?
j'ai trouvé une école sur brive à 1h de chez moi donc , ou je pourrais bosser tous les lundi , se que irait avec ma vie de famille j'ai 3 enfant , lme temps de passer mon diplome et de réorganiser ma famille à se changement !
seulement voilà l'école me couterais 3000 euros , et je cherche un moyens de me la faire financer, savez vous ou je peut m'adresser pour ça ?
merci de votre aide
et pour m'inscrire en candidat libre je doit attendre la nouvelle année scolaire?

Pour te faire financer une formation, tu peux demander au conseil régional de là où tu résides.........C'est une bourse régionale de formation professionnelle attribuée aux personnes de plus de 25 ans.......attention se renseigner il faut entrer dans certains critéres.

Mais si tu entres dans les critéres, ils peuvent te donner jusqu'à 450€ par mois pendant toute ta scolarité si ta formation fait plus de 20h par semaine & 250€ si moins de 20h.

Restes plus qu'à trouver une école & monter ton dossier:embarrassed:

Cours Cap Esthetique

Bonjour à toutes,
Je suis actuellement des cours chez Educatel pour un CAP esthétique. Ceux-ci étant trop complets et trop longs, je suis à la recherche d'une ancienne étudiante de CAP Esthétique ayant suivi ses cours dans un lycée classique. Je recherche essentiellement l'épreuve EP1 Sciences appliquées. Alors si vous êtes intéressée pour les vendre. Contactez moi sdv30@laposte.net
Merci !!

Est-ce que quelqu'un sait comment se procurer des conventions de stage lorsque l'on passe l'examen en candidat libre sans être rattaché à un centre de formation par correspondance?

Est-ce que quelqu'un sait comment se procurer des conventions de stage lorsque l'on passe l'examen en candidat libre sans être rattaché à un centre de formation par correspondance?

tente le coup avec d salons comme ça et vous signez un ti accord ecrit par lekel tu es o sein de l'etablissemen benevolemen dan le cadre d'1 cap en candidat libre ça le protejera en cas de controle et toi ossi pour l'assurance
j'avais lu ça kelke part
bon courage pour ton cap

et bien meme sans école , tu peux avoir une convention de stage il me semble car au depart c'est se que je devais faire , et mon estheticienne qui devait me prendre devais faire le necessaire pour la convention de stage donc c'est possible , il y a des organisme pour ça , renseigne toi aupres de tes maitres de stages , voilààààààààà

merci les filles de votre réponse!!!

Bonjour à toutes!

Je viens de m'inscrire chez EDUCATEL (un peu en retard j'hésitais jusque là avec mon concours de prof des écoles que j'ai raté 2x...). Avez-vous reçu tout de suite votre convention de stage? Une esthéticienne m'a dit qu'elle aurait surement besoin d'une stagiaire en décembre, j'aimerais bien l'avoir d'ici là....
Merci pour vos réponses!

Retour