Educatel :/ déçu !

Je suis d'accord avec vous les fille... Moi je me suis fais avoir en beauté avec leur belle publicité mais faux pas que d'autre filles ce fasse avoir comme moi et sûrement d'autre ke moi...

Amandine,
ce que tu fais tu continue de prendre les cours car payer pour rien eux ca ne vas que les arranger et ca ils le savent tres bien, tu essaie de faire un max de devoir car payer pour rien ca ne sert à rien et qui sait au bout du compte tu auras ton cap, tu sait même au CNED, leur cours sont toujours un peu plus haut c'est tout simplement pour que tu réussissent l'examen, regarde moi j'ai pris des cours à ESPACE CONCOURS CAP coiffure et bien je suis décue car là aucun de leur cours ne correspond au cap, mais j'ai payé donc je fais les cours
et là surprise j'ai de bonne notes sauf qu'on a pas bio et que le jour J y en a à l'exam.J'ai vue que tu paie 142 E/mois avec les stage mais peut etre ne sont ils pas obligatoire,pour le cap esthetique je suis chez Karis et je paie 83 euros avec le materiel et le stage UV est inclus dans la formation,
COMME ton prob me tiens à coeur, ce que je te propose c'est d'essayer de t'aider dans tes devoirs afin que tu y voit plus clair et tu te sentira moins seul
si tu est d'accord envoi moi un mp.
ALLER JE SUIS SURE QUE TU VAS Y ARRIVER NE BAISSE PAS LES BRAS, par contre dit leur que tu ne fais pas les satges et le tarif ne dois pas etre le meme faut toujours bien lire son contrat avant de le signer, et celle qui t'on dit que tu ne paierait pas je t'assure que c'est faux j'en ai fait la triste expérience

Amandine,
ce que tu fais tu continue de prendre les cours car payer pour rien eux ca ne vas que les arranger et ca ils le savent tres bien, tu essaie de faire un max de devoir car payer pour rien ca ne sert à rien et qui sait au bout du compte tu auras ton cap, tu sait même au CNED, leur cours sont toujours un peu plus haut c'est tout simplement pour que tu réussissent l'examen, regarde moi j'ai pris des cours à ESPACE CONCOURS CAP coiffure et bien je suis décue car là aucun de leur cours ne correspond au cap, mais j'ai payé donc je fais les cours
et là surprise j'ai de bonne notes sauf qu'on a pas bio et que le jour J y en a à l'exam.J'ai vue que tu paie 142 E/mois avec les stage mais peut etre ne sont ils pas obligatoire,pour le cap esthetique je suis chez Karis et je paie 83 euros avec le materiel et le stage UV est inclus dans la formation,
COMME ton prob me tiens à coeur, ce que je te propose c'est d'essayer de t'aider dans tes devoirs afin que tu y voit plus clair et tu te sentira moins seul
si tu est d'accord envoi moi un mp.
ALLER JE SUIS SURE QUE TU VAS Y ARRIVER NE BAISSE PAS LES BRAS, par contre dit leur que tu ne fais pas les satges et le tarif ne dois pas etre le meme faut toujours bien lire son contrat avant de le signer, et celle qui t'on dit que tu ne paierait pas je t'assure que c'est faux j'en ai fait la triste expérience

Je suis totalement d'accord avec toi. Les cours sont toujours d'un niveau un peu supérieur histoire qu'ils soient sûrs que tu aies bien toutes les infos par rapport à ceux qui apprennent de petits astuces en cours. Je connais bien le système des cours par correspondance: j'ai passé mon bac avec le cned et une licence de droit par correspondance avec uni Paris 8
Sur ces 4 ans, je n'ai pas rencontré de quelconques problèmes. Aussi quand j'ai vu que des filles avaient eu leur cap par educatel et en étaient contentes je me suis dit vas-y fonce. Mais c'est vrai que chez Educatel je suis tombée des nues. Il y a le programme CAP, BAC PRO et BTS regroupés dans jusque là d'accord, on est pas assistés donc c'est à nous de faire l'effort de prendre le référentiel pour n'apprendre que les points nécessaires au CAP. Ou ça se complique c'est que pour un même sujet, tu as des infos dans 3 livres différents (des fois en double ou contradictoires) et tu passes beaucoup plus de temps à chercher tes infos qu'à étudier. De plus, sur une sujet qui apparaît dans 3 livres ils trouvent encore le moyen de te nommer 3 muscles sur les 5 que tu dois savoir.....:40-bored: Après avoir cherché tes infos dans les livres différents en suivant le référentiel et en ayant trié les infos qu'il te faut pas et cherché celles qu'ils te manquent et bien tu te rends compte que les termes que tu as appris non pas été mis à jour dans les livres et tu reçois un mémento avec les noms modifiés.....:ouin: De plus, les devoirs sont construits aussi pour le bts pour certains donc pour les faire faut tout apprendre. Bref j'encourage Amandine à se servir le plus qu'elle peut de ses livres qui sont payés (je vais faire pareil avec mes premiers livres) mais à ne pas se borner là-dessus parce qu'ils sont payés car au final ça peut vite décourager et retarder par rapport au précis ou autre livre ou il n'y aura plus cette chasse aux infos et mots appropriés.
Je sais que ces derniers jours je voulais plus ouvrir mes livres tellement ça me dépitait de perdre autant d'heures et puis je me suis dit: oui c'est payé, oui c'est de l'argent jeté mais maintenant il me faut avancer même si je ne me sers pas de ça! Courage Amandine et bravo à toutes celles qui la soutiennent!

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut l'encourager à finir ses cours payer pour ne pas les faire ce n'est pas la peine en plus eux ils s'en foute de toute façon qu'elle résilie ou pas faudra qu'elle paie autant l'encourager et qui sait elle aura peut etre son examen au final et ce serait une belle revanche, moi aussi j'ai ete au CNED jai passé un BEP compta que j'ai eu, mais au moins au CNED ils sont reconnus par les Rectorats d'ailleurs ce sont les seuls, moi ca y est j'ai recu mes cours de chez Karis ce matin, et je suis contente rien à voir avec Espace Concours là c'est complet, et moi je n'ai pas pris l'option stage car ca coutait plus cher, j'irais à Paris car dedans j'ai les UV qui sont compris dans la formation et que de toute façon l'attestation UV est obligatoire pour passer l'exam, JE TE SOUHAITE BON COURAGE A TOI AUSSI

Merci Jessica et danie de m'encourager car jetai désespérer et tellement déçu... Je vais me remettre dedant... En retenant ce que j'ai besoin... À près tout... Comme vous dites c'est payer... :/ je bucherai la pratique et les matière général avec et eux la bio etc avec le précis. Merci beaucoup !!!!!!!!

Merci Jessica et danie de m'encourager car jetai désespérer et tellement déçu... Je vais me remettre dedant... En retenant ce que j'ai besoin... À près tout... Comme vous dites c'est payer... :/ je bucherai la pratique et les matière général avec et eux la bio etc avec le précis. Merci beaucoup !!!!!!!!

On est là pour se motiver! Ca va aller et en partageant des astuces on finira bien par l'avoir ce CAP:clap3:

Je suis de tout coeur avec vous toutes les décues d'Educatel.

Avoir le nez dans le référentiel est une trés bonne solution pour éviter d'apprendre des choses inutiles.

Meme si avoir des bons cours aident beaucoup dans l'apprentissage, c'est surtout le fait de travailler régulierement, de rester motivée, d'avoir une bonne organisation, de s'entrainner... Chaque année de nombreuses candidates libres réussissent leur CAP grace aux efforts qu'elles ont fournis.

Donc travaillez dur et vous l'aurez votre CAP!

Bonne courage a toutes.

Avoir le nez dans le référentiel est une trés bonne solution pour éviter d'apprendre des choses inutiles.

Meme si avoir des bons cours aident beaucoup dans l'apprentissage, c'est surtout le fait de travailler régulierement, de rester motivée, d'avoir une bonne organisation, de s'entrainner... Chaque année de nombreuses candidates libres réussissent leur CAP grace aux efforts qu'elles ont fournis.

Bonne courage a toutes.

Merci de ton encouragement :)

Bonne courage a toutes.

Merci Martine pour ce gentil message d'encouragement. J'ai pu lire le post de misslily pour les candidates de 2011 ainsi qu'un pour 2012 et je vous remercie pour tes ces précieux conseils livrés au fur et à mesure des discussions:clap3:

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut l'encourager à finir ses cours payer pour ne pas les faire ce n'est pas la peine en plus eux ils s'en foute de toute façon qu'elle résilie ou pas faudra qu'elle paie autant l'encourager et qui sait elle aura peut etre son examen au final et ce serait une belle revanche, moi aussi j'ai ete au CNED jai passé un BEP compta que j'ai eu, mais au moins au CNED ils sont reconnus par les Rectorats d'ailleurs ce sont les seuls, moi ca y est j'ai recu mes cours de chez Karis ce matin, et je suis contente rien à voir avec Espace Concours là c'est complet, et moi je n'ai pas pris l'option stage car ca coutait plus cher, j'irais à Paris car dedans j'ai les UV qui sont compris dans la formation et que de toute façon l'attestation UV est obligatoire pour passer l'exam, JE TE SOUHAITE BON COURAGE A TOI AUSSI

CCou tu dis avoir le matériel compris dans ta formation, tu peut me dire de quel materiel tu parle merci bcp ;)

Retour