Education sexuelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Némésis
  • Date de début Date de début
N

Némésis

Guest
Mon petit bonhomme de bientôt 5 ans commence à poser de plus en plus de questions et autant je gérais tant bien que mal les questions sur l'anatomie autant je suis complètement désemparée pour le reste.

J'arrive à en parler librement avec un adulte, homme ou femme, mais face à lui je bloque, j'ai pas envie de dire n'importe quoi (les fleurs et les abeilles c'est pas mon truc...) mais j'ai peur de trop en dire, et comme c'est mon fils, j'aimerai qu'il sache pas trop tôt comment il est arrivé...

donc j'aimerai savoir, comment vous vous avez approché la chose, à quel age, par quel termes... etc SURTOUT PENSEZ A ME DIRE SI VOUS PARLEZ D'UNE FILLE OU D'UN GARÇON (car je ne pense pas que ce soit pareil

Tout ce que vous pourrez me dire m'aidera, même jusqu'à l'adolescence avec préservatifs etc...

merci d'avance:kiss1:

Re : Education sexuelle

Moi, mes filles, pas de gars, se posaient beaucoup de questions et on est partis du principe qu'on expliquait tout.

Mais ça a commencé vers 7 ans à peu prés.

Je leur avais acheté le guide du zizi sexuel de titeuf ( chaud le guide!!! et pourtant je pense être trés libérée!!! ).
Il explique tout!!! Vraiment tout!
Tu peux t'en inspirer et lâcher au fur et à mesure des demandes...

Aujourd'hui ( 14 et 17 ans ), il me semble qu'elles sont assez équilibrées....:22-whistling:.... On continue de tout expliquer mais on a évolué d'un cran...:ayalou: On explique plus les détails ,les dangers et les claques qu'elles risquent de se prendre. Pas de tabous chez nous. Mais parfois, elles nous reprochent d'être trop à l'aise. Jamais contents ces ados!!!!!!!

ton post m'interresse.. mon fils de 6ans se pose aussi des tas de questions..et je ne sais pas trop quoi lui repondre... mais ca va il ne m'a pas encore demandé comment on fait les bébé lol..
bisous

j'ai vu a la télé qui avait une expo de titeuf qui explique pour chaque age..mais c'est a paris je crois.. bisous

pour ma part ma fille de 5 ans bientot 6.. m'a posé aussi ces questions ,alors on lui a dit le pourquoi du comment avec des mot simples.
maintenant , elle n'est plus axée sur le sujet , alors que pendant une periode......wouawwww elle en démordait pas..

et voila!!

pas de question pour le moment les miens ont 3 ans mais veux bien qq astuces aussi
merci némé
bisous

nous ici avec mes filles, on a aussi prit le parti de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité ...
quand les question viennent, on leur demande d'abord ce qu'elles croient, elles ! puis on leur dit , nous ce qu'on en pense, avec les mots les plus simples possible ...

de toute manière, les questions sexuelle et autres, ne sont jamais facile, mais de plus en plus tot on est obligés de les aborder par rapport à la pedophilie etc ....

Dommage que tu sois loin de paris, il y a une expo sympa sur titeuf et le zizi, il parait que c'est une bonne approche, et après tu réponds aux questions, en fait sinon, il suffit juste de répondre à ses questions, sans en rajouter... sans les devancer
Si il n'est pas rassasié, il en reposera une autre

Je crois qu'il ne faut pas se taire... si tu en fais un tabou ça risque de provoquer des troubles du comportement sexuel plus tard...

Moi quand j'étais petite ma mère m'avait donné un bouquin sur l'anatomie et les bébé très bien fait rien de vulgaire et le soir elle venait près de moi et on en discutais.

nous ici avec mes filles, on a aussi prit le parti de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité ...
quand les question viennent, on leur demande d'abord ce qu'elles croient, elles ! puis on leur dit , nous ce qu'on en pense, avec les mots les plus simples possible ...

de toute manière, les questions sexuelle et autres, ne sont jamais facile, mais de plus en plus tot on est obligés de les aborder par rapport à la pedophilie etc ....[/quote]

tout a fait d'accord,
on lui a aussi explique que si quelqu'un la touché a certain endroit, que se soit de la famille ou autre qu'elle vienne nous le dire, que ce n'etait pas normale etc..

avec tout ce qu'on entend maintenant , il y a de quoi etre dingue...

ma fille ma demandé " comment il fait le bébé pour sortir du ventre" je lui ai repondu clairement 'il descend et passe par la pepette" (c'est comme ca qu'elle l'apelle) elle avait l'air contente de ma reponse et est passé a autre chose.

Par contre la semaine derniere, elle etait allongée sous une couverture sur le canpé, et elle me sort sa main en me montrant son doigts et me disant un truc du genre "voila il est la mon doigt" et toute fiere je lui dis "c'est une chanson que tu as apprise à l'ecole" reponse "non je l'avais caché dans ma pepette" HORREUR une copine en avait parlé avec son pediatre puisque ca fille se "tripotait" et il a dit que c'etait tout a fait normal que toute les petites filles doivent passer par là, il faut juste lui expliquer que c'est normal mais qu'elle peut le faire dans sa chambre ou dans un endroit a elle pour ne pas le faire devant les autres.
Moi jéai quand meme dit a justine "tu n'as pas les mains propres tu va te salir la pepette" quelle reaction pourrie.....

ma fille ma demandé " comment il fait le bébé pour sortir du ventre" je lui ai repondu clairement 'il descend et passe par la pepette" (c'est comme ca qu'elle l'apelle) elle avait l'air contente de ma reponse et est passé a autre chose.

Par contre la semaine derniere, elle etait allongée sous une couverture sur le canpé, et elle me sort sa main en me montrant son doigts et me disant un truc du genre "voila il est la mon doigt" et toute fiere je lui dis "c'est une chanson que tu as apprise à l'ecole" reponse "non je l'avais caché dans ma pepette" HORREUR une copine en avait parlé avec son pediatre puisque ca fille se "tripotait" et il a dit que c'etait tout a fait normal que toute les petites filles doivent passer par là, il faut juste lui expliquer que c'est normal mais qu'elle peut le faire dans sa chambre ou dans un endroit a elle pour ne pas le faire devant les autres.
Moi jéai quand meme dit a justine "tu n'as pas les mains propres tu va te salir la pepette" quelle reaction pourrie.....

il m'a posé la meme question y a quelques semaines je lui ai repondu la meme chose.. bisous

Je crois qu'il ne faut pas se taire... si tu en fais un tabou ça risque de provoquer des troubles du comportement sexuel plus tard...

Moi quand j'étais petite ma mère m'avait donné un bouquin sur l'anatomie et les bébé très bien fait rien de vulgaire et le soir elle venait près de moi et on en discutais.
oui je pense que c'est une bonne chose de s'aider d'un support ...chez moi, on a une bibliotheque et j'avais acheté quelques bouquin speciaux pour les enfants quand je suis tombée enceinte de la seconde, pour pouvoir expliquer à l'ainée, dessin à l'appuie et finalement ces bouquins sont dans la bibliotheque sur leurs etagères et elles peuvent le consulter quand elles le souhaitent, quand elles ne comprennent pas quelques choses, on en parle ...
la grande a dix ans et la question recurrente en ce moment, c'est quand est ce que ma poitrine va arriver, et les regles, c'est quoi, ça sert à quoi ....
Que du bonheur ...

oui je pense que c'est une bonne chose de s'aider d'un support ...chez moi, on a une bibliotheque et j'avais acheté quelques bouquin speciaux pour les enfants quand je suis tombée enceinte de la seconde, pour pouvoir expliquer à l'ainée, dessin à l'appuie et finalement ces bouquins sont dans la bibliotheque sur leurs etagères et elles peuvent le consulter quand elles le souhaitent, quand elles ne comprennent pas quelques choses, on en parle ...
la grande a dix ans et la question recurrente en ce moment, c'est quand est ce que ma poitrine va arriver, et les regles, c'est quoi, ça sert à quoi ....
Que du bonheur ...

Moi j'étais reglé a 10ans :frag_facile:

bah oui c'est pour ça qu'on commence à en discuter ...
ma mère m'en a jamais parlé et le jour où ça m'est tombé dessus, j'ai cru que j'etais en train de crever !!!!
je veux pas de ça pour mes filles !

ps: c'est pas pour rien que j'ai eu l'ainée à 17ans ...

bah oui c'est pour ça qu'on commence à en discuter ...
ma mère m'en a jamais parlé et le jour où ça m'est tombé dessus, j'ai cru que j'etais en train de crever !!!!
je veux pas de ça pour mes filles !

Moi je savais déjà tout...

Je m'en suis rendue compte a l'école, j'avais du sang dans la culotte alors j'ai été trouvé ma prof et je lui ai demandé une serviette hygénique...

Puis quand ma maman est venue me chercher elle m'a dit comme dhab " ça a été a l'école?
" Oui j'ai eu mes règles"
et ma mère " mais non arabelle..."

Et moi " ben regarde la tache sur mon pantalon" et ma mère :eek3:

:laughing1::laughing1::laughing1::laughing1:

Moi je savais déjà tout...

Je m'en suis rendue compte a l'école, j'avais du sang dans la culotte alors j'ai été trouvé ma prof et je lui ai demandé une serviette hygénique...

Puis quand ma maman est venue me chercher elle m'a dit comme dhab " ça a été a l'école?
" Oui j'ai eu mes règles"
et ma mère " mais non arabelle..."

Et moi " ben regarde la tache sur mon pantalon" et ma mère :eek3:

:laughing1::laughing1::laughing1::laughing1:
mmddddddddddddrrrr
ak la la pauvre de nous ...

mmddddddddddddrrrr
ak la la pauvre de nous ...

elle s'y attendait vraiment pas la pauvre elle a été plus choquée que moi :laugh:

Mais il parait qu'une femme qui a ses règles de manière précoce sera ménopausée moins tôt et par conséquent vieillira moins vite...

On se console comme on peut :frag_facile:

elle s'y attendait vraiment pas la pauvre elle a été plus choquée que moi :laugh:

Mais il parait qu'une femme qui a ses règles de manière précoce sera ménopausée moins tôt et par conséquent vieillira moins vite...

On se console comme on peut :frag_facile:

oui il parait
:kiss1:

Retour