Lissage Brésilien Effet des silicones sur les cheveux. Comment les reconnaitre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dudilh
  • Date de début Date de début

dudilh

Membre Actif
Bonsoir,

Un post pour réunir toutes les informations concernants les silicones.
Pourquoi on y fait de plus en plus attention?
Comment les reconnaitres?
Les alternatives?

Je vous laisse alimenter le post de votre savoir :hi:
(Merci déja a Big Mac et Catinana qui avait déja postées des infos intéréssantes)

CONNAISSANCE DE BASE

Le silicone est mauvais car, si au début, son action est bluffante en recouvrant le cheveu d´une sorte de vernis et permettant un démélage parfait et beaucoup de douceur, il ne soigne pas du tout le cheveu.
Il ne fait que le recouvrir, l´etouffe et s´accumule tout en faisant un tas de résidus.
Résultat: les cheveux sont encrassés et alourdis.
Le silicone s'élimine très difficilement au lavage (après arrêt de l'utilisation, le silicone ne disparait qu'après 1 mois!) Ce produit recouvrant tout le cheveu, rien ne peu plus y pénétrer. Ce qui fait que, par exemple, votre colo sera moins réussie. Comment savoir si les produits que j'utilise contiennent du silicone? Il suffit de regarder la composition du produit. Des mots se terminant par -thicone, -thiconol, -siloxane ou -silane signifient que ce produit en contient. Les silicones les plus difficiles à éliminer sont ceux-ci: Amodimethicone & : C11-15 pareth 7; Laureth-9; Glycerin; Trideceth-12; cetrimonium chloride.

Le lien de Big Mac que je trouve encore plus détaillé pour reconnaitre les silicones qui s´éliminent plus facilement que les autres (impossible de faire un copier/coller, dsl)

http://www.devenirbelle.com/conseil...-eviter-certaines-compositions-silicone-nocif

Sur le lien, l´alternative pour pallier aux mauvais effets du silicones :
- utiliser un shampoing sans SLS -> ca tombe bien pour celles qui ont un lissage brésilien, car obligatoire!

dudilh a dit:
Bonsoir,

Un post pour réunir toutes les informations concernants les silicones.
Pourquoi on y fait de plus en plus attention?
Comment les reconnaitres?
Les alternatives?

Je vous laisse alimenter le post de votre savoir :hi:
(Merci déja a Big Mac et Catinana qui avait déja postées des infos intéréssantes)

CONNAISSANCE DE BASE

Le silicone est mauvais car, si au début, son action est bluffante en recouvrant le cheveu d´une sorte de vernis et permettant un démélage parfait et beaucoup de douceur, il ne soigne pas du tout le cheveu.
Il ne fait que le recouvrir, l´etouffe et s´accumule tout en faisant un tas de résidus.
Résultat: les cheveux sont encrassés et alourdis.
Le silicone s'élimine très difficilement au lavage (après arrêt de l'utilisation, le silicone ne disparait qu'après 1 mois!) Ce produit recouvrant tout le cheveu, rien ne peu plus y pénétrer. Ce qui fait que, par exemple, votre colo sera moins réussie. Comment savoir si les produits que j'utilise contiennent du silicone? Il suffit de regarder la composition du produit. Des mots se terminant par -thicone, -thiconol, -siloxane ou -silane signifient que ce produit en contient. Les silicones les plus difficiles à éliminer sont ceux-ci: Amodimethicone & : C11-15 pareth 7; Laureth-9; Glycerin; Trideceth-12; cetrimonium chloride.

Bonjour dudilh. Super ce post! J'ai une question. Je fais une colo jeudi matin avant de faire mon LB. Est-ce que l'utilisation d'un clarifiant ou même d'un shampoo sans SLS jusqu'à jeudi peut aider à enlever toutes les merdes que j'ai sur la tête même si comme tu l'as dit, il faut un mois pour tout virer !?!?

BELLALISSAGE.COM a dit:
Le clarifiant que tu utiliseras pour ton lb va te débarrasser de tout les résidus.

Oui mais je voudrais savoir s'il est préférable que j'en fasse avant ma colo car dans le post il est marqué que le silicone empêche les colos de tenir correctement

Madeline76 a dit:
Oui mais je voudrais savoir s'il est préférable que j'en fasse avant ma colo car dans le post il est marqué que le silicone empêche les colos de tenir correctement

Ça dépends du tu fais une couleur claire ou foncé, avec le claire pad de soucis tu peux la faire avant,

Honnêtement si habituellement tes couleurs tiennent bien, fais ta couleur avant, ça sera mieux pour ton lb en tout cas.

Bonjour dudilh. Super ce post! J'ai une question. Je fais une colo jeudi matin avant de faire mon LB. Est-ce que l'utilisation d'un clarifiant ou même d'un shampoo sans SLS jusqu'à jeudi peut aider à enlever toutes les merdes que j'ai sur la tête même si comme tu l'as dit, il faut un mois pour tout virer !?!?

le trucc Madeline76 c'est que tu vas utilisé un shampoing pour te debarasser de toutes ses "merdes" comme tu dit pour pouvoir faire ton lissage bresilien qui lui en contient aussi !!!!!
que faire ???

Ah mais nanime si vraiment on veut zéro silicone le lb est à bannir c'est clair. Donc on choisit: soir zéro silicone et pas de lb. Soit pas de silicones dans les soins (ou en fin de compo) mais on tolère le lb (après tout le lb c'est tous les X mois). Soit ça ne dérange pas.

nanime a dit:
le trucc Madeline76 c'est que tu vas utilisé un shampoing pour te debarasser de toutes ses "merdes" comme tu dit pour pouvoir faire ton lissage bresilien qui lui en contient aussi !!!!!
que faire ???

Raaaaa je craque!!!!! Bon y'a pas de solution quoi. Je vais me laver les cheveux avec un clarifiant pour débarrasser un peu mes cheveux de silicones pour faire tenir la couleur mais je vais en redonner à mes cheveux avec le LB. c'est le serpent qui se mord la queue. Et c'est ça le pb lila c'est que mes couleurs ne tiennent pas ! Et même si celles ci étaient d'hypermarché pour voir si la couleur me plaisait avant de passer chez le coiffeur pour la refaire avec des produits de qualité, rien ne reste sur mes cheveux. J'ai une pigmentation dorée qui veut rien entendre. Enfin la c'est un rouge qui tourne brun donc je pense pas que ce soit le pigment doré mais à la base je suis blonde et impossible d'avoir un blond beige, froid je sais pas comment vous l'appelez !

Le lien de Big Mac que je trouve encore plus détaillé pour reconnaitre les silicones qui s´éliminent plus facilement que les autres (impossible de faire un copier/coller, dsl)

http://www.devenirbelle.com/conseil...-eviter-certaines-compositions-silicone-nocif

Sur le lien, l´alternative pour pallier aux mauvais effets du silicones :
- utiliser un shampoing sans SLS -> ca tombe bien pour celles qui ont un lissage brésilien, car obligatoire!

merci pour le post !!

Super post !!! Donc chaque fois qu on fait le lb grace au shampoo on enlève tout résidus mais on remet du silicone avec le lb lui meme ... Mais autant peut etre éviter de surcharger en faisant gaffe d en utiliser un minimum?

Now a voit pour reconnaitre ce qui le remplace

Sent from my iPhone using Manucure

Bonsoir sur le lien de big mac il y à aussi une personne qui a mis c'était très utile je trouve on trouve tout les nom des composants avec explication ect ... je suis en train de regarder et du coup je passe à la loupe tous les produits lol

Raaaaa je craque!!!!! Bon y'a pas de solution quoi. Je vais me laver les cheveux avec un clarifiant pour débarrasser un peu mes cheveux de silicones pour faire tenir la couleur mais je vais en redonner à mes cheveux avec le LB. c'est le serpent qui se mord la queue. Et c'est ça le pb lila c'est que mes couleurs ne tiennent pas ! Et même si celles ci étaient d'hypermarché pour voir si la couleur me plaisait avant de passer chez le coiffeur pour la refaire avec des produits de qualité, rien ne reste sur mes cheveux. J'ai une pigmentation dorée qui veut rien entendre. Enfin la c'est un rouge qui tourne brun donc je pense pas que ce soit le pigment doré mais à la base je suis blonde et impossible d'avoir un blond beige, froid je sais pas comment vous l'appelez !

idem Madeline76 en ce moment je suis en mode shampoing clarifiant pour pouvoir faire ma couleur car la derniere colo faite est parti en mem pas 3 semaines!!!! et ensuite enchainer avec un lb !!!!!! et dela on verra .....

pour les shampoing et soins sans silicone ni paraben , j'ai mon coiffeur qui m'a vendu ça : 500_____shalor029ml250_1151.jpgmasque_couleur_botanique_hairstore.jpg

Je dirais donc qu´il faut minimiser les silicones dès que possible car ils sont effectivement très présents.

Par exemple si tu prends du shampoing et un masque sans silicone, tu n´auras que le silicone de lissage brésilien sur la tête donc tu mets toute tes chances de ton coté pour avoir de beaux cheveux sains ;-)
Voilà mon humble point de vue ;-)

Retour