Elles n'aiment pas le chablon !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Oliya
  • Date de début Date de début

Oliya

Membre Populaire
Salut les filles voilà j'ai quelques problèmes au niveau de certaines filles, qui me disent ne pas aimer le chablon et me demandent sans cesse de leur poser des tips. Même si je suis pas fan de la technique, je suis pas contre. Mais quand elle a une plaque minuscule limite rongée de partout et qu'elle me réclame des tips...
Comment faire pour la convaincre que pour elle c'est mieux le chablon alors qu'elle crie haut et fort
" j'aime pas !!" ??

Et puis, il y a sans cesse des filles qui me demandent la différence entre l'un et l'autre et à part donner des termes techniques, je ne vois pas quoi leur dire. Au fond, pour elles visuellement, ça ne change pas grand chose :s que faire ??

Ba c'est, toi la prothésiste tu t'impose. Tu dit que sur ongle rongés tu pose pas de tips car c'est pas bon pour les ongles comme les siens. Et que en plus techniquement parlant tu peut pas. POur finir tu dit que c'est plus sain car il n'y a pas de colle.

Ba c'est, toi la prothésiste tu t'impose. Tu dit que sur ongle rongés tu pose pas de tips car c'est pas bon pour les ongles comme les siens. Et que en plus techniquement parlant tu peut pas. POur finir tu dit que c'est plus sain car il n'y a pas de colle.

Non je suis pas encore prothésiste lol ce sont des modèles ^^ mais du coup elles me disent oui mais avec le chablon y a des bosses ! Oo là j'ai été choquée qu'on me sorte ça lol. J'avais beau tenter de la convaincre elle n'a pas voulu essayer le chablon avec moi :( pourtant je leur dit que c'est mieux car pas de colle, etc. Mais rien n'y fait :s

avec le chablon y'a des bosses ??? lol

sinon oui imposes toi

ici je leur pose, elles sont sceptiques mais vu le résultat elles sont toutes satisfaites au final ^^

Déjà pour commencer poses toi toi meme sur chablons...et là tu leurs fout dans le pif "alors ya des bosses?"

Demande leur pourquoi elles ne veulent pas?

J'ai deja eu des sceptiques mais après aux plus recalcitrantes je leur disait, si dans 3 jours ca ne va pas je vous donnerais le nom d'une personne qui pose des capsules car moi je n'en pose pas. Et quand elle me demande pourquoi je leur reponds que le chablon est plus naturel qu'une pose aux capsules. (Meme si entre nous on sait tres bien qu'une pose capsule extremement bien faites on y voit que du feu)

towtue a dit:
avec le chablon y'a des bosses ??? lol

sinon oui imposes toi

ici je leur pose, elles sont sceptiques mais vu le résultat elles sont toutes satisfaites au final ^^

Oui je voudrais mais celle qui veulent prendre rdv par exemple, elles demandent direct si c'est chablon ou capsules et dès que je dis chablon, elles me sortent a non desolé au revoir ... LOL! x)

AlovP a dit:
Déjà pour commencer poses toi toi meme sur chablons...et là tu leurs fout dans le pif "alors ya des bosses?"

Demande leur pourquoi elles ne veulent pas?

J'ai deja eu des sceptiques mais après aux plus recalcitrantes je leur disait, si dans 3 jours ca ne va pas je vous donnerais le nom d'une personne qui pose des capsules car moi je n'en pose pas. Et quand elle me demande pourquoi je leur reponds que le chablon est plus naturel qu'une pose aux capsules. (Meme si entre nous on sait tres bien qu'une pose capsule extremement bien faites on y voit que du feu)

Oui comme tu dis, j'adorerais faire ça mais si elles refusent meme de se pointer juste parce sue c'est chablon xD c'est sur qu'une pose capsule bien faite c'est super joli et on ne fait pas la différence mais sincerement je prefere le chanlon au niveau de la tenue, le fait qu'il n'y ai pas de colle etc... Une fois on m'a sorti par msg, ah non on m'a dit que ca abimait plus que la capsule alors non merci. Et impossible, j'avais beau la convaincre... Rien n'y fit :(

Elles sont bornées dans ton coin dis donc...Moi elles sont toutes contente quand je leur dis pas de capsules, limite elles me prennent pour une magicienne mdr...
Il faut essayer de convaincre celles qui sont venues déjà, dis leur que tu dois t'entrainer au chablon et tu leur fais qu'un seul doigt et si ca leur plait pas la prochaine fois capsule...

le souci c'est que si ce sont des modèles c'est pour un entrainement donc tu dois pouvoir te perfectionner au chablon ainsi qu'auxc tips. tu dois t'imposé je pense parce qu'il faut que tu puisse avancer dans tes méthodes et franchement au fur et a mesure tu laisse totalement tomber les tip (enfin pour ma part...)

Oui je voudrais mais celle qui veulent prendre rdv par exemple, elles demandent direct si c'est chablon ou capsules et dès que je dis chablon, elles me sortent a non desolé au revoir ... LOL! x)

arf, moi quand elles me demandent des capsules je prends un air dégouté et du coup ça les interpelle et ça me permet d'entamer la discussion lol

valtatam a dit:
Elles sont bornées dans ton coin dis donc...Moi elles sont toutes contente quand je leur dis pas de capsules, limite elles me prennent pour une magicienne mdr...
Il faut essayer de convaincre celles qui sont venues déjà, dis leur que tu dois t'entrainer au chablon et tu leur fais qu'un seul doigt et si ca leur plait pas la prochaine fois capsule...

valtatam a dit:

Ben en fait celles qui sont venues, je ne leur ai fais que du chablon et elles sont super contentes mais ce sont certaines qui ne savent pas ce que c'estet elles ne veulent meme pas essayer :s

nat22 a dit:
le souci c'est que si ce sont des modèles c'est pour un entrainement donc tu dois pouvoir te perfectionner au chablon ainsi qu'auxc tips. tu dois t'imposé je pense parce qu'il faut que tu puisse avancer dans tes méthodes et franchement au fur et a mesure tu laisse totalement tomber les tip (enfin pour ma part...)

Merci :) oui ben en fait je fais du chabln depuis le tout debut et les tips je m'entraine que sur moi car je me sent pas encore prete a faire sur les autres :s mais bon il faut quand meme que je contibue chablon car loin d'etre parfait... Alors bon si elles ne veulent que des tips...

a tes clienets tu leur dit que le tip c'est le pret à porter , et le chablon le "sur mesure" de l'ongle . ça elle comprennent bien.

tiphaine95 a dit:
a tes clienets tu leur dit que le tip c'est le pret à porter , et le chablon le "sur mesure" de l'ongle . ça elle comprennent bien.

Ah d'accord :D ah j'aime beaucoup cette formule haha :D merci du conseil :)

moi je ne fait que du tips mais sur 2 modeles pas moyen(une ne supporte pas la colle et la seconde la capsule ne veut pas coller allez savoir pourquoi du coup je fait au chablon) et une m'a dit que c'est plus leger qu'avec les capsules, pourtant je met autant de matieres..alors ca peut etre un argument!
mais elles sont casse pouette tes modeles lol!!!bon courage!

pas bête le coup du "sur mesure" et du prêt à porter, j'avais jamais pensé à l'expliquer comme ça
chez moi les 3/4 sont contre les capsules parce qu'elles ont eu les ongles abimés après ou alors parce que leur PO ne fait que ça... du coup c'est bien pour moi je préfère le chablon ça tombe bien

pour ton soucis en tout cas il va falloir que tu t'imposes, c'est à toi de choisir selon la nature de l'ongle, selon sa longueur etc ... c'est toi la pro, pas la cliente ou la modèle, il faut s'adapter à chaque personne

Retour