Elles viennent au rendez vous sans argent

Re : Elles viennent au rendez vous sans argent

:bic:coucou, c'est vrai que y en a qui n'on honte de rien.

l'histoire de prévenir les clientes avant semble être le meilleure solution.

D'autant plus que certaine lciente sont de bonne foi, si tu leurs explique le pourquoi du comment, y aura pas de soucis.

bisous et bon courage. :kiss1:

Comme les autres .. Précise leur bien que tu ne fais pas crédit !
Soit elle paye tout de suite, soit bah tant pis pour elle !

Je pense que quand elles vont faire leur course, à la caisse, elles ne disent pas je vous payerai la semaine prochaine par virement ! :ayalou:

moi ce qui me fait halluciner aussi et qui m'est déjà arrivé, c'est celles qui essaie de négocier le tarif!!!!!! Prise de colère une fois j'ai répondu a une qu'on était pas au marché !!!

Je doit etre un peu mangole:21-crazy:, mais ca veut dire quoi : ici le paiement ce fait rubis sur l'ongle ...

c4fd574cb5d78a3a701f8eeac111f735.gif

« Payer rubis sur l'ongle »

1997df40256a0fd2af77baf5ed10c41a.gif

Payer comptant (et totalement).

31e3e716546b4bfa9c75d09039b76b30.gif

Il ne doit pas être très pratique de chercher à faire tenir un rubis sur l'ongle d'une main pendant qu'on sort son portefeuille de l'autre.
Sans compter que l'utilité de la chose n'est pas évidente au premier abord, ni même au deuxième !

Alors d'où peut bien venir cette expression ?
Pour ce qui est de la date, cela vient du XVIIe siècle.

A cette époque, on disait "faire rubis sur l'ongle".
Dans son "Dictionnaire comique" publié en 1718, Philibert-Joseph Le Roux indique qu'au cours des beuveries, lors d'une tournée dédiée à un absent estimé, il était coutumier de garder au fond du verre une toute petite goutte, de la verser sur l'ongle du pouce, puis de la lécher pour marquer l'attachement porté à la personne.
Et si le verre était rempli de vin, une telle mini-goutte pouvait passer pour un rubis ([DLMURL="http://www.gemstone.org/gem-by-gem/french/rubis.html"]
010c49094803997c94a2f0fb3b4d1596.gif
[/DLMURL]).

A la même époque, c'est aussi devenu une métaphore pour dire "payer jusqu'au dernier sou". Mais cette fois, c'étaient les poches qui étaient complètement vidées.

Le 'rubis' liquide ayant été progressivement oublié, c'est le deuxième sens qui a d'abord été maintenu (le verbe payer ayant pris le dessus sur 'faire') avant qu'on n'associe plus l'expression qu'à un paiement comptant (mais pas forcément content) et intégral.

oh ben dis donc je suis scandalisée par ce que je lis! je comprend pas comment on peut agir ainsi!!
comme ont dit les filles je vois mal ces personnes faire cela au supermarché ou a edf ou autre!!!!!

le mieux c clair c de bien préciser que tu ne fais pas crédit et que tout paiement oublié sera majoré!

Moi j'ai eu plusieurs le cas qu'elles arrivent avec de gros billets et que je puisse pas rendre car pas/pas assez de monnaie pour rendre, elles sont toujours revenues quelques jours après. Mais maintenant je leur demande avant de commencer si elles ont de la monnaie et si c'est pas le cas je leur demande d'aller faire de la monnaie à la station service à côté de chez moi....

Moi j'ai eu plusieurs le cas qu'elles arrivent avec de gros billets et que je puisse pas rendre car pas/pas assez de monnaie pour rendre, elles sont toujours revenues quelques jours après. Mais maintenant je leur demande avant de commencer si elles ont de la monnaie et si c'est pas le cas je leur demande d'aller faire de la monnaie à la station service à côté de chez moi....

pareil, ca ça m'est arrivé 2 fois aussi ! Je leur ai rendu la monnaie que j'avais, j'ai gardé le reste et je leur ai dis que je leur déduirai de leur prochaine pose ou remplissage et ben j'peux vous dire que la fois suivante, elle avait le compte juste!!!!

C'est grave on vis dans un monde de C..S !!! :atog:
Moi ce que je fais c'est lorsqu'elles m'appellent pour prende rdv je leur demande ce qu'elles veulent puis je leur dit sa fera tant comme sa elles on le temps soit d'aller retirer soit de me faire le chèque
tu devrais faire sa en plus des affiches

mais le pb c'est qu'il y en aura toujours qui diront "j'ai pas eu le temps, j'ai oublié".... pfff laisse tomber, moi ce genre de personne je ne les accepte même pas. Elles ont pas d'argent, elles s'en vont !

comme un proverbes qu'on dit chez moi au antilles:

Madame,monsieur

nous avons le regret de vous annoncer le décès de mr crédit
ces fils " cash","comptant" et "liquide" on repris sa "succéssion"

:twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy:

Bèh si elles ont pas eu le temps, moi g le temps de leur arracher les ongles !!!

c4fd574cb5d78a3a701f8eeac111f735.gif

« Payer rubis sur l'ongle »

1997df40256a0fd2af77baf5ed10c41a.gif

Payer comptant (et totalement).

31e3e716546b4bfa9c75d09039b76b30.gif

Il ne doit pas être très pratique de chercher à faire tenir un rubis sur l'ongle d'une main pendant qu'on sort son portefeuille de l'autre.
Sans compter que l'utilité de la chose n'est pas évidente au premier abord, ni même au deuxième !

Alors d'où peut bien venir cette expression ?
Pour ce qui est de la date, cela vient du XVIIe siècle.

A cette époque, on disait "faire rubis sur l'ongle".
Dans son "Dictionnaire comique" publié en 1718, Philibert-Joseph Le Roux indique qu'au cours des beuveries, lors d'une tournée dédiée à un absent estimé, il était coutumier de garder au fond du verre une toute petite goutte, de la verser sur l'ongle du pouce, puis de la lécher pour marquer l'attachement porté à la personne.
Et si le verre était rempli de vin, une telle mini-goutte pouvait passer pour un rubis ([DLMURL="http://www.gemstone.org/gem-by-gem/french/rubis.html"]
010c49094803997c94a2f0fb3b4d1596.gif
[/DLMURL]).

A la même époque, c'est aussi devenu une métaphore pour dire "payer jusqu'au dernier sou". Mais cette fois, c'étaient les poches qui étaient complètement vidées.

Le 'rubis' liquide ayant été progressivement oublié, c'est le deuxième sens qui a d'abord été maintenu (le verbe payer ayant pris le dessus sur 'faire') avant qu'on n'associe plus l'expression qu'à un paiement comptant (mais pas forcément content) et intégral.
:aloy: mERCI mAITRE cAPELO:worshippy:

comme un proverbes qu'on dit chez moi au antilles:

Madame,monsieur

nous avons le regret de vous annoncer le décès de mr crédit
ces fils " cash","comptant" et "liquide" on repris sa "succéssion"

:twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy::twitcy:
:rolleyes: Voilà, come ça c'est bien clair! MDR
Les clientes qui voit tout ces petits panneau à l'entrée vont en rester coite:eek2:

oui mais au moins elles sauront qu'il faut payer a la sortie et pas dans 6 mois mdr

non mais si tu t'imposes pas depuis le début c'est du n'importe nawack après genre aucun respect pour ton travail ou elles veulent payer quand elles veulent....ah ça non!non!et non!! ne joues pas auprès de mon taff:fuyou_2::fuyou_2::exorcist::exorcist::3-blink:

Retour