Elysée Marbeuf rentrée 2012

Salut, :)
Je me pose une question, sur ce forum j'ai lu que certaines d'entre vous etait a Elysé Marbeuf en 1 an en alternance, et pourtant il y a 2 mois je les ai appelés et il m'ont certifiés que le cap en 1 an chez eux n'existait pas ou qu'on pouvait le faire avec le cap :s
Je ne comprends pas

Ludi__x3 : Tu peux essayer d'avoir une aide financière pour prendre un logement etudiant ou une colocation ! Du coup tu est a qu'elle ecole ?

Désole je reponds un peu tard, l'aide financière vu deja le prix du cap il faudrait encore payer...et du coup je suis a DG formation à Compiègne

et bien c'est faux la miss!! le cap y est bien en alternance ! c'est vrai que ils pensent trop a l'argent du coup ils veulent absolument que on le fasse en initial mais si tu parle avec mme levek elle te confirmera bien que la formation existe en alternance

j'ai vu une école à Evry et je vais me renseigner sur leur CAP
c'est a 30min de chez moi en bus
alors que Elysées Marbeuf est a 1h30

je ne sais pas encore dans quelle école je vais :
Elysées Marbeuf : à 1h30 de chez moi
Evry : à 30min
FD Conseil : propose une initiation aux techniques et soins LPG (Cellu M6) mais à 1h40 de chez moi
j'hésite mais bon quand j'aurais trouvé un contrat en fonction de la ou il se situe je suarais quelle école choisir

moi je te conseil evry alors!! au moins sa evitera les retard et la fatigue ! c'est a la faculté des métier non ? il propose un cap laba ! c'est comme une fac, la construction etc et sa se trouve a evry. et il font plein de filiere dont le cap esthetique..aprés marbeuf c'est plus luxe.. et ils ont plus de partenaire!! pour plus tard c'est bien !

Ouais tu as raison jprendrai ma décision quand j'aurais mon entreprise (si elle est juste a coté de chez moi ca me dérange pa dallé en cours a pari 2 fois dans la semaine )

Réponse à elo3112:
Bonsoir,

Je te déconseille fortement cette école, hormis son nom cette école n'a RIEN de prestigieux. Les enseignants sont INCOMPETENTS et même irrespecteux des élèves.
Toutes les semaines Les profs sont absents ou en retard sans prévenir
Les cours sont incomplets et parfois même faux! Devant les NOMBREUSES erreurs (comparé aux livres officiels d'ésthetique) les enseignants rient en disant 'je me suis trompé' Les nombreuses plaintes des élèves n'ont JAMAIS été écoutées. Les professeurs se moquent même des élèves et je cite 'que vous ayez votre diplôme ou pas ce n'est pas notre problème, on est payé pareil à la fin du mois'! Bref! Les élèves sont donc COMPLÈTEMENT IMPRÉPARÉS au diplôme et même démoralisés. C'est inadmissible!!

c'est marrant, ca ne m'étonne pas ce que tu dis "LP FRENCH" c'est comme dans mon école actuelle.
je suis actuellement dans une école (pour une formation administrative) et ils se servent du fait qu'ils sont situés aux Champs Elysée pour faire gober au peuple qu'ils sont super prestigieux alors que c'est un vrai bordel.
Vu que je compte faire une pré-qualif de 3 semaines à Marbeuf, je verrais selon mon intuition.

Par ailleurs, j'ai vu une école dans le 14ème qui propose inclut dans leur Cap esthétique 1 an en alternance une initiation aux techniques LPG Cellu M6 avec remise d'un certificat en fin de cap ; ca me parait interessant surtout que le domaine minceur m'interresse beaucoup.
ils proposent également de nombreuses autres formations.

http://www.fdconseil.com/formation/CAP_Esthétique_Cosmétique_Alternance_1_an,79.html

la prépa oui hélas mais ca vaut le coup on sera pas totalment incompétente en début de contrat comme ca.
le tarif est dans les 300euros environs (pas sure)

Coucou tout le monde!

Donc voilà j'ai étais acceptée à l'Elysée Marbeuf pour la rentrée 2012, je souhaites donc savoir si il y'a d'autre personnes comme moi afin de commencer a créer des affinités.

Voilà, voilà..

Ah oui je voulais avoir les avis des élèves ayant étudiées dans cette école SVP !

Bye bye. :)

Coucou, moi j'y suis en CAP 2 ans initial, frenchement le seul défaut que je dirais c'est l'organisation parce que c'est vraiment mal organisé je ne sais pas qui s'en charge mais il va falloir vite changer !
Par exemple, il y a une semaine on a fait notre examen de passage et on nous a prevenu qu'enfaite toutes les matières ne se feront pas du coup on a révisait beaucoup de cours pour rien !
Ou aussi un autre exemple, nous tous les jeudis soirs on a un DST et il y a deux filles de la classe qui savent sur quel matière !!!!!?
Voilà je te laisse imaginer comment c'est chient x)
mais c'est vraiment le seul defaut que je leur donnerais à l'école, certes ca coute chere mais on est au champs élysée quand meme les salles sont très bien il y a tous le matériel, personnellement j'ai fais une visite chez une autre école francoise morice et les locaux sont juste horriiiible ! je ne regrette vraiment pas d'être à Elysée Marbeuf.
Si tu veux que je t'en dise d'avantage tu peux toujours m'envoyer un message ;)
je laisse mon facebook si il en a qu'il veulent plus d'information: Ophelie hue
voila, bonn journée ;)

Attention les filles ! Les ecoles les plus reputées ne sont pourtant pas les meilleures! Apres un an en prepa BTS chez Marbeuf je n'y remettrais pas les pieds. Des profs absents, en retard, aucune sécurité en cour... Trop chère pour ce que c'est !!!

Retour