Coucou, les filles!
Je viens aux nouvelles, donc j'ai lu toutes vos réponses moi je vais vous expliquer ce qui c passé recement de mon coté!
Alors j'ai appelé des instituts pour trouver un patron et comme à chaque fois on me disait, "non on ne prend pas" ou alors "oui on prend mais nous sommes complet". Je pense que nous avons toutes vécues ça malheureusement !
Mais un jour apres de nombreux refus, je suis tombé sur une patronne super sympa, (on voit qu'elle aime son metier) elle a prit du temps pr me parler, oui c vrai elle m'a dit que malheureusement son équipe est au complet. Aprés ca elle m'a demandé pourquoi j'ai choisis l'ecole Elysée Marbeuf, je lui ai repondu pcq j'ai entendu du bien comme du mal sur cette ecole mais le fais qu'il soit partenaire au comité Miss France m'a fais prendre ma decision, donc je me suis inscrite et j'ai été accepter.
Aprés ca elle me dit:
" Ce n'ai pas pour vous decourager, mais si vous etes une bonne elève et surtout si vous avez envie d'y arriver et evoluer je ne vous conseille vraiment pas cette ecole".
Aprés ca je lui demande pourquoi, elle me repond:
" Vous savez je ne vous force pas a changer d'ecole vous faites ce que vous voulez biensur, mais je suis jury aux examens, je fais partis du CIDESCO (Comité International D'Esthetique et de Cosmétologie) et je connais et ai vu beaucoup de parents ou meme d'eleves qui ce sont retirés de cette ecole, car il manques trop souvent de materiel, les profs sont absents et ne s'excuse pas, quand il y'a du materiel bah il est sal, les manuels de cours sont souvent pas les bons ou alors il n'y en a pas , on force à acheter des livres et pleins de choses mais ils ne sont pas utiliser. Donc si vous voulez evoluer dans le metier je vous deconseille fortement cette ecole."
Donc voila les filles aprés ca j'ai reflechis, je me suis posé la question, c'est une patronne d'institut elle a des clientes et elle aurait pu me dire "non, aurevoir bonne continuation" comme tout les autres mais non, elle a prit du temps pr s'interesser a moi et me conseiller.
Donc je me suis dis qu'elle ne m'avait pas dit tout ca pour rien, j'ai pris donc la decision de ne plus aller dans cette ecole.
Tout comme elle je ne vous oblige pas a changer, mais au moins reflechissez les filles !
xoxo