Embouts ponceuses demande d'avis!!!

cedricengwada

Nouveau Membre
Hello a toutes,
Bon ok, le sujet a était publié pas mal de fois.... Seulement, j'ai beau lire et relire, les avis sont trop superficiels sur le sujet.... La difference des matières et des formes sont-elles que le choix me semble difficile!!! J'ai eu avec ma ponceuse des embouts "diamants" et emeri.... Rapide mais pas terrible... S'uses trop vite, chauffe pas mal !!! Des avis détaillés seraient les bien venus!!! Merci a toutes
PS: Photos des embouts dénichés sur le net...

Pièces jointes

• $(KGrHqEOKpoE3w!tReRpBN-LO83vRQ~~_35.jpg
    $(KGrHqEOKpoE3w!tReRpBN-LO83vRQ~~_35.jpg
    1.8 KB · Affichages: 237
  • $(KGrHqJHJCwE7zTKdhH,BP!tcLbJGw~~60_12.jpg
    $(KGrHqJHJCwE7zTKdhH,BP!tcLbJGw~~60_12.jpg
    7.6 KB · Affichages: 193
  • !BpGIf5w!Wk~$(KGrHqIH-D4EuYK1sIzrBLp8jp,Pqg~~_12.jpg
    !BpGIf5w!Wk~$(KGrHqIH-D4EuYK1sIzrBLp8jp,Pqg~~_12.jpg
    4.9 KB · Affichages: 197
  • $(KGrHqUOKi0E6cQpbLF7BOntNjuITg~~60_35.jpg
    $(KGrHqUOKi0E6cQpbLF7BOntNjuITg~~60_35.jpg
    1.1 KB · Affichages: 219
  • $(KGrHqVHJDcE8fRbZy4rBPO9qGg7Uw~~60_12.jpg
    $(KGrHqVHJDcE8fRbZy4rBPO9qGg7Uw~~60_12.jpg
    17.4 KB · Affichages: 168
  • $(KGrHqYOKokE1z4,ujvjBNvpG9fejw~~_12.jpg
    $(KGrHqYOKokE1z4,ujvjBNvpG9fejw~~_12.jpg
    14.4 KB · Affichages: 199
Coucou,
j'ai la dorée et j'en suis très contente,surtout pour la résine elle est niquel,pourtant je m'en sers souvent,et les autres,j'ai pas encore essayé...

j'ai le gros grain,mais attends l'avis des autres parce que les gris valent plus chers:il doit bien y avoir un raison...

j'ai le gros grain,mais attends l'avis des autres parce que les gris valent plus chers:il doit bien y avoir un raison...
J'ai trouvé des embouts sur Ebay pour 11€+3€ de fp, les grises.... Je sais qu'une chose, les américaines en sont folles....? Il est vrai que chez ma coiffeuse, F.Prov.. derrière le Carlton, elles ont les dorées....Mais je n'ai pas posé de questions....

je sais pas sur quel site tu es mais meme chez dentech,y'a 2 modeles de doré et donc 2 prix different,pff...si quelqu'un pouvait nous expliquer pourquoi

je sais pas sur quel site tu es mais meme chez dentech,y'a 2 modeles de doré et donc 2 prix different,pff...si quelqu'un pouvait nous expliquer pourquoi
Je vois que nous avons les mêmes références!!! Dentech!!! Pas mal de nénettes achetent sur ce site....Et sont ravies!!! Mais la difference des models...Cela reste un mystere, et si l'on dois tous les achetés pour faire une comparaison.... Gloups....:wacko:

Bonjour !

il y a un post intéressant à ce sujet ici : Lien externe : {forum.manucure.info/produits-et-materiel/103014-aide-pour-savoir-comment-utiliser-la-ponceuse-quels-embouts.html} avec une liste des embouts et des avis
Pour ma part, j'ai commencé avec des émeris et des diamants aussi, mais voilà...ça chauffe, ça s'use...

Maintenant j'utilise plutôt les embouts titane (dorés) les 4 eme et 2eme sur tes photos, ils sont faciles à nettoyer en plus
Merci pour ta réponce!!! Le lien je l'ai deja lu....Mais rien de très précis,bien mais peut faire mieux. Les grains d'embouts, ne sont jamais précisés...Pourtant cela reste important, comme les limes "80,100,120 etc". La rapidité, la précision, chauffe, usure...Sont aussi des critères a prendres en compte!!!Quant-a la couleur, la je pense que la dorure ne change rien. Sur cette vidéo, la personne semble avoir plus de facilité a poncer avec la fraise suivante:

Pièces jointes

• $(KGrHqVHJDcE8fRbZy4rBPO9qGg7Uw~~60_12.jpg
    $(KGrHqVHJDcE8fRbZy4rBPO9qGg7Uw~~60_12.jpg
    17.4 KB · Affichages: 124
Merci pour ta réponce!!! Le lien je l'ai deja lu....Mais rien de très précis,bien mais peut faire mieux. Les grains d'embouts, ne sont jamais précisés...Pourtant cela reste important, comme les limes "80,100,120 etc". La rapidité, la précision, chauffe, usure...Sont aussi des critères a prendres en compte!!!Quant-a la couleur, la je pense que la dorure ne change rien. Sur cette vidéo, la personne semble avoir plus de facilité a poncer avec la fraise suivante:
Oups la vidéo!!!
Valentino Demonstration - YouTube

Les "grains" il y en a 3 sur les embouts, Fin, Moyen et Gros pour les embouts "métaliques"
La petite bague de couleur sert à indiquer le grain justement mais parfois d'une marque a l'autre la même couleur indique un grain # ...
Le type de métal fait que ton embout sera plus résistant s'usera moins moins vite, chauffera plus ou moins vite aussi par ex.
Les formes # ont plus un rapport avec l'utilisation, la facilité d'accès et les rainures des embouts sont parfois "optimisés" pour éjecter la matière plus facilement
Et aussi ca chauffe c'est sur mais même avec un méga génial embout qui ne chauffe pas si il est mal utilisé bah ca va chauffer qd même, la chaleur dégagée depend aussi bcp de la manière dont est utilisé la ponçeuse.
toussa toussa toussa.

perso, j'utilise les embout en métal (titan ou autre), je ne connais pas la qualité des ceux qui sont sur la photo, mais les miens que j'utilise sont super!
je les vends ici: Fraise embout de ponceuse en titane - Nice-Esthetic.fr
les 3 que j'utilise le plus, ils sont fait en Ukraine, nous avons de très bons outils là bas.
le gros grain pour le remplissage, le moyen ou fin pour la matière fraiche; la fine pour netoyer sous l'ongle plus profondément et autour des cuticules.
en résine c'est pour environs 80 clientes (selon mon expérience), en gel encore plus.

perso, j'utilise les embout en métal (titan ou autre), je ne connais pas la qualité des ceux qui sont sur la photo, mais les miens que j'utilise sont super!
je les vends ici: Fraise embout de ponceuse en titane - Nice-Esthetic.fr
les 3 que j'utilise le plus, ils sont fait en Ukraine, nous avons de très bons outils là bas.
le gros grain pour le remplissage, le moyen ou fin pour la matière fraiche; la fine pour netoyer sous l'ongle plus profondément et autour des cuticules.
en résine c'est pour environs 80 clientes (selon mon expérience), en gel encore plus.
Merci pour le tuyau....Je suis souvent sur Nice, je peux récupérer eventuellement la marchandise sur place? Sans frais de port....

j'ai l'embout de la photo n°2 et celui de la 4

le 1° il est plus pour la resine car il depote mort!!!
et le 2° je m'en sert pr limer le gel ainsi que la resine mais pr affiner au niveau des cuti et pr nettoyer sous l'ongle qd je fais ma mise en forme
et zero chauffe avec ces embouts

arff, c'est sûr je ne suis pas pro alors je ne peux pas donner de renseignements très précis ;)
merci à Vynce pour ce complément d'informations, j'en prends bonne note, ça peut toujours servir .
Comme j'ai tendance à acheter des trucs qui ne servent finalement à rien, je vais faire des économies...
et m'acheter un nouveau sac à main avec :2-big-smile:

Bonsoir à toutes,
Personnellement, j'utilise les 2 embouts de la 2ème photo.
La doré pour la préparation de l'ongle et pour le marquage de la french lors du remplissage.
Celle en titane (bleu) pour la finition car son bout arrondi permet d'épouser l'ongle sans faire mal.
J'utilise bien sûr le mandrin à émeri qui ne blesse pas l'ongle et un embout plus fin pour nettoyer le dessous de l'ongle.
Voilà, cela fait en tout 4 embouts indispensables.
Je pense qu'il ne faut pas s'éparpiller pour gagner du temps, de la place et surtout économiser car on fait trop souvent des achats inutiles.
Tout dépend également de votre technique, de l'utilisation de chacun.

En effet, à l'époque quand je l'ai posté c'était une "approche"
Je reste cependant persuadée que pour utiliser une ponceuse, l'idéal est d'avoir été formé pour et donc tu ne te poseras plus ce genre de questions car ta formatrice t'aura tout expliqué.
La chauffe ne dépend pas que de l'embout mais de la vitesse de limage et de la couche de gel ou résine, et cela chauffe plus avec la résine

Retour