Emla or not Emla... telle est la question..

Anna Dermo

PROFESSIONEL
ENTREPRISE
Bonjour
Dernièrement on me raconte l'anecdote suivante :
Après avoir fait le dessin au préalable, la professionnelle applique sur le crayon de la crème emla puis 30 mins après enlève la crème emla en frottant...résultat des courses: le dessin a disparu mais pas totalement...et n'ayant pas assez frotté, un résidu d'huile de ricin (excipient présent dans la crème) reste présent sur la peau..
Non seulement :
1 / l'application d'une crème anesthésiante par une professionnelle est totalement interdit
2/ l'application d'une crème anesthésiante par dessus un dessin est une cause de tracas car il faudra frotter pour l'ôter et donc, enlever son tracé
mais de plus , la professionnelle a appliqué de nouveau de la crème EMLA une fois le piquage effectué car sa cliente se plaignait de douleur :
1/ à ne jamais reproduire car la crème EMLA n'est pas du tout prévu pour aller DANS la peau mais sur la peau.
De toutes les façons, la crème EMLA est à la base un anesthésiant de contact prévu uniquement pour endormir une zone avant une piqure ou un vaccin...ce n'est absolument pas prévu pour le maquillage permanent.
Il vaut mieux recommander à nos clientes de prendre un anti-douleur et un calmant 30 mins avant de commencer la prestation.
Anna

Bonjour Anna,
Je souhaitais me faire un ras de cil à l'Atelier du sourcil, ils m'ont alors dit de me procurer de l'EMLA. Seulement, lorsque j'ai dis au médecin que je souhaitais cette crème pour un ras de cil, elle n'étais pas favorable et elle a contactée une ophtalmo qui a fortement déconseillée cette pratique. On applique pas d'EMLA sur les yeux, mais apparemment presque toutes le font ??!!! Bien entendu ils m'ont aussi déconseillé de faire un ras de cil...
Bref, décidée à me passé d'EMLA je m'étais rendu à l'ADS et là la technicienne m'a dissuadé de le faire car je n'avais pas la crème anesthésiante... Quelques mois après j'ai cédé, j'ai fait le ras de cil sous EMLA mais pour le coup je me demande si ce n'est pas à cause de la crème que les pigments n'ont pas bien pris. ( voir autre post : ras de cil déception). J'ai bientôt une retouche à faire et ils m'ont bien dis "n'oubliez pas votre crème EMLA")....

Bonjour

Et bien ...! si on lit la notice de la crème EMLA, il est écrit ' ne pas appliquer dans et autour de l'oeil'...on ne fait pas plus précis.

Je sais que bcp l'utlise mais que faire :-( ...c'est comme la conduite....on sait qu'il faut s'arrêter au Stop et pourtant nombreux / ses sont ceux qui 'glissent' sur le Stop ou carrément passent sans arrêter...c'est défendu, mais on le fait quand même..pas vu , pas pris...Pour la crème EMLA c'est pareil, il y a d'un côté l'ignorance totale des pros qui ne connaissent même pas la composition de leurs produits et de l'autre, celles qui savent, mais le font quand même...mais au milieu il y a surtout des clientes qui ne connaissent pas la dangerosité du produit et effectivement obtiennent un mauvais résultat avec la crème EMLA.

Anna

J'ai eu ce probleme la avec une cliente la semaine derniere.elle voulais absolument se mettre de la creme EMLA et pourtant j'ai tout fait pour l'en disuader(je savais que ca peu blanchir la peau legerement lors de la prestation par exemple et sous entendu que les pigments ne peuvent pas bien prendre...)bref elle s'est pointé avec 3 tonnes de creme sur les paupières....sans commentaire!
j'ai tout essuiyé ce que j'ai pu,en evitant un max d'en mettre dans les yx mais j'ai du tout rincer car ca la brûlai!bref j'ai fait mon tracé et j'ai commencé à piquer et 10 mn apres ca ne fesait deja plus effet....
je n'en pose pas et de toute facon j'en ai pas au cabinet.

Moi je n'ai pas vraiment eu mal pendant mon mp, et je suis douillette! C'est interdit, et en plus ça n'améliore vraiment pas le déroulement du mp. Je pense qu'il faut tout faire pour dissuader la cliente, voir refuser de lui faire le mp. Moi j'en avais parlé à Amélie de look'sthetik de cette crème et elle avait catégoriquement refusé.

Et encore plus fort que la douleur c'est l'aprehension!!! J'ai une deuxième séance pour un ras de cils demain et elle est morte de trouille! Comment faire! J'ai à peine pu la pigmenter la dernière fois! Elle est très sensible...c'est rare de voir à quel point!

dit lui qu elle prenne un decontractant 30min avnt ,j ai fais comme ca avec une cliente et ca a été ,alors que je ne pouvais quasiment pas piquer ,trop d apprehension

Bonjour
Dernièrement on me raconte l'anecdote suivante :
Après avoir fait le dessin au préalable, la professionnelle applique sur le crayon de la crème emla puis 30 mins après enlève la crème emla en frottant...résultat des courses: le dessin a disparu mais pas totalement...et n'ayant pas assez frotté, un résidu d'huile de ricin (excipient présent dans la crème) reste présent sur la peau..
Non seulement :
1 / l'application d'une crème anesthésiante par une professionnelle est totalement interdit
2/ l'application d'une crème anesthésiante par dessus un dessin est une cause de tracas car il faudra frotter pour l'ôter et donc, enlever son tracé
mais de plus , la professionnelle a appliqué de nouveau de la crème EMLA une fois le piquage effectué car sa cliente se plaignait de douleur :
1/ à ne jamais reproduire car la crème EMLA n'est pas du tout prévu pour aller DANS la peau mais sur la peau.
De toutes les façons, la crème EMLA est à la base un anesthésiant de contact prévu uniquement pour endormir une zone avant une piqure ou un vaccin...ce n'est absolument pas prévu pour le maquillage permanent.
Il vaut mieux recommander à nos clientes de prendre un anti-douleur et un calmant 30 mins avant de commencer la prestation.
Anna

Bonsoir,

Je suis d'accord,mais beaucoup encore l'utilise,à commencer déjà par les pharmaciens qui délivrent cette fameuse crème.
Je connais une personne qui pratique depuis 20 ans de l'épilation électrique,ce qui est réservé aux médecins en France,et bien elle exerce sans problème,elle va même jusqu'à faire des injections de Lidocaine,pour les aisselles et le maillot..elle se la procure aussi en pharmacie!
Elles ont bien de la chance de ne pas avoir eu de souci,et puis les clientes ne se posent pas beaucoup de questions!

Bonjour, perso, j'utilise une sonde cryo-thermique. C'est un procédé innovant qui m'apporte la possibilité de me différencier et de travailler dans de bonnes conditions en offrant un meilleur confort pour mes clients. La gestion du froid électronique stabilisé à 2°C. ce qui donne un confort immédiat à la cliente en soulageant instantanément sa douleur.
C'est 70% de douleur en moins. Le froid pénètre dans les couches profondes de la peau et insensibilise la partie à pigmenter. Le froid génère une vasoconstriction qui stoppe la remontée de lymphe et de sang permettant ainsi un travail plus précis, plus net et sans gonflement, ni rougeur, ni œdème éventuel. Et bien entendu, les clients sont ravis et moi aussi !!!!!!! Qui a dit qu'il fallait souffrir pour être belle ????

Retour