Emménager ensemble ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GweenR
  • Date de début Date de début
GweenR a dit:
oui. faut jaille a la caf savoir si jai droit a quelque chose ! autrement oui y me reste que cela a faire ..
& donc après de dur prise de tete ... avec mon cheri, mes parent , mes pseudo amis qui dise être la dans les bon et les mauvais moment c'etais les premier a me tourner le dos ....

ET BIEN J'Y VAIS :p on verra ce que l'avenir me reserve ;)

Oui je pense que tu auras droit a qqch comme tu vas prendre ton indépendance ! Renseigne toi toute facon il y a tellement de gens qui profitent doit bien y avr qqch pour les gens dans ton cas ! Lol
Ensuite penses bien que ca ne sera pas tout rose, ménage, bouffe, rangement, courses, factures et jen passe !
Mais jte souhaite bcp de bonheur ^^

GweenR a dit:
oui. faut jaille a la caf savoir si jai droit a quelque chose ! autrement oui y me reste que cela a faire ..
& donc après de dur prise de tete ... avec mon cheri, mes parent , mes pseudo amis qui dise être la dans les bon et les mauvais moment c'etais les premier a me tourner le dos ....

ET BIEN J'Y VAIS :p on verra ce que l'avenir me reserve ;)

La caf, donne pas si tu dépasse 15 000€ / an. Un ami y est aller y a deux semaines.

Anaïs45 a dit:
Enfin je crois que c'est juste son chéri qui a une paie donc elle aura surement droit a qqch elle personnellement

Oui mais faut qu'elle dise que c'est une Colloc enfin qu'elle paye la moitier sinon ils donneront pas.

Pour être allocataire et touché des prestations , il faut remplir certains critère , je suis même pas sur qu'elle aura droit au APL . Et le RSA faut être âgé de plus de 25 ans , sauf s'il est elle maman , j'ai jamais entendu la caf donner de l'argent à qqn qui va prendre son indépendance sinon , tout le monde y' aurais droit , faut rentrer dans certains critère . Regarde le site de la cafal , mais à première vu , ça m'a l'air pas bon .

Merci a vous les filles.
j'irai me renseigner ;) on verra bien

Je sui consciente que sa sera pas tout rose, je suis loin d'etre quelqu'un qui veux ce tourner les pouce toute l'année j'aimerai me defoncer pour trouver du boulot pour rester le moin de temps possible sur le salaire de mon homme ;)

Moi je vie avec mon homme depuis 1 ans (6 mois chez mes parents) et la depuis peu on a pris un petit appartement juste à coter de chez mes parents! On a longtemps réfléchis avant de se mettre ensemble! Alors réfléchis bien.

merci ;) disont que nous on a eut un an assez dur ou on fesiat que ce mettre ensemble, se laisser et ainsi de suite....

je pense qu'on est pret ... on verra ce que lavenir nous reserve le destin me dira ;)

Ma belle, je suis mariée a un militaire. La premiere fois que tu emmenage loin de chez toi,prépare toi a ne plus avoir de copines.
Il faudra te refaire un cercle d amis.
Et tu te rendra vite compte que les femmes de mili sont de vraie viperes alors fais attention a toi.

merciiii beaucoup sandy !!!
je sais que se sera pas tout les jours tout rose, y aura des haut et des bas .... on suremontra tou ca :)

Ne te précipites pas trop vite surtout quapparement vous vous quittez, vous vous remettez ensemble vous vous requittez ... C'est pas bon signe tout ça
A votre place jattendrai d'être plus stable ;)

on ce quitter et on ce remter ensemble y a un an !!! là sa fais un an qu'on ne ce quitte plus !!! c'est beaucoup plus stable qu'au debut !

nous ne sommes plus ensemble cette conversation na plus lieu d'etre ... ;) au revoir

GweenR a dit:
nous ne sommes plus ensemble cette conversation na plus lieu d'etre ... ;) au revoir

Tu as donc la réponse a ta question ...
Bon courage pour la suite

Comme quoi bibou avait raison...au moins maintenant tu es fixée sur ton choix vo mieux maintenant que plus tard une fois installés ensembles...

Pour être allocataire et touché des prestations , il faut remplir certains critère , je suis même pas sur qu'elle aura droit au APL . Et le RSA faut être âgé de plus de 25 ans , sauf s'il est elle maman , j'ai jamais entendu la caf donner de l'argent à qqn qui va prendre son indépendance sinon , tout le monde y' aurais droit , faut rentrer dans certains critère . Regarde le site de la cafal , mais à première vu , ça m'a l'air pas bon .

je precise quand meme, que oui, la CAF donne à toute personne ayant son logement ( donc quelqu'un qui prends son independence par exemple) a partir du moment ou les revenus sont inferieur a un certain seuil ( a priori 15000 euros, vu une réponse précédente).

Exemple : pour moi, j'etais étudiante (sans revenu), mon copain tout juste salarié (en alternance lorsqu'on indique les revenu de l'année précédente). Bref on a eu le droit a 320 euros par mois pendant 7 mois.
puis, en 2012, on a déclaré nos revenus de 2011 et donc comme on dépassait le seuil on a plus touché d'APL.

Bref, toute personne emmenageant dans un logements peut pretendre au APL (qu'elle soit etudiante, au chomage, en CDI, etc... l'aide sera calculer en fonction des revenus de l'année précédente)

par contre, je pense qu'elle ne donne qu'aux personnes majeurs, ou ayant leur émancipation.

Merci beaucoup jolie coeur mais voilà je me suis renseigner donc a ce niveau là c'est bon ;)

Retour