emolient

veronik.93

Membre récent
est t'il vrai que l'on peut faire soit même sont émolient avec du produit vaisselle dilué a de l'eau c'est ma formatrice qui ma dit que c'etait possible est ce vrai ?
l'émolient ne serais que de l'eau savoneuse ?

Re : emolient

moi je serais très intéressée de le savoir!
si quelqun connait?
mercis

Oui c'est exact mais il faut également rajouter un peu d'eau de javel
donc il suffit de mettre de l'eau+savon liquide+eau de javel?
mais et ce que cela na pas d'odeur de javel, la cliente risque de s'en apercevoir?
de plus je suppose qu'il doit falloir rincer les doigts pour que la pose puisse adhérer , le savon doit certainement laisser des résidus?
et sur tous puis je savoir sous qu'elle forme cela peut de présenter et s'appliquer , en flacon en spray, avec un pinceau?
j'ai vue dans une vidéo qu'il y avait un embout pour les ponceuse au quel viens se rattacher des petites lanières de tissus a fin de lustrer l'ongle , bien sur la ponceuse et au minimum de façon a ce que les rotations ne blèsse pas la cliente.

eau,liquide vaisselle et eau de javel, pour des cuticules ca me fait peur cette formule mdrr, perso je ne le ferais pas.

emolient c'est quoi ça sert a quoi
(etant allergique au liquide vaisselle et la javel je ne sais pas si ce serait judicieux de le remplacer par ces produits)

quand je vois la texture de l'émollient et celle du mélange savon, javel et eau, je me dis qu'il y a un truc qui cloche..Lol

quand je vois la texture de l'émollient et celle du mélange savon, javel et eau, je me dis qu'il y a un truc qui cloche..Lol

je suis d'accord avec toi , encore ca serai un liquide main , c'est epais , ca pourrai passer

en plus logiquement , le liquide emolient n'est pas sensé mousser ,afin d'etre eliminer rapidement
alors c'est plutot bizarre
moi perso je ne cautionne pas les tambouille "maison" :don_t_panic:

acheter une eau émolliente est peu couteux et sur...
de plus, on ne mélange pas la javel avec d'autres produits! faites gaffe les filles!

mercis pour vos conseils!
perso! je suis d'accort que cela soit l'odeur ou même le savon assèche les mains.
j'ai personnellement ma mère qui est allergique a l'eau de javel .
je me vois mal avoir une cliente qui reviens du dermatologue par ce qu'elle a eux de l'exéma suite a ma mixture!!! qu'elle réputation!:24-vomit:
par contre pour le moment vue que je ne fait les poses que sur moi et des modèles , je me contacte juste de pousser les cuticules avec le pousse cuticules.
je ne connais pas du tous se produit.
si vous pouviez me conseiller un ou plusieurs émollients qui soit un bon rapport qualité prix , je suis preneuse!
mercis

je connais peggy sage ou mavala qui sont bien, mais sinon un émollient grande surface suffit largement, c'est juste que ça ramollit la cuticule pour la repousser sans l'agresser :)

mercis pour vos conseils!
perso! je suis d'accort que cela soit l'odeur ou même le savon assèche les mains.
j'ai personnellement ma mère qui est allergique a l'eau de javel .
je me vois mal avoir une cliente qui reviens du dermatologue par ce qu'elle a eux de l'exéma suite a ma mixture!!! qu'elle réputation!:24-vomit:
par contre pour le moment vue que je ne fait les poses que sur moi et des modèles , je me contacte juste de pousser les cuticules avec le pousse cuticules.
je ne connais pas du tous se produit.
si vous pouviez me conseiller un ou plusieurs émollients qui soit un bon rapport qualité prix , je suis preneuse!
mercis

j'en commande tjs quand je fais une commande, sur onglerie.be, ongle24, francenails ou autre..

mercis je vais jeter un coup d'œil!
par contre j'aimerais avoir plus de précision sur la manière de s'en servir?
il ya t'il un protocole?
par contre on est bien d'accord qu'un émollient pour les cuticules n'ai pas de l'huile a cuticule, amis un exfoliant ?
il parait qu'il y a plusieurs soins
* Eau Émolliente
* Huile Cuticule
* Mavapen
* Masque Exfoliant
ce que je voudrais savoir aussi , c'est la durée d'attente pour que l'émollient agisse , j'ai lue sur un autre forum qu'il fallait 2a3 mn pour qu'il agisse!
ne trouvez vous pas que c'est une perte de temps pendant la pose
mercis

mercis je vais jeter un coup d'œil!
par contre j'aimerais avoir plus de précision sur la manière de s'en servir?
il ya t'il un protocole?
par contre on est bien d'accord qu'un émollient pour les cuticules n'ai pas de l'huile a cuticule, amis un exfoliant ?
mercis

Bjr,

Ni l'un, ni l'autre...

C'est un produit qui permet de ramollir les cuticules pour ceux qui en ont beaucoup, du coup qd tu les repousse, c plus facile...

Mais ce n'est pas obligatoire, essentiellement pour les gens qui ont des cuticules épaisses et sèches...

Par contre, degraisse bien avant la pose de ton ongle, car c un tout petit gras, mais gras quand même ;)

@ bientot.

mercis,
si ce n'est pas obligatoire je ne le ferais pas , ça vas encore me prendre trop de temps pendant la pose

l eau emollient contient en principe actif de la soude caustique, et il ne faut pas s amuser a faire n importe quel melange comme cela pour appliquer sur la peau!
je suis surprise qu une formatrice conseille ce genre de chose

il faut toujours utiliser des produit issus d une tracabilite avec compositions sur les pots, en cas de soucis d allergie ou autre avec sa cliente, on doit pouvoir remonter a la source de l achat (composition, date de peromption, coordonnes du fabricant et numero de charge)

Retour