EMT (Evaluation en Milieu de Travail)

oceanamys

GwaDa MadiniNa
Bonsoir,

J'aimerais savoir si vous êtes au courant que certains prothésistes proposent des EMT pour remplacer les formations. Celles ci sont gratuites comparées à la formation... Vous connaissiez ?

Re : EMT (Evaluation en Milieu de Travail)

ah nan connaissez pas ca m interesse d en savoir plus

c'est un stage pas une formation
de plus quel prothésiste va vous prendre en stage pour vous former gratuitement???

je suis conseillère en insertion, cela peut être bien pour vérifier que c'est quelque chose qui nous plaît avant de faire une formation mais cela ne la remplacera aucunement!

je suis conseillère en insertion, cela peut être bien pour vérifier que c'est quelque chose qui nous plaît avant de faire une formation mais cela ne la remplacera aucunement!

Alors pour ça je suis tout à fait d'accord. Mais je viens d'apprendre que ma voisine va dès demain et pendant 3 semaines effectuer une EMT dans un institut appelé "ELonite" à Montbéliard, qui va la former (selon les dire de la prothésiste elle ne veux que lui montrer mais en aucun cas la former, mais ma voisine m'affirme qu'elle lui a dit qu'elle allait lui apprendre les techniques de poses...) J'ai également appris que ma voisine allait sûrement être "gardée" donc je suppose embauchée par la suite par la prothésiste (c'est ce qu'elle lui aurait dit) alors que je présise qu'elle n'a pas encore touché au miliueu de la prothésie, enfin, tout ça pour dire que c'est dommage pour les prothésistes qui ont payé une formation et qui cherchent à entrer dans un institut mais bon je suis contente qu'elle soit tombée sur une bonne opportunité.

Donc dans tout ça, pour informer celles qui ne connaissent pas les EMT, ils vous suffit d'être inscrite en tant que demandeur d'emploi à l'ANPE, et de trouver un employeur qui accepte de vous prendre pour quelques jours (au choix, j'ai lu max 10j mais on m'a dit max 30j) ensuite vous devrez signer, vous, la prothésiste et l'anpe une convention pour vous couvrir le temps de votre présence sur les lieux de la formation. Logiquement, c'est dans le but d'exercer une profession qui vous intéresse et d'être évalué par la personne qui vous prends, elle vous dira si vous êtes dans la bonne voie ou pas (en gros).

Jétais persuadée que les prothésiste n'avaient aucun intérêt de prendre une personne en EMT car c'est gratuit pour tout le monde, mais cela existe. DIre que certains payent 2000euros une formation... Dommage

D'ailleurs, vous qui connaissez un peu le milieu, vous savez si il faut être agréée pour former quelqu'un en EMT ?

Salut les filles,

J'ai fais une EMT au mois de septembre pendant 2 semaines chez une prothésiste ongulaire.
Au début elle hésitait à me prendre car elle avait peur que je lui fasses de la concurrence. Je lui ai dis que je n'allais pas rester dans la région et finalement a bien voulue me prendre.
Elle m'a montré comment elle pratiquait. Je n'ai pas pû pratiquer biensur car je n'y connaissait rien!!
Le problème c'est qu'elle travaille quasiment qu'à la résine et moi je voudrais apprendre le gel mais bon ça m'a quand même permis de voir comment se travaillait la résine!
Elle m'a fait faire des décos sur des tips.
Elle a touché une petite somme "symbolique" de la part de l'ANPE pour m'avoir prise en stage.

Voilou. :worshippy:

alors l 'EMT ce nest pas en terme de jours mais d'heures que ça se compte: 80heures maximum et l'employeur est rémunéré à raison de 2euros de l'heure.
en aucun cas ce n'est une formation ou quelque chose qui remplacerait la formation. et puis comme ça a été si bien dit , quelle prothésiste ongulaire accepterait de former gratuitement juste pour le plaisir de former et de se faire une concurrente en plus?
donc l'Emt cest just un stage que vous demande de faire l'anpe et qui permet de verifier que le metier est bien ce à quoi on s'attendait et qu'il nous plait...

Retour