en 1 an avec educatel

Re : en 1 an avec educatel

bonjour line alors je ne sais pas mettre le lien mais l'adresse est la suivante(essaie avec google)BASENATIONALEDESSUJETSD'EXAMENSDEL'ENSEIGNEMENTPROFESSIONNEL

bonjour les filles moi aussi je fais coiffure avec éducatel. cline 95 salut je suis pas loin de chez toi a chambly! c'est quoi ton site avec les anciens sujets abeille3331. Je suis contente j'ai trouvé mon stage et commencer cette aprés midi.

Oui effectivement on est pas loin.

Moi pour le stage j'ai pris l'option stage avec Educatel. Donc c'est 6 semaines dans leur école sur Paris. Je me suis inscrite pour la session de Janvier-Février et après je verrais si je peux trouver un autre stage dans un institut et au pire je m'entrainerais sur les copines.

Moi, je fais livret par livret. Je prends la liste que Educatel m'a envoyé et je fais dans l'ordre de la liste. Je viens de finir aujourd'hui mon 1er cours de bio et ou là là pas facile enfin on peut réviser jusqu'en juin pour être au top.

et par contre pas trop de copine pour les epilations .... pour les soins j'ai mon chéri.. enfin on verra bien.. Par contre pour le matériel vous faites comment ?? je veux dire vous achetez ou les cires .. tout ça ..[/quote]

Pour ma part, j ai fait avec Laora et Parisax. Pour le maquillage j attends un peu (trop chèr!:angry:) mais je verrais avec SLA et pour la tenue je la prendrais lors du congres des nouvelles esthetiques en mars
Voilou!

coucou les filles,
Moi je viens de commencer en septembre j'en suis qu'a l'intro. J'aimerais le passer en un an donc juin 2009 .J'espere que je vais y arriver car j'ai un job a mi temps et 2 enfants donc va falloir que je m'organise

Idem....On est plusieurs dans le meme cas.
Quelque part c est rassurant de voir qu on est pas seules au monde..Merci le fofo mdr!

c'est sur c'est rassurant on se sent moins seule et c'est sympa on peut se refiler des astuces et conseils

Oui c est cool ! D'autant que c est pas évident tout les jours....Moi pour ma part je panique un peu, je me demande comment je vais faire pour avoir les "vrais" méthode pour la pratique à vrai dire, celles qu ils vont demander à l examen..
Pour les cours, ya aucun soucis avec les livrets d educatel, c est top. J ai des modeles pour m entrainer. Mais juste le protocole en lui meme, ça me fait un peu paniquer...
Et vous les filles vous allez vous y prendre comment?

(Ca serait bien qu on compare toutes pour nos matos et pour la pratique!)

Et pour les cours, vous m avez pour certaines donné des indications pour bosser, donc ça va mieux, au début je savais pas trop comment m y prendre !

idem je me dit mais comment se positionner par raport à on modele? ET pui comment sera la salle le materiel et tout et tout...........enfin moi j'ai trouver personne qui depend de l'academie de toulouse car j'ai aussi peur de me perdre!! looooooool

oui quand meme les filles en ecole partirons le coeur plus leger!moi je suis pas du genre medoc mais traitement homeopatique 1 mois avt! et aussi comment ne pas trembler!!! raaaaaalalaaaaaaaaa vivement la fin!

Ben c est clair....J ai mon materiel, enfin presque tout, et franchement je bloque...je me demande le jour du cap, comment m organiser tout ça, mais bon, on est qu au début, on va surement apprendre, avec les dvd les cours les stages, mais bon, je me console en me disant ça...

Bonjour les filles,

Alors moi je suis inscrite depuis avril et j'en suis aux maladies de la peaux ! Et je n'aime pas trops ce cahier là !!!! Hihi ! Mais bon !

Je devais le passer en 2009 mais je viens de déménager en juillet sur la région parisienne et je fais bâtir ma nouvelle maison donc encore un déménagement pour l'été prochain ! Donc je passe mon examen en 2010 !
Le conseil que je pourrais vous donnez et que si vous n'arrivez pas à suivre le rythme pas de panique vous pouvais reculer la date de votre examen !!!!

Alos pour en revenir à mon parcour j'ai déjà fait un stage de 2 mois en normandie car la bas j'avais de la place à la crèche pour mon fils de 2 ans ! Par contre à Paris pas de crèche donc pour finir a appronfondir ma pratique je vais attendre la prochaine rentrée des classes pour mon fils et me mettre à fond en septembre dans mon stage !

Pour mon matos j'ai déjà acheté une table de massage (pour les épilations et soins )
Et j'ai déjà tous mon matos cire, chauffe-cire, teinture de cils, soin visage !!!
(Je vous joint des photos)

Et si vous le pouvais faite comme moi ! J'ai dis à mes clientes (celles qui se font les ongles car je suis diplomée en pose d'ongle) que je passais mon CAP esthétique et que je faisais des épilations, teintures de cils/sourcils et du maquillage mariage et soirée pour pas trops cher et je peux donc m'entrainer ! Mais bon j'ai aussi eu la chance d'avoir un bon stage et la patronne me laissé parfois ses clientes ! Donc j'ai déjà de bonnes bases !

Par contre je ne propose pas le soin du visage (malgrès que j'ai tous mon matos) car je n'ai pas encore les bases et cela et plus délicat !!!

Voilà un peu pour moi ! Bonne chances à toutes et COURAGE !!!

Ben dis donc, tu es suuuper bien équipée mimissLN, c est trop géniale je suis envieuse !

Retour