En Attendant Bebe

Oki j'avais pas tout suivi ....
Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi il y a des choses à ne pas dire devant les enfants il fait les préserver un peu quand meme ... Les états de débauche ils connaîtront bien assez tôt ...

Coucou les filles...

Et ben que des paroles poignantes, touchantes...tristes. C'est fou comme dans une famille il peut s'en passer des choses...graves !!!

Moi j'ai pas toujours eu une vie tranquille...je n'ai rien subit et j'ai toujours vécu avec de l'amour autour de moi mais j'ai vu des choses jeunes...sur ma maman et ça m'as marqué à vie !!!

Mon père biologique ne m'as pas élevé, pas reconnu à la naissance. Nous sommes 3 sœurs, de 2 pères différents. Le papa de la dernière est notre papa car ils nous as reconnus à la mairie comme ses propres enfants.

Je veux que mes enfants connaissent l'amour, le respect et l'équilibre. Je ferai au mieux avec mon conjoint pour ça !!!

Après comme dis Ale, ils ont bien le temps de voir la débauche même si ils la verront assez tôt. Quand on entend les gosses parles, ça peut parfois faire flipper.

Sinon...demain reprise du travail et 10 dodos avant de revoir la crevette !!! Donc suis blasée de retourner bosser et suis contente que plus les jours avancent, moins il me reste de dodos avant de revoir mon bb !!!

Je vous souhaites à toutes une belle journée...bises

Re : En Attendant Bebe

coucou les filles
J’ai tout lu et bah c’est très émouvant vous avez vécues des choses pas facile du tout
Pour ma part j’ai également vécu des choses très dures mais j’ai tjrs été protégée et remplie d’amour
Mon père biologique ne s’est jamais occupé de moi.Il s’est séparé d’avec ma mere elle était enceinte de 7 mois.Il la tapait l’a trompait….Il voulait m’enlever à elle et me mettre à la ddass.
Il a joué avec moi en me disant je veux te voir je veux plus te voir …il m’a dit qu’il ne m’aimait aps … (j’avais 7 ans)
Donc jusqu’à mes 3 ans ma maman m’a élevé chez mes grands parents avec eux.On étaient les 4 très fusionnels.
Et elle a rencontré mon beau père.Un homme génial MON VRAI PAPA 
Puis quand j’avais 11ans ma grand mere est morte une nuit sous nos yeux.Ils dormaient chez nous elle s’est sentie mal ils nous ont réveillé et là bah…
C’est dur de voir sa quand on a 11ans et c’était comme ma mere
Et mon grand père est mort il y a 2ans d’un cancer des poumons.Sa a duré 1mois .
Alors sa c’est horrible.On allait tt les jours à l’hopital les yeux rougis par les larmes, on le voyait diminuer il avait peur de dormir car il savait qu’il allai mourir et il est mort une nuit TOUT SEUL à l’hopital.
Et l’incapacité des médecins me fait halluciner ils nous ont traité come des chiens.On savat pas que ct la fin et un jour un connard dit « on va le mettre en chambre tt seul » et ma mere avait peur …IL lui répons « MAIS QU EST-CE QUE VOUS VOULEZ QU ON FACE C EST LA FIN C EST LA FIN »
Personne ne nous avait rien dit et il a crié sa dans le couloir devant tt le monde
Bref c’est très très dur et mes blessures ne cicatriseront jamais.Je repenses à sa souffrance sans cesse

Voila vous en savez un peu plus sur moi
Bisous les filles

Cc les filles !

Manue pk tu n'as jamais rien dit à ta mère plutôt que de laisser passer les choses comme ça ? C'est ce qu'il faudra que tu apprennes à ta puce dire ce qu'elle pense quite à blesser les gens car toi tu t'es rongée à ne rien dire
Il y a une 30aine d'années, ce n'était pas la même chose au niveau des mentalités, frapper son gosse qui faisait des conneries c'était normal, j'en ai vu souvent se prendre une baigne au supermarché devant tout le monde parce que le gamin faisait un caprice et personne ne s'en offusquait.
Chez moi, je pensais que même si je ne méritais pas forcément les baffes, je comprenais que ma mère était à bout à cause de la fatigue. Le truc c'est qu'à l'époque, il n'y avait pas internet, je n'avais pas le droit de regarder la télé, je ne savais donc pas que baffes ou coups de poings, martinet ou coups de pieds, c'était la même chose, de la maltraitance. Les rares fois où j'avais le droit de regarder la télé, si le sujet parlait d'enfants battus c'était toujours des cas grave, et donc pour moi très éloigné de ce que je vivais, surtout qu'en général mes parents avaient comme réaction d'être outrés de ce qui arrivait à ces enfants, comme si pour eux ce n'était pas pareil.

A table à chaque fois que mon beau-père me cherchait, il savait que j'allais sortir de mes gonds en 3 dixièmes de secondes et il disait toujours après que c'était moi et que je cherchais à m'en prendre une. Et effectivement, poussée par l'injustice de la situation, j'essayais de me faire entendre, que ma mère comprenne ce que je ressente et qu'elle me défende, et à chaque fois c'était la même chose, elle, elle ne voyait qu'une enfant manquer de respect à un adulte et à force c'est moi qui me prenait une baffe dans la gueule. Chose qui faisait hurler de rire ma sœur et mon beau-père qui en rajoutait une couche : "tu vois je t'avais dit que tu t'en prendrais une !" d'où mon envie de lui massacrer la main voire la gueule à coup de fourchette.
Lui par contre ne m'a jamais touchée ni jamais pris part à notre éducation. De toute façon il n'a jamais aimé les gosses, et à commencé à vaguement mieux s'entendre avec sa fille et nous que vers notre majorité quand on s'est barrée de la maison pour nos études.

Quant à ma mère, nous on en rigole sur le forum, mais elle, elle a vraiment une mémoire de poisson rouge.
Ex : On lui offre un bouquet de fleurs, elle sort de la pièce où elle l'a posé pour aller chercher un vase tout en pensant à 1000 choses, elle ne voit plus le bouquet et arrivée dans l'autre pièce ne sait plus pourquoi elle y est. Et là (attention, c'est du lourd) 2 solutions :
-Soit elle se rappelle qu'elle s'est déplacée pour quelque chose mais ne sais plus quoi, donc elle revient en arrière pour refaire les même gestes pour que ça lui revienne (elle brasse de l'air, elle fait tout plusieurs fois comme ça pour une seule action, d'où sa fatigue, d'où son exaspération qui arrive vite).
-Soit elle a oublié qu'elle changeait de pièce pour quelque chose de précis (faut le faire quand même) et elle commence à faire autre chose, qu'elle ne finira pas si elle doit aller dans une autre pièce pour ça ou simplement si elle tourne le dos à ce qu'elle fait et qu'elle est détournée de son attention sur autre chose. Seul avantage, elle t'emmerde avec un sujet con, tu lui fait : "oh un avion !" et hop elle a zappé. (Véridique, après ça peut être un avion ou autre chose, hein il suffit de choisir le sujet subtilement.)

Quant au bouquet, elle se rappellera en le voyant qu'elle l'a oublié.

Alors forcément lui dire quelque chose pour qu'elle s'en souvienne c'est mission impossible. J'ai déjà essayé : c'est im-po-ssi-ble. Et pourtant je suis une adepte du tout est possible.

Une conversation avec elle c'est :
elle te pose une question A
tu réponds à A
elle te coupe pour te poser une ?B
tu réponds à B, puis tu reprends A
elle te recoupe pour te poser une ?C
tu réponds à C, tu reprends A
Elle revient sur B, etc.
Ça peut aller jusqu'à 15 sujets différents tous d'une importance +/- négligeable sauf A qui était LA question pour prendre des nouvelles de toi.
Le pire c'est qu'elle me reproche de ne pas donner assez de nouvelles de moi. Bah j'y peux rien si ma vie n'est pas trépidante et capable de capter son attention plus de 3secondes.
Si jamais tu as le malheur de vouloir lui raconter une anecdote, ben tu peux soit y passer des heures parce qu'elle te coupe la paroles sur 15 000 sujets différents, soit tu laisse tomber dès la 1ère coupure et elle ne se rappellera même pas que t'as commencé.

Par contre elle va réussir à garder dans un coin de sa tête quelques anecdotes qu'elle a vu ou qu'on lui a dit (ragots) pour te les raconter PENDANT que tu lui dit qq chose d'important.

Le mail que je lui ai envoyé il y a 2semaines, comme c'est à l'écrit elle va s'en souvenir plus longtemps parce qu'elle peut le relire pou bien ruminer dessus. Par contre, dans 2-3 mois ce sera complètement oublié, comme si elle n'avait jamais lu mes mots.

C'est pour ça que j'ai décidé que ma mémoire serait en béton, je la travaille régulièrement, je lis jusqu'à l'overdose sans me lasser, j'ai même appris les départements français, et quand je n'arrive pas à m'endormir je me les récite. Et si je suis un dico ambulant c'est parce que je veux pour mes enfants le meilleur, je veux pouvoir leur apprendre une quantité de choses que je n'ai pas eu moi-même de la part de ma mère, et surtout je veux leur apprendre qu'avant de voir les autres ce sont eux qu'il devront d'abord apprendre à connaitre pour se sentir eux-même et bien dans leur peau.

Tania, merci de nous avoir fait partager un morceau de ton existence. Et tu vois nous ne sommes pas là pour te juger, et encore moins sur un tel sujet. De plus si quelqu'un était à juger dans cette histoire, ce ne serait certainement pas toi. En tout cas, tu as bien raison de protéger tes filles, mais attention à ce qu'elles ne se sentent pas étouffées. En tout cas tu as su remonter la pente et ton mari t'y a aidé et ça, ça n'a pas de prix. Comme quoi on a toute besoin d'un pilier sur lequel se reposer quand c'est nécessaire, et vice-versa.

Oui manue je comprend mais je reviens juste sur une chose pas pr faire débat loin de la ... Au sujet des baffes ou fessées ....
Chacun ça fait comme il veut chez lui
Mon fils à déjà pris des fessées mais pck il était allé beaucoup trop loin et ça la vexé
Je me suis pris qq claques par mes parents et je n'en suis pas morte et je ne leur en veut pas loin de la
Un enfant qui fait une crise dans un magasin tu verras que c'est super fatiguant et que quand ton pti bout n'a pas envie de se calmer qu'il te fait une mega crise et que la tu peux pas partir planter ton caddie comme pck ta plus rien a manger et bah bim ça part ... Ça ne me choque pas personnellement pck mon Loulou est pas un facile ni calme
Après bien sur je préfère largement punir au coin que lui mettre une fessée ...

Je ne dis pas ça pour que ça fasse une polémique et il y a tjs la façon de faire quand c'est tt le temps et tt bien sur que je suis contre

Après c'est super que tu sois un dico sur pattes lol!!! Ça nen sera que bien pour tes enfants !

Oui manue je comprend mais je reviens juste sur une chose pas pr faire débat loin de la ... Au sujet des baffes ou fessées ....
Chacun ça fait comme il veut chez lui
Mon fils à déjà pris des fessées mais pck il était allé beaucoup trop loin et ça la vexé
Je me suis pris qq claques par mes parents et je n'en suis pas morte et je ne leur en veut pas loin de la
Un enfant qui fait une crise dans un magasin tu verras que c'est super fatiguant et que quand ton pti bout n'a pas envie de se calmer qu'il te fait une mega crise et que la tu peux pas partir planter ton caddie comme pck ta plus rien a manger et bah bim ça part ... Ça ne me choque pas personnellement pck mon Loulou est pas un facile ni calme
Après bien sur je préfère largement punir au coin que lui mettre une fessée ...

Je ne dis pas ça pour que ça fasse une polémique et il y a tjs la façon de faire quand c'est tt le temps et tt bien sur que je suis contre

Après c'est super que tu sois un dico sur pattes lol!!! Ça nen sera que bien pour tes enfants !
Mais moi aussi je peux comprendre qu'une baffe de temps en temps, ou plutôt une fessée que c'est pas la mort, ça m'arrive de dire : "il y a des baffes qui se perdent !" quand on voit un gamin faire sa crise. Et je pense aussi qu'il vaut mieux privilégier le coin que les fessées et encore plus les claques.

Après quand ça revient quasiment tous les jours et que c'est minimum 5-6 claques dans la gueule pour le truc le plus futile du monde, bah je trouve pas ça juste.

En tout cas, quand je me suis inscrite à la boxe thaï c'était aussi pour pouvoir frapper quelqu'un d'autre qu'elle, car je savais qu'un jour je l'aurais fait. Et à la boxe thaï tu apprends d'abord à te contrôler et à ne pas frapper si ce n'est pas nécessaire sauf sur un ring. nos profs nous disaient avant tout qu'ils ne voulaient pas qu'on utilise ça pour se battre en dehors des cours et que si on s'inscrivait pour apprendre à cogner en dehors qu'on pouvait (devait) partir.
C'est grâce à ça que j'ai appris à me contrôler, par contre je sais que je pourrais péter la gueule à un mec, même de 90kg, si je me faisais agressée.

Pour ça c'est super les sports de combat ça t'apprend à te contrôler et te défendre c'est le top et ça soulage ...

Moi je suis explosee la main dans une porte pour pas la mettre dans la tronche à ma mère ....

Pour ça c'est super les sports de combat ça t'apprend à te contrôler et te défendre c'est le top et ça soulage ...

Moi je suis explosee la main dans une porte pour pas la mettre dans la tronche à ma mère ....
Le secret c'est de frapper avec le bas de la paume dans le prolongement du poignet, ça évite de te péter les phalanges et ça te fait moins mal aussi.

Bonsoir les filles, et bas di donc vous avait un lourd passé.
Comment allez vous?

: Kiss1:: Kiss1:: Kiss1:: Kiss1:

Coucou Lulu, ça va pas trop mal de mon côté aussi. grosse fatigue à cause des visites de maisons mais ça va.

Rhoolala les nausées c'est trop chiant, je te comprends, j'espère pour toi que ça ne durera pas au-delà du 3ème mois.

Au fait je suis à J-40, j'ai trop hâte, heureusement ma poupette s'est calmée, elle ne me tape plus comme une forcenée, du coup j'ai moins mal au ventre.

Retour