Re : En Attendant Bebe
nan mais sérieux... les gens te prennent pour qui ??? je suis à une semaine de mon accouchement, et l'autre elle me demande de passer minimum 4 heures assise pliée en 2 avec les bras en extension pour la faire belle, et elle me jette pake je suis fatiguée ??
les gens sont fous:buggy::buggy::buggy::buggy:
ou c moi la chochotte ???:euh::euh:
Les gens deviennent exigeants, par contre quand ce sont eux qui sont pris en défaut, ils trouvent toujours toutes les excuses du monde.
Moi je sais pas encore ce que ça va faire avec ma mère, on se voit le 30.
Je récapépètte ce qui c'est passé. Je lui ai envoyé un mail de 2 gros paragraphes (comme je sais si bien les faire) pour donner des nouvelles, et elle m'a répondu 2 lignes dont une pour reprocher que je ne m'intéressai pas à ce qu'elle me fabriquait (couture) pour ma fille. Hormones aidant et bien énervée, j'ai fait un mail de retour bien sonné pour lui envoyer dans la gueule 30ans de colère rentrée. Certes, j'y suis peut-être allée assez fort, mais grâce à Régis, je lui ai envoyé un résumé du gros pavé que j'avais pondu à la base. Forcément elle l'a mal pris pas de nouvelles pendant 2 semaines 1/2 le temps qu'elle digère. Sauf que pour les vacances scolaires, ma 1/2 sœur revient avec sa petite famille d'Alsace et ils aimeraient bien voir mon bidon, (et p-e moi aussi) avant leur prochain passage à Noël. Du coup mail de maman qui nous demande de venir manger le 30 avec limite insistance pour que Régis viennent (bah oui, monsieur est fâché depuis le mariage, et trouve toutes les excuses possibles pour se soustraire à mon connard de BP. A part Noël dernier ou je l'ai tiré de force, il ne les a pas revu) Vu la fin du mail (je t'aime très fort), j'imagine qu'elle a enterré la hache de guerre.
Cependant que penser du fait qu'elle m'a donné de la couture à faire (pour moi) il y a quelques mois, alors que je commençais à ne plus pouvoir utiliser ma machine à coudre. J'entends déjà les "t'exagère, t'aurais pu le faire pour me faire plaisir." Parce que madame me donne les housses des coussins d'allaitement pour que je couse les fermetures, soit disant parce qu'elle n'a pas le pied spécial pour faire ça. Elle a fait la même chose pour ma sœur, un petit et un gros coussin, avec une housse pour le petit et 2 pour le grand, et pareil pour elle. Elle a donc déjà piqué 6 fermetures elle-même par contre là c'est pour moi et comme par hasard il faut que je le fasse moi-même. merci du cadeau.
Pour cet été, elle a fait une jolie petite robe pour ma nièce, mais comme elle n'est pas couturière à la base, et qu'elle ne fait jamais l'effort d'apprendre comment fonctionnent
ses 2 machines et du coup qu'il fallait faire 3 boutonnières et "pis que tu fais ça teeeeellement mieux !" bah c'est moi qui m'y suis collée, en défaisant au passage la moitié de son travail ni fait ni à faire. je vois déjà ça gros comme une maison, mes prochains cadeaux couture, c'est moi qui vais les finir. j'adore. Pfff, dans ce cas là, j'aime autant tout faire moi-même.
Enfin bref tout ça pour dire que même un truc qui m'est destiné, je me fais engueulé parce que je l'ai pas fait (et puis là, je peux plus) ça m'énerve tiens.
Faut dire que ma mère à ce petit côté matérialiste du "je t'offre un cadeau mais comme c'est moi qui l'ai fait c'est mon truc !"
Exemple, en revenant de la Réunion, ils nous ont ramené et offert à un Noël une de ces chaises qui consiste en deux planches, une avec 2 trous, l'autre avec 2 pattes pour les mettre dans les trous et ça tiens tout seul. je l'avais mis dehors et beaucoup utilisée à l'époque ou on fumait. sauf que comme on a arrêté de fumé, on a aussi arrêté de sortir toutes les 1/2h, et j'ai laissé la chaise dehors, ça fait 2 ans maintenant qu'elle prends les intempéries (un petit coup de verni et hop elle est comme neuve). Quand ma mère l'a vu, elle a limite piqué une crise, et maintenant à chaque fois que je la vois elle me fait chier pour en me disant : "j'aimerai que tu rentres MA chaise" bah c'est la mienne que je sache ! enfin, c'est le principe d'un cadeau non !!!

Enfin voilà la mentalité. J'appréhende déjà le repas du 30, et j'espère vraiment que régis va pas me faire faux-bond au dernier moment, parce qu'ils sont pires avec moi quand il est pas là.
Euh bah voilà coup de gueule du soir... Quand je suis déprimée je suis con !!!