En attendant septembre ! Financement CAP COIFFURE

laisse lui la tete, quelques pinces croco, une brosse et tu vas faire son bonheur !!!!
Tu vas demander a ton coiffeur pour les stages ?

c'est pas lui le boss hélas, c'est la chaine shampoo et la responsable m'avait dit qu'ils prenaient que des étudiants de pigiers, je pense qu'ils ont un contrat avec l'école

a ok merde alors ! plus qu'a attendre la réponse de ton coiffeur bio ! Tu devrais peut être le relancer non ?

Coucou les filles , j'ai essayé de me plonger dans les bouquins pour les coupes avec les différentes formes et structures ,mais dur ,dur.Moi il faut que je vois en vrai pour comprendre , sur un livre ,c'est compliqué.Et puis j'ai moi aussi beaucoup de difficulté à retenir .Puis j'ai essayé d'égaliser les cheveux de ma tête malléable et je me suis retrouvée avec un coté plus long que l'autre!!! J'ai arrêté ensuite car ma petite famille est rentrée et j'avais ma fille plus jeune qui jouait avec les cheveux coupés par terre!!

lilli il était parti en formation, donc je vais attendre un peu. si j'ai pas de news je le relance en fin de semaine prochaine, je veux pas le harceler non plus. j'espère que d'ici là j'aurais des nouvelles, croisons les doigts !
DVL tu me fais flipper avec la coupe, je me suis pas lancer encore. je comprends ce que tu veux dire, rien ne vaut quelqu'un qui te fasses voir, les shémas tout çà c'est pas simple à intégrer du tout. tu as été courageuse de sortir ta tête avec les petits bouts. perso j'essai même pas, j'aurais jamais réussi à couper tranquillement, il est trop curieux et il m'aurait tout touché et m'aurait fait bougé !

Coucou les filles ,
Moi rien de nouveau pour l'instant, je verrai ça cette aprem. J'ai mes allergies qui me travaille depuis hier matin ça m'agace ! En plus j'ai mal dormi !

DVL tu as jeter un oeil sur la bio ?

coucou les filles , j avais pas donné de nouvelle car j etaisparti en long week end dans ma famille, mais j ai comme mm fait de la pratique j ai couper les cheveux a mon beau pere a mon frere et ma soeur, il ont pas eu peur lol.
moi j ai pas encore commencer la biologie j ai pas de livre pour.

bonjour les filles j'aimerais savoir ou bout de combien d'année d'ancienneté dans l'entreprise on peut faire appel au fongecic ? car jaimerais faire un cap en 1 ans met je n'ai pas les moyen de payer 4000€

Bonjour les filles, je me tape une petite incruste ^^ , j'aurai besoin de qques conseils mais aussi que qqun me rassure lol.
Je vous explique, je suis au RSA et donc suivie par un réfèrent à la mission locale de mon secteur (depuis au moins 1 an et demi ).
J'ai toujours voulu faire de la coiffure, j'ai 20 ans donc évidemment contrat d'apprentissage je peux me mettre un doigt dans l'oeil!
Lors des rendez vous avec ma conseillère je lui expliquai le but de mon projet professionnel, que je voulais faire un FONGECIF pour me faire financer la formation en école de coiffure (car je pensais que c'était la seule façon pour être financé ), mais pour pouvoir faire un fongécif il faut au moins 24mois d'activité professionnel et un dernier cdd de 6 mois qui te permettra de voir avec ton entreprise pour mettre en route le fongecif ... donc bref j'étais au courant pour le cdd de 6 mois mais pas pour les 24 mois d'activité... je me suis donc cassée le tronc a passer un concours d'aide soignante (même si ce n'était pas mon projet pro mais c'était juste pour être sur d'avoir les 24 mois d'activité) je rappelle que pour aide soignante il faut aussi 10 mois de formation donc ... 10 mois de formation + 24 mois d'activité en tant qu'aide soignante = perte de temps inutile !!!
J'ai donc téléphoné à pole emploi aujourd'hui et ils m'ont dit qu'ils pouvaient monter un dossier pour un financement alors la évidemment jme sens super conne mais heureuse ^^ ...
g rdv le 16 mai, pouvez vous me dire s'il y a des risques que le financement de formation soit refusé ?? et si les frais du matériel sont prit en charge dans le financement ou si non ... a t on la possibilité de monter un autre dossier pour les frais du matos ?? merci beaucoup !!

Méli melo alors effectivement y'a possibilité que ton financement soit refusé (comme pour toutes demande d'ailleurs) moi je suis passé par un organisme comme le Fongecif et ils me l'ont differer plusieurs fois avant de prendre leurs decisions.Pour le matos pole emploi doit te demander un devis pour l'école après tout dépend si ta future directice ou directeur l'inclue dans le devis, tu peux peut etre t'arranger avec eux si ils sont sympa (moi c'est ce que j'ai fais)
Sinon je ne vois pas comment tu pourrai faire pour te le faire financer! Je ne sais pas !
Si tu as des questions n'hesites pas, je sais pas si j'ai été tres claire dans mon explication

coucou les filles,Lili je n'ai pas encore regarder la bio.
Méli Mélo,je veux pas te mettre le moral à zéro mais Pole emploi ,ne finance pas les formations coiffure ,j'en sais quelque-chose puisque j'y suis inscrite .Par contre il peut y avoir des possibilités à conditions que tu trouve un contrat d'apprentissage;moi j'ai laissé tombé cette option car vu mon age c’était pas la peine.Ce qu'ils peuvent éventuellement faire c'est maintenir tes droits si tu en as pendant la durée de formation.Voila.
Bises à toutes.

Moi demain je vais faire un peu d'art appliqué !! J'aime ce terme "art appliqué" je trouve que ca fait très classe !!!!!:D

Retour