En attente de la formation?

shafika01

Membre récent
Bonjour,

Me voici parmi vous depuis quelques heures seulement. Je dois débuter une formation pour la pose d'ongles en gel début décembre mais en attendant je m'informe de tous ce qui est en rapport avec ce métier.
Je suis maman au foyer depuis peu et je souhaite changer de branche.

J'ai un tas de questions a vrai dire.
Pour le début je peux me présenter un peu plus. J'ai ouvert une discussion pour me présenter mais je peux recommencer.
1ère question: Pensez vous que je puisse allier travail et enfant en faisant du domicile?
2ème question: au bout de combien de temps en moyenne peut on considérer que l'on est apte a faire de vrai pose?
3ème question: pensez vous qu'une formation de 2 semaines est suffisantes?

Je suis très investi au travail en général mais est ce que cela suffit pour ce métier?

Bon j'arrête la pour l'instant.
merci pour vos reponses:)

Re : En attente de la formation?

salut bien venu! tu peux lire les posts par théme ou directement chercher des réponses grace à la fonction recherche.

où vas tu faire ta formation?

merci pour ta réponse!
je me suis inscrite chez yona a montpellier. bon je vais faire le tour alors je dois me familiariser avec le forum et j'espère trouver des réponse :)

Je me posait une question quels seraient les marques de produits les plus adaptés pour une débutante?
Ce que je veux dire c'est avec quels type de produit serions nous le plus a l'aise au début?

Je me posait une question quels seraient les marques de produits les plus adaptés pour une débutante?
Ce que je veux dire c'est avec quels type de produit serions nous le plus a l'aise au début?

Bienvenue ;-)

Moi j'ai commence avec ceux d'ongle24 c'est un bond rapport qualité prix !

Merci pour ta réponse bibou!
C'est cool ça me donne une idée au moins
C'est vrai qu'il y a un moteur de recherche mais qu'importe ce que je tape ça ne fonctionne pas :-(

Pour allier travail et enfants, il te suffira juste d'organiser ta journée en fonction. Se sera même plus facile que quand tu as des horaires obligatoires à respecter, là se sera toi qui fera ton propre planning.

Dans se métier, le plus important ce sont les entrainement sque tu fera par la suite. Il faut énormément pratiquer pour proposer des poses correctes. je dirais qu'il faut compter une bonne année d'entrainements sauf si tu est super douée mais il vaut mieux partir large.

Pour la marque ce sera à toi de trouver la marque qui te convient le mieux. Il faudra en tester (certains fournissuers peuvent peut- être te donner des échantillons).

C'est un métier qui demande beaucoup de travail et de persévérance. Tout va pas être parfait tout de suite mais avec de la niaque c'est faisable.

Karine a tout dit , bonne continuation dans tes projets
Isa

Retour