En moyenne, combien d'entrainement ?

Katinha64

Membre récent
Bonjour les filles !

Cela fait 6 mois que je pratique la pose d'ongles en gel.

Seulement voilà, je pose uniquement sur ma mère, ma soeur et moi, à raison d'une pose toutes les 2-3 semaines chacune, donc on va dire 4-5 poses par mois... Je souhaiterai vraiment m'améliorer plus rapidement !
J'ai lu plusieurs réponses concernant le temps d'entrainement moyen necessaire avant de faire des poses dignes d'une VRAIE po, mais cela dépend du nombre de poses effectuées en 6 mois ou un an...
Alors ma question est : combien de poses environ faut-il pour être prête ?
Je compte bientôt chercher des modèles car 2 personnes c'est trop peu... Mais puis-je prendre des modèles sachant que mon boulot n'est pas encore parfait ?
Je sais que les modèles servent à ça, mais je tiens à faire du bon boulot et que les modèles repartent ravies:Dancing_wub:
De plus je mets 2h pour faire une pose (+30 min pour la déco) et 45min de limage pour les remplissages (je suis hyper longue pour limer ou c'est normal ?)

Merci d'avance pour votre aide

Re : En moyenne, combien d'entrainement ?

perso je pose des ongles depuis janvier à raison de 5 à 10 clientes par semaine, j'ai fait ma formation en décembre 2009. Au début j'ai vraiment galéré, j'ai même remboursé des clientes! je me suis lancée trop vite mais ça m'a forcé à "apprendre sur le tas" et j'ai progressé très vite. Aujourd'hui j'apprend encore, je me perfectionne à chaque nouvelle pose. surtout il faut prendre son temps quand on n'est pas sure de soi, mes clientes sont les 1ères à dire "il vaut mieux que ce soit fait lentement mais bien plutôt que vite et mal"

Tu as commencé à poser direct après ta formation ? Tu posais déjà avant ?
En tout cas c'est fair play de rembourser^^
5 à 10 par semaine c'est super !!! Tu as fait beaucoup de pub ? Tu as démarré avec combien de clientes ?

Tu as commencé à poser direct après ta formation ? Tu posais déjà avant ?
En tout cas c'est fair play de rembourser^^
5 à 10 par semaine c'est super !!! Tu as fait beaucoup de pub ? Tu as démarré avec combien de clientes ?

j'ai commencé 2 mois après ma formation et non je ne posais pas avant. jefais peu de pub, c'est beaucoup le bouche à oreille et je peux pas te dire combien de clientes j'avais au début...1-2 par semaine environ pendant 2 mois et après ça a décollé

Whaouuuu ça motive en tout cas !!! Pendant les deux mois tu t'es entrainée ou tu as mis en stand by ?

on peut pas dire combien de temps il faut... ca depends a quel niveau tu mets la barre... et de tes capacités a la base...

Alors la pose french et points bleus date du début, la seconde, d'il y a 4 mois et la rose avec konad inspirée de bombon26 (je tiens à le préciser) ainsi que les décos fimo sur caps datent d'il y a un mois...
Allez-y soyez impitoyables:cute:

Pièces jointes

• 5eme pose.jpg
    5eme pose.jpg
    40 KB · Affichages: 176
  • 7eme pose.jpg
    7eme pose.jpg
    52.3 KB · Affichages: 191
  • P1040176.jpg
    P1040176.jpg
    50.1 KB · Affichages: 176
  • P1040056.jpg
    P1040056.jpg
    62.6 KB · Affichages: 173
  • P1040058.jpg
    P1040058.jpg
    60.6 KB · Affichages: 151
  • P1040067.jpg
    P1040067.jpg
    64.5 KB · Affichages: 135

Katinha je veux bien te servir de modèle et toi tu me serviras de modèle également, on est pas très loin je vois si jamais ça t’intéresse ;-)

Bonsoir Ornella 51,
J'ai pu lire que tu avais réalisé ta formation en déc 2009, peux-tu me dire à quel endroit tu as effectué ta formation ? Et en es-tu satisfaite ? Est-ce que celle ci a répondu à tes attentes ?
Es-tu à ton compte désormais ? Et si oui est-ce que tu as de la demande ?
Et pour finir : proposes-tu gel ou résine ? Capsule sans capsule ?
Que de questions mais tu dois te douter que ces demandes sont des questionnements par lesquels tu es passé et te remercie de tes réponses.
A bientôt !

Avec plaisir... Mais j'avoue que j'ai un peu la trouille de mal faire:20-sarcastic:

Alors les deux bleues et blanches, french tremblotante et forme du bord libre pas uniforme (j'ai pas réussi car mes ongles étaient un peu arrondis :(
Pour les caps je sais pas trop c'est juste des entrainements de décos... Les fruits et les minous je suis assez fière mais les fleurs blanches, trop grossier beurk
Quand à la dernière pose fushia, c'est ma préférée et il y a un rallongement de plaque fait pour la première fois... Je maitrise bien le konad, mais subsistent des soucis au niveau de la forme du bord libre...

Bonsoir Ornella 51,
J'ai pu lire que tu avais réalisé ta formation en déc 2009, peux-tu me dire à quel endroit tu as effectué ta formation ? Et en es-tu satisfaite ? Est-ce que celle ci a répondu à tes attentes ?
Es-tu à ton compte désormais ? Et si oui est-ce que tu as de la demande ?
Et pour finir : proposes-tu gel ou résine ? Capsule sans capsule ?
Que de questions mais tu dois te douter que ces demandes sont des questionnements par lesquels tu es passé et te remercie de tes réponses.
A bientôt !

j'ai fait ma formation chez laugier à l'école EMA et je te la déconseille fortement! j'ai été mal formé, aucun suivi bref une cata! oui je suis à mon compte et j'ai ma clientèle. je propose capsules, chablon, résine, gel bref toutes les techniques courantes

Je ne sais pas pourquoi, je ne me vois pas faire payer quelqu'un pour ça, même faire une pose sur un modèle, ça craint non ?! Je ne suis peut-être pas objective, dites-moi ce que vous en pensez... Si vous veniez en tant que modèle e que je vous faisait la pose rose en 2h30-3h vous repartez satisfaite ?

Alors les deux bleues et blanches, french tremblotante et forme du bord libre pas uniforme (j'ai pas réussi car mes ongles étaient un peu arrondis :(
Pour les caps je sais pas trop c'est juste des entrainements de décos... Les fruits et les minous je suis assez fière mais les fleurs blanches, trop grossier beurk
Quand à la dernière pose fushia, c'est ma préférée et il y a un rallongement de plaque fait pour la première fois... Je maitrise bien le konad, mais subsistent des soucis au niveau de la forme du bord libre...

moi je te conseillerai de bien t'entrainer à des choses simple (une belle french, un beau bombé, une bonne tenue de ta pose) avant de te lancer dans les décos, ça t'éviteras de t'éparpiller. effectivement c'est trop tôt pour faire payer...tu fais gel et résine?

En fait j'ai du mal à faire des beaux sourires car j'ai les ongles hyper arrondis enfin bombés au niveau du bord libre, ma mère et ma soeur pareil je sais pas trop comment dire... Les gens ont les ongles plats en général non ? ça me gène aussi pour limer

Retour