Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Calmons le ton tout de suite, je n'ai jamais critiqué votre travail, et je n'ai pas non plus élevé le ton (ce qui serait d'ailleurs compliqué par écrit) ou "essayer d'apprendre la vie" à quiconque.
Je me contente de retranscrire la vie de 90% des filles qui font les ongles et qui gagnent leur vie comme ça (qui ne sont d'ailleurs probablement pas sur les forums) et pas que celles qui font les salons.
Dans un rayon de 30km autour de chez moi, je peux jurer que je n'ai jamais vu quelqu'un avec des ongles démesurément longs, évidemment que les tâches ménagères sont faisables, de même que s'occuper de ses enfants, mais je parle d’infirmières, de techniciennes de laboratoire, de femmes qui font du nettoyage industriel, de kinés, de masseuses, etc...et de toutes ces personnes qui ne pourraient pas porter des ongles longs soit parce qu'il leur est impossible ou interdit d'avoir des ongles longs
moi aussi je prefere avoir moins de clientes et faire une pose en 2h30 avec deco elaboré, que des cliente french en 1h, apres je ne vait pas refuser les clientes parce qu'elles ne veullent que de la french, je m'adapte a mes clientes car j'ai vraiment 2 types de clienteles et les 2 vraiment a l'opposé. mais c'est sur que je prend 100 fois plus de plaisir avec mes clientes qui apprecies la déco ou qui ne sont pas la a regarder le timingChapeau pour les 1 h avec déco, moi j'en suis à 1h15/1h30 pour une french blanche très légère déco.
Mais j'ai aussi des clientes qui veulent de la déco à fond les ballons, et là ça les dérange pas de rester assise 2 heures pour profiter de leurs ongles 3 semaines et +
En général, il est vrai que j'ai peu de clientes avec des ongles extra long, mais la déco chargé (voir surchargé), ça c'est 98 % des filles
Sincèrement je me vois pas travailler 10 personnes /jour et c'est pas mon but surtout qu'en domicile comme dit plus haut impossible. J'aurai moi l'impression d'être à l'usine et de ne pas prendre le temps de faire mon travail, ou simplement d'écouter une cliente qui a un peu le blues (ce qui est arrivé dernièrement, 30 min sans travailler juste à écouter, mais elle m'a remerciée du fond du coeur)
Mais je suis comme laurie, je préfère avoir moins de clientes et me sentir bien dans mon job en développant l'artistique.
Mais c'est sûr que cette cliente est spécifique mais dans notre région elle existe c'est juste plus long pour faire sa clientèle (le temps que ça arrive aux oreilles de la nouvelle cliente)
Le fait d'être perfectionniste et de prendre le temps d'approcher la perfection pour le modelage d'un ongle ne nécessite pas d'avoir un mari riche!!! Chacune ses priorités, je ne faisais pas plus de 5 clientes par jour qd j'étais en clientèle, mais je ne mettais pas moins de 2h par cliente. J'avais la clientèle qui préférait payer plus cher,et que je prenne mon temps pour que ce soit niquel. Mais je me suis toujours assumée seule financièrement. Maintenant je suis formatrice et je ne conseillerai jamais à mes élèves de bosser en une heure chrono car pour moi il y a forcément des étapes qui sont zappées. Après il y a des clientes pour des pauses d'une heure, et des clientes qui ne veulent pas le moindre défaut.Ca commence à devenir vraiment saoulant d'entendre que celles qui travaillent vite font de la merde! Et faut commencer à trouver les clientes qui claquent leur salaire dans des ongles sachant que le smic est à 1000E, et qui n'ont pas de mari à la maison qui leur rappelle que c'est la crise!
Je précise aussi quand j'ai ouvert, je n'avais personne pour assurer mes arrières, donc si je n'avais pas gagner ma croûte, je n'aurais rien eu dans le frigo alors merde les filles qui passent leur temps dans un hobbie avec des mecs qui assurent les finances