En pro, vous changez tous les combien de temps les néons des lampes UV ?

Ha désolée, les femmes qui aiment la longueur et qui bossent comme caissières, coiffeuses ou secrétaires ont déserté votre ville, j'ai du les récupérer alors zut.

Et si, tu as "levé le ton" on nous disant ceci et cela.

Éterniser cette conversation ne sert à rien puisque c'est un dialogue de sourd et bien sûr que les catégories de métier que vous citez font leurs ongles longs, mais je parle justement des autres qui ont aussi envie d'avoir de belles mains, et celles là apparemment c'est moi qui les ai récupérées...
Cordialement

vôtre travail n est pas comparable à toutes les deux ce n est pas les mêmes envies la même façon de travailler. je me place plutôt du côté de laurie dans mon travail je passe deux heures pour une simple pose french blanche, je n ai que 5 mois de pratique mais je ne me vois pas prendre 7 clientes par jours, je me sentirais à l usine. je préfère cibler une clientèle qui a un peu plus les moyens et prendre le temps de travailler les corrections, architecture...

En tout 10 clientes par jour je marracherais les cheveux. Je n'aurai pu de patience a la fin de la journée. Déjà quand une cliente me demande de me " dépêchée" car elle est pressée je ne " m'amuse " pas. Alors 10 ...

Ca commence à devenir vraiment saoulant d'entendre que celles qui travaillent vite font de la merde! Et faut commencer à trouver les clientes qui claquent leur salaire dans des ongles sachant que le smic est à 1000E, et qui n'ont pas de mari à la maison qui leur rappelle que c'est la crise!
Je précise aussi quand j'ai ouvert, je n'avais personne pour assurer mes arrières, donc si je n'avais pas gagner ma croûte, je n'aurais rien eu dans le frigo alors merde les filles qui passent leur temps dans un hobbie avec des mecs qui assurent les finances

Tu m'excuseras, mais mon mari n'a plus de travail fixe depuis 10 mois ! mais je pense comme Laurie, si je devais travailler à la chinoise, je retournerais dans les RH !!!

Et moi aussi je porte du long - principalement des stylettos, bien que dernièrement les amandes russes m'ont conquise - tous les jours et je fait aussi mon lit, ma vaisselle (lave-vaisselle en panne GGRRR) etc....
j'ai un chien, un yorkshire et je ne l'ai jamais éborgnée en la lavant, coiffant etc....

Ben voyons, après le "Désolée mais les nanas qui ont des longs ongles ne vivent pas avec et c'est se mentir à soi-même de dire qu'on fait beaucoup de poses décos" voici le "désolée mais quand on fait pas 10 clientes par jours on vit pas je serais morte de faim"

Bizarre, moi quand j'ai commencé j'avais 18 ans, pas de chomage, un chéri encore en cours et des parents qui n'y croyaient pas un caramel et me filaient pas 10 euros pour un foutu pot de gel.

Pour info et vu que ça veut pas rentrer OUI on peut très bien vivre en faisant que 2 clientes nail art par jour et c'est ce que je fais maintenant encore.

Les filles, arretez de vous monter de su. Vous etes égales à vous même, c'est le principal !
love ♥

Calmons le ton tout de suite, je n'ai jamais critiqué votre travail, et je n'ai pas non plus élevé le ton (ce qui serait d'ailleurs compliqué par écrit) ou "essayer d'apprendre la vie" à quiconque.
Je me contente de retranscrire la vie de 90% des filles qui font les ongles et qui gagnent leur vie comme ça (qui ne sont d'ailleurs probablement pas sur les forums) et pas que celles qui font les salons.
Dans un rayon de 30km autour de chez moi, je peux jurer que je n'ai jamais vu quelqu'un avec des ongles démesurément longs, évidemment que les tâches ménagères sont faisables, de même que s'occuper de ses enfants, mais je parle d’infirmières, de techniciennes de laboratoire, de femmes qui font du nettoyage industriel, de kinés, de masseuses, etc...et de toutes ces personnes qui ne pourraient pas porter des ongles longs soit parce qu'il leur est impossible ou interdit d'avoir des ongles longs

Poser en 1h,tu fais une construction? ou juste mettre une fine couche de gel au dessus de la french? J'en ai déjà vu donc oui dans c'est cas là,1h c'est faisable.

Je suis du même avis que Laurie. 10 clientes par jour,j'ai du mal à voir comment on peut faire une déco avec,m'efin tout est possible.
Je suis plutôt curieuse de savoir,je ne juge pas ton travail puisque je ne l'ai pas vu.

Allez les filles ne nous énervons pas, vous avez toutes les 2 raisons, car j'ai etais et suis a la place des 2 je m'explique...
Il y a un moment de cela j'ai travaillé dans un institut de beauté en remplacement de congés maternité et ma patronne m'obligeai a faire des pose french en 1h et pose deco en 1h15, j'ai 12 ans de métier dans la prothésie et ce rythme ne me plaisai guerre ... 8-9 clientes /jrs

Je suis a mon compte je fais du domicile et free lance en institut et differrent coiffeur, et je peux vous dire que d'un lieu a l'autre les clientes sont differentes et non pas les même envie. Lorsque je me déplace sur montpellier c'est des clientes déco et je peux mettre plus 1h30 voir 2h elles s'en fiche, au salon a séte ( qui est a 37 km de montpellier) la c'est des clientes french, pourtant depuis le temps elles me voient avec mes extra long ongle, et j'essaie de leur faire passer a la déco ( quitte a leur offrir la 1ere même s'il le faut), mais rien n'y fait... elles preferes la french ou ongle coloré, et lorsque je leur dis que je prefere prendre mon temps et qu'il faut compter plus d'1h certaine rale !!!

Donc tout ça pour vous dire que c'est 2 travail differents et a mon avis pas comparable, et ça joue beaucoup suivant les régions et la clientel, car comme on le sait c'est le bouche a oreille qui marche le mieux et que forcement on attire le même genre de cliente ( en ce qui me concerne la plupart du temps une cliente french m' apportera une nouvelle cliente french, une cliente déco me ramene une cliente déco) pas a chaque fois certe mais souvent ...
Maintenant je rejoind les autres en disant que 10 clientes / jours c'est tres fatiguant, par contre quand on travail a domicile c'est IMPOSSIBLE!!!
Ensuite il faut prendre en compte sa vie personnelle, enfant ou pas celibataire ou non... enfin bref je ne pense pas que l'on puisse se comparer les une aux autres car trop de parametre differents...

Chapeau pour les 1 h avec déco, moi j'en suis à 1h15/1h30 pour une french blanche très légère déco.
Mais j'ai aussi des clientes qui veulent de la déco à fond les ballons, et là ça les dérange pas de rester assise 2 heures pour profiter de leurs ongles 3 semaines et +
En général, il est vrai que j'ai peu de clientes avec des ongles extra long, mais la déco chargé (voir surchargé), ça c'est 98 % des filles :D

Sincèrement je me vois pas travailler 10 personnes /jour et c'est pas mon but surtout qu'en domicile comme dit plus haut impossible. J'aurai moi l'impression d'être à l'usine et de ne pas prendre le temps de faire mon travail, ou simplement d'écouter une cliente qui a un peu le blues (ce qui est arrivé dernièrement, 30 min sans travailler juste à écouter, mais elle m'a remerciée du fond du coeur)
Mais je suis comme laurie, je préfère avoir moins de clientes et me sentir bien dans mon job en développant l'artistique.
Mais c'est sûr que cette cliente est spécifique mais dans notre région elle existe c'est juste plus long pour faire sa clientèle (le temps que ça arrive aux oreilles de la nouvelle cliente)

Chapeau pour les 1 h avec déco, moi j'en suis à 1h15/1h30 pour une french blanche très légère déco.
Mais j'ai aussi des clientes qui veulent de la déco à fond les ballons, et là ça les dérange pas de rester assise 2 heures pour profiter de leurs ongles 3 semaines et +
En général, il est vrai que j'ai peu de clientes avec des ongles extra long, mais la déco chargé (voir surchargé), ça c'est 98 % des filles :D

Sincèrement je me vois pas travailler 10 personnes /jour et c'est pas mon but surtout qu'en domicile comme dit plus haut impossible. J'aurai moi l'impression d'être à l'usine et de ne pas prendre le temps de faire mon travail, ou simplement d'écouter une cliente qui a un peu le blues (ce qui est arrivé dernièrement, 30 min sans travailler juste à écouter, mais elle m'a remerciée du fond du coeur)
Mais je suis comme laurie, je préfère avoir moins de clientes et me sentir bien dans mon job en développant l'artistique.
Mais c'est sûr que cette cliente est spécifique mais dans notre région elle existe c'est juste plus long pour faire sa clientèle (le temps que ça arrive aux oreilles de la nouvelle cliente)
moi aussi je prefere avoir moins de clientes et faire une pose en 2h30 avec deco elaboré, que des cliente french en 1h, apres je ne vait pas refuser les clientes parce qu'elles ne veullent que de la french, je m'adapte a mes clientes car j'ai vraiment 2 types de clienteles et les 2 vraiment a l'opposé. mais c'est sur que je prend 100 fois plus de plaisir avec mes clientes qui apprecies la déco ou qui ne sont pas la a regarder le timing

Comme tu dis je ne refuse pas non plus les clientes que french, et j'en ai aussi ;) Je propose à chacune une prestation personnalisée en fonction de ses goûts.
Et comme tu dis je préfère largement la cliente qui regarde pas le timing (mais j'en ai aussi ;) )

Désolée de relancer le débat mais perso je préfère avoir 10 que 3 aujourd'hui...
Effectivement avant je mettais en avant la technicité et le visuelle du Chablon, le nail art etc..
Mais si je veux en vivre pour payer mes charges, me dégager un salaire et assurer un avenir bin j'ai intérêt à bosser le maximum ( ça c'est
La réalité du marché)
Pourquoi systématiquement critiquer les filles qui font du boulot à la chaîne???? Et cette référence de travail chinois.... N'importe quoi.
Allez faire un tour en Chine ou nous sommes des milliards et sans aucune aide sociale, vous parlerez différemment.
si tu bosses pas, bin t'as rien a manger et si t'es pas contente, y'a la place pour d'autres.
Je ne comprends pas pourquoi vous critiquez une personne qui a pris sa vie en mains, qui a son onglerie qui tourne, gagne de l'argent...
Et si les clientes reviennent c'est qu'elles sont contente.. Elle n'est pas assistée ( caf etc.., ) C'est super pour elle...
Et pour finir celle qui ont 2 clientes/ jrs, soit elles ont un mari qui assure le reste, ou,elles sont formatrices...
On en parle très peu sur le forum mais pkoi on voit de plus en plus de formatrices????

tout à fait d'accord avec toi socmay deux clientes par jour ne permet pas de vivre. Et il ne faut pas confondre les poses que l'on voit sur le forum et les poses des clientes, rien à voir. nous ici on est des passionnés des ongles et du nail art. Les clientes en grande majorité veulent des mains raffinées qu'elles n'ont pas à s'occuper pendant 3 semaines car elles savent meme pas s'appliquer un vernis pour la plupart. Les filles qui font du long se serait mentir de dire que cela ne vous handicape pas un minimum, j'ai deja pu voir sur le forum des discussions ou les filles disaient leurs astuces pour se faciliter la vie avec les ongles longs comme par exemple une pince à épiler pour retirer carte bleue et jeton du caddy ou se mettre le plus souvent en jupe car le bouton du jean's impossible. alors il est vrai que pour nous passionnées nous sommes prête à faire des sacrifices qui à nos yeux n'en sont pas mais pour une simple cliente qui ne voit pas les ongles comme nous ce n'est meme pas envisageable . Malheureusement les grandes poses nail art sont très rares , d'ailleurs dans les posts de sandralec et cris62 qui mettent souvent les poses clientèle( et je les remercie encore) nous pouvons voir que les poses les plus longues et les plus artistiques sont leurs poses perso . Ma première concurrente fait des poses en 45 minutes il y a 5 mois je lui ai appris ce qu'était un gel mask et comment l'appliquer, elle m'a répondu que ça servait à rien à par perdre du temps et rajouter des frais à ces poses. chacune voit midi à sa porte et bien heureusement.

Ca commence à devenir vraiment saoulant d'entendre que celles qui travaillent vite font de la merde! Et faut commencer à trouver les clientes qui claquent leur salaire dans des ongles sachant que le smic est à 1000E, et qui n'ont pas de mari à la maison qui leur rappelle que c'est la crise!
Je précise aussi quand j'ai ouvert, je n'avais personne pour assurer mes arrières, donc si je n'avais pas gagner ma croûte, je n'aurais rien eu dans le frigo alors merde les filles qui passent leur temps dans un hobbie avec des mecs qui assurent les finances
Le fait d'être perfectionniste et de prendre le temps d'approcher la perfection pour le modelage d'un ongle ne nécessite pas d'avoir un mari riche!!! Chacune ses priorités, je ne faisais pas plus de 5 clientes par jour qd j'étais en clientèle, mais je ne mettais pas moins de 2h par cliente. J'avais la clientèle qui préférait payer plus cher,et que je prenne mon temps pour que ce soit niquel. Mais je me suis toujours assumée seule financièrement. Maintenant je suis formatrice et je ne conseillerai jamais à mes élèves de bosser en une heure chrono car pour moi il y a forcément des étapes qui sont zappées. Après il y a des clientes pour des pauses d'une heure, et des clientes qui ne veulent pas le moindre défaut.
Pour en revenir au poste de départ, je dirais que tout dépend du nombre de clientes que tu fais par jour... si tu en fais 2 tu les changeras moins souvent que si tu en fais 10 :D :D oups désolée , mais cela dépend aussi de la qualité de ta lampe, moi ça variait de 6 mois à un an selon la marque.

ok merci de ta réponse laure.

Pour revenir au débat, moi j'ai pas mal de clientes très pointilleuses et elles s'en foutent que je mette 2h, pour elle il faut que ce soit nickel rien à redire. Au moindre défaut, je les entends ...lol
Et je précise que mon mari n'est pas riche ;) Après comme dit plus haut chacun son choix et sa manière de travailler.

Retour